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 Sujet du message: SPX95?
MessagePosté: 30 Mai 2018, 11:07 
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Saluté,

Paraît-il que ce spx serait, à taille égale, plus souple que ses prédécesseurs (fx100 flx100)

Qui peut corroborer?

Merci!

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 Sujet du message: Re: SPX95?
MessagePosté: 01 Juin 2018, 17:17 
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Poulou a écrit:
Saluté,

Paraît-il que ce spx serait, à taille égale, plus souple que ses prédécesseurs (fx100 flx100)

Qui peut corroborer?

Merci!


Pas encore eu de vent cette année pour tester le 4,3m.

Ceci dit, pas mal de possesseurs d'Evo 8 sont en X9-Fx100et flx,sans rencontrer de problèmes de tension au gréage... :wink:

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 Sujet du message: Re: SPX95?
MessagePosté: 01 Juin 2018, 18:50 
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Ils ne pesent peut etre pas tous 75kgs?

Certains aiment naviguer tout rigide bloqué, d autre plus souples. Je sais qu’en foil, plus de souplesse dans la voile ne fait pas de mal...

Ce n’est pas le greage le probleme, ni la rotation des cams, c’est uniquement cette rigidité quand on n utilise que peu de rallonge!

Si le spx donne une voile plus souple, alors bingo!

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 Sujet du message: Re: SPX95?
MessagePosté: 02 Juin 2018, 05:24 
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Ca n'engage que moi, mais ça m'étonnerait que la difference soit radicale...ce qui sera sensible c'est de mettre un mat plus court (cf l'autre post)

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Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon 450/550/650/900 fus V1/V2/V3
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 Sujet du message: Re: SPX95?
MessagePosté: 02 Juin 2018, 07:46 
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Tant que le creux est bloqué, que la voile respire bien et qu'elle semble légère en main,je ne vois pas ou est le problème.

Que ce soit avec beaucoup ou peu de rallonge, je n'ai jamais eu ce sentiment d'avoir une voile trop rigide avec des lattes bien réglées et une voile bien étarquée.

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 Sujet du message: Re: SPX95?
MessagePosté: 02 Juin 2018, 08:53 
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A 75 kgs, je pense que l'on ressent beaucoup plus la rigidité d'un gréement...

Quoi qu'il en soit, je vais essayer le spx95 460 et on verra bien!

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 Sujet du message: Re: SPX95?
MessagePosté: 02 Juin 2018, 10:06 
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Messages: 1922
Localisation: 66
je n'ai que des SPX95, j'en suis super content, tant sur le feeling, et surtout sur la solidité.

tres tres peu de retour SAV sur ce mat. il est reconduit pour 2019 et 2020 tel quel sans changement.

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 Sujet du message: Re: SPX95?
MessagePosté: 11 Juin 2018, 21:10 
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Localisation: PACA
Salut Poulou,

J’avais des fx100 en 4,60 et 4,30 sur mes V8 2017.
Les cams, ne passait pas, je les ai remplacés par des spx65.
Diamètre plus petit, plus souple en tête et construction béton ( garantie 3 ans ).
Surprenant la nervosité pour du 65%, mais finalement la qualité de construction joue énormément.

@+ Kevin

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FRA573

windfoil Tabou Airide 81
Foil Starboard team set fuselage 115+ et 95+ aile 900 et 800 stab 255
Severne Hyperglide 2 8m et Phantom Iris X 6.6m


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 Sujet du message: Re: SPX95?
MessagePosté: 12 Juin 2018, 12:41 
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De tres bonnes infos,

Merci!

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 Sujet du message: Re: SPX95?
MessagePosté: 15 Juin 2018, 14:40 
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Essaye en 460 sur v8 7,7 et rs flight 7.0

Le mat est plus lourd que ses prédécesseurs. Ca ne se sent pas en navigation.

Il parait peut etre moins rigide, en tout cas on sent bien que le côté élastique de la v8. Aucun probleme de brutalite de la puissance avec la rs flight.

Mention speciale pour cette derniere qui est une vraie voile de course, toute en couleur, avec essentiellement un appui pied de mat d une constance absolue.

Le top en foil mais aussi en slalom. On gagne en contrôle sur ces deux supports.

Pour un petit gabarit, on pousse beucoup plus loin sans se faire arracher!

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