MFC Freewave pour moi...il n'y a pas un choix énorme en fait...les grands ailerons Us en prepreg ayant complétement disparus de la production quelque soit la marque.
Le même aileron est vendu sous la marque Drake mais avec une déco différente et est disponible jusqu'en taille 36.
Ces ailerons sont fins et il ne faut pas hésiter à les prendre en grande taille.
Si tu trouves des ailerons baptisés RTM (en général des MFC mais il y en as aussi chez JP ou Fanatic), en occasion ou trainant dans un surf shop, saute dessus...mais on les trouvent rarement en grand.
Les anciens Select prepreg Bump and jump sont très biens et étaient disponibles jusqu'en taille 32/33.
Certains ici estiment que le G10 a bien évolué et que le prepreg est inutile dans ces tailles...bon...à chacun son opinion mais personnellement avec mon grand gabarit et mon style de navigation assez "slalom" (j'aime avoir de l'appui sous le pied arrière), mon ressenti personnel est que les ailerons carbone, même dans ces tailles, c'est bien mieux.
_________________ Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.
Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.
Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.
AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"
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