Nous sommes le 02 Mai 2025, 20:36

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Gréer sa voile de vague sans l'abimer...........
MessagePosté: 10 Oct 2018, 15:53 
C'est pas faire l'accordéon sur les 70 derniers centimètres qui va créer des plis dangereux sur le monofilm : je le fais aussi ne serait-ce que pour bien vérifier que la tétière est mise correctement.
Par contre j'en vois qui font l'accordéon au niveau de la fenêtre de wish et là c'est pas très bon :D
Sur une voile de vague, tu enfile le mât RDM directement à la main le plus loin possible, tu fais éventuellement l'accordéon en tête de voile où ça force le + et tu étarques en bas.

Sujet du message: Re: Gréer sa voile de vague sans l'abimer...........
MessagePosté: 10 Oct 2018, 20:06 

cg a écrit:
C'est pas faire l'accordéon sur les 70 derniers centimètres qui va créer des plis dangereux sur le monofilm : je le fais aussi ne serait-ce que pour bien vérifier que la tétière est mise correctement.
Par contre j'en vois qui font l'accordéon au niveau de la fenêtre de wish et là c'est pas très bon :D
Sur une voile de vague, tu enfiles le mât RDM directement à la main le plus loin possible, tu fais éventuellement l'accordéon en tête de voile où ça force le + et tu étarques en bas.

tout pareil

Je pousse à la main (aidé par la poignée en bas) mon rdm à fond
Généralement, les derniers 70 cm sont au niveau d'un mono tramé ou X-ply ... donc les plis ne marquent pas
Dès que mon mât touche la têtiere ... je grée l'amure à fond
et enfin
je place le wish
>>>> allez ... 5/6 mn :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC