Salut à tous,
Alors voila le topo! >>le Rider: 70kg 1m78 bon niveau confirmé en freerace/vitesse/jibes, ancien quiver de voile explosé ou sur le point de mourrir...HELP ME!
Après moultes années de windsurf, je commence à bien me connaitre sur mes tailles de voiles à choisir / floteurs etc...
Bref j'en suis venus à plusieurs conclusions pour un max de fun en freerace/Vmax/longue distance:
-Une seule Board!! Une isonic 90 Wood 2016 (230x63cm) avec 29-32-34 d'aileron > je passe de 5m² à 7m² no cam dessus!
-Tailles de voiles idéal pour moi pour une saison complète sur le lagon calédonien: 5.3/5.4 - 6m -7m soit 3 voiles...un quiver idéal en salom/freerace mais aussi parfait en windfoil, soit rentabilisé au max!
Mon but, trouver un quiver de 3 voiles freerace bien solide et performant dans ces tailles, compatible avec mon wish 100% carbone quasi neuf 150-190cm (pour les deux 1 ères tailles de voile, la 7m je la monte sur un autre wish)
J'aime vraiment bien les POINT 7 ACX, j'ai la 7m 2017 qui est encore en bon état...j'hésite à compléter mon quiver avec les 2019...perso c'est une voile d'une performance/maniablilité coup de coeur, (31Nds avec une 7m c'est la 1ère fois pour moi!) mais solidité...j'ai des doutes, de beaux plis sont apparu au 1er déroulage!!
Grand habitué des Loft Oxygen (Voile au top en performance aussi je trouve), j'utilisai des 5.3 et 5.9 mais en vieux modèles ...j'ai déroulé une neuve en shop...le monofilm est hyper fin je trouve, ça fait peur!! Puis elles prennent un peu plus de wish, j'arrive en bout de course avec la nouvelle 5.8 (182cm)
Par contre elles existent en version tramé, arnaque ou vrai plus ??
Ailleurs je ne connais pas trop, mais je reste open!
Pour les mâts, je ne ferait pas de compromis ce sera le bon mât adapté, par contre j'hésite entre 100% et 75/80% niveau durabilité/solidité?
Voila, le but est de trouver du matos durable et solide puis revendre tous les deux ans max pour un rythme d'environ 4 sorties par semaine en moyenne à l'année...oui je sais j'abuse!
Cimer!!