mnx a écrit:
Parle nous un peu de tes Tribal fins. Quels modèles utilise tu ? Peu de retour sur ces ailerons majoritairement en G10 développés par Chris Lockwood, designer des dernières Mistral slalom 2012-2013-2014-2015.
J'ai acheté 3 MK1 (32 -34 -36) en occase il y a un peu plus d'un an et je ne compte que quelques sessions avec le 32 et le 34 que j'utilise sous ma Thommen Gun 115 (2013 inspiration Old School 272x62,5 / OFO 37cm) avec des voiles Ezzy Lion.
C'est du matos Freeride/"Freerace" raison pour laquelle je ne me lance pas dans l'achat d'ailerons hors de prix...
En comparaison avec mes Black Project type R 32,5 (et parfois 35) sous la même planche :
BPF type R :
+ pas de spin out
+ un gros appui qui résiste aux lourds du pied arrière comme moi... (cf. poids ci-dessus... )
+ planche qui reste très stable en toutes circonstances
Bref un aileron qui donne la confiance pour pousser à fond (à mon niveau)
Tribal MK1 :
+ quelques rares spin outs (et généralement de ma faute... )
+ tout bon appui aussi mais un peu moins en plage basse que le BPF
+ la planche semble plus libre et réactive qu'avec le BPF
Bref un aileron qui rend la planche un peu plus "fun" dans sa conduite tout en restant très sain.
Mes vitesses atteintes sont "assez" proches surtout compte tenu du peu de sessions effectuées à ce jour avec les Tribal.
Vmax 2s BPF : 36nds - MK1 35nds / 500m BPF : 34,2nds - MK1 32,9nds / MN BPF : 31,4nds - MK1 30,5nds, mais je n'ai pas sorti les Tribal exactement dans les mêmes conditions que les BPF.
(je navigue malheureusement trop peu que pour passer du temps à changer d'aileron en cours de session... )