Salut, ben tit retour sur la 65, enfin une belle nav 18/25 nds pour la tester, une partie du plan d'eau plat mais assez clapoteux et l'autre partie dans la houle parfois longue parfois marche d'escalier, voile xtype 6.6, aileron 35 select so7.
Et bien je ne suis très satisfait par cette board, effectivement très facile à naviguer en particulier en plage haute.
La planche est très très stable et compacte, basse sur l'eau, pas d'envolées dans les surventes, c'est rigide, tonique, nerveux, mais c'est bizarre, ça tape tout en moelleux, il parait que c'est la signature tabou, les doubles concaves sans doute...
Très agréable, les straps faciles à chausser, en sortie de jibe, le strap arrière se trouve tout seul, mes orteils ne tapent plus
Dans le chantier au large le contrôle est permanent, là ou je n'allais pas avec mes falcons maintenant ça va sans problème.
Les moins: semble fragile car très légère et carène poncée, les pads fins, quelques spin out mais pas encore bien réglé je pense
Bref pour résumer, j'ai navigué 3 heures d'affilé ou presque alors qu'avant je devais faire de longues pauses sur la plage épuisé
La planche se navigue des heures sans forcer, on peut sans doute la pousser plus loin en mode slalom surtoilé, on verra
Niveau perfs pures pas de repères précis, 29 nds en max, comme d'habitude.....

Niveau aileron si vous avez des propositions je suis preneur car mon so7 ne m'a pas satisfait (spin et cap moyen)
j'ai un deboichet sl4 en 38 mais ça me semble bien grand avec 6.6