flint29 a écrit:
Salut à tous!
J'ai pour projet d'investir dans une nouvelle voile pour l'été donc session avec peu de vent voir un peu de thermique (14-23nds).
En surface je cherche une 7.8-7.9 tout en voulant garder mon mat 460 sdm CC. L'objectif est une voile avec départ rapide au planning.
Après avoir lu vos comptes rendus et résultats des test j'hésite en la vapor 2017 et la gsr 2017.
Selon vous laquelle serait la plus adaptée pour mon programme?
Je signale que je nav en RRD 120 1m78 pour 67kg
Merci à vous
Pierre
Tout comme Steph38 ....
stef38 a écrit:
Pour du bas régime, je ne vois vraiment pas l'intérêt de prendre une voile de course, le gros avantage de la voile de course c'est sa plage d'utilisation énorme et sa stabilité à très haut régime, ce qui ne semble pas rechercher ici...
Au pumping, il faut avoir la condition physique avec des voiles de course, si c'est pour rester passif, on perdra par rapport à une freerace 2/3 cambers et un bon pumping...
Si on veut gagner sur les bas régimes, il faut aussi penser au reste du gréement, wish carbone, mat carbone 100% adapté.
... en plus de ce que dit Steph la théorie veut qu'une 2/3 cam à plus de puissance car bien souvent le fourreau est moins gros. Plus le fourreau est petit plus tu a de la puissance de base à condition d'avoir bien sur la même longueur de wish.
Sans faire trop de théorie pour rester dans les marques que tu cites Gun et GA vise plutôt une Vector chez Gunsails avec un ton mats 460 constante curve voir une Gun Sunray 2 cams ( plus facile a trouver en promo 2017 ) !
flint29 a écrit:
Bonsoir,
Merci pour vos avis, mais je vous dois quelques explications sur ma position pour rester sur des 4cam
je souhaite rester sur de la 4cam pour espérer régater en F31... Donc concilier Régate et nav en petit temps "loisir"...
Même si toutes les voiles race marchent bien vous n'auriez pas une idée d'une qui se démarque des autres dans le petit temps?
Cdt
Tu as le droit de prendre du 2 ou 3 cam' en F31 .... et tu n'ira pas forcement mieux sur les courses avec une 4 cams ( 3 cam beaucoup d'accélération, plus légère et efficace au jibe ) !
Lis les récits d'Antonin poirier ( et Gwen ) qui régates en LD et slalom de Bretagne et qui a choisi de courir en Vector pour 2018 :
viewtopic.php?p=792953Yann