Salut,
après 2 ans supers sympas en
3S 106 LTD pour 18-33 nds en 5.0-5.7-6.3-6.7, le temps est venu d'
acquérir un nouveau flotteur central car :
- je déménage bientôt dans l'Aude. Ce sera 70 % la nautique + leucate (clapot modéré), plus rarement du flat à la la vielle nouvelle (accès devenu compliqué);
- fini la houle onshore par 25 noeuds car grosse frayeur récente,
- fini le méga chantier de Marignane (Jaï) par Mistral ;
- toujours pas de surf ni de saut ;
=> moins besoin d'une FSW.Sur ma 3S 106 en 5.7-6.3- 6.7 je monte un S1. Ca booste mais ça ne crante pas au près ni part aussi vite au planning qu'une freerace. Il y a quelques années j'ai eu une FUTURA carbone dans les 100L, le top pour ça, mais je ne la gérais pas sur les plans d'eau bien chahutés (niveau...). Problème jamais rencontré avec la 3S.
Le contexte évoluant,
je pense donc a une planche FREERIDE, 105L, 63/64 de large, pour 5.7-6.3-6.7 freeraces no cams, et qui apporte un changement sensible par rapport à la 3S (je conserverai les 2 dans un premier temps).
Achat d'occase a priori.
-
TABOU ROCKET 105 idéalement LTD : rare en occase...
-
AHD FURY 100 (shape JM Guierec !) : j'ai eu la collection du début des années 2000 en 86-90-95L, supers souvenirs... Assez peu de retour sur la nouvelle 100L, je pense avoir tout lu sur le net. Supers tarifs et/ou promos.
-
EXO CROSS ou PATRIK F-CROSS 104/105 : les témoignages font ressortir une EXOCET moins ardente que la PATRIK F-CROSS (donc moins sympa pour moi) et je pense que la cross, bien que tangente freeride, se rapproche plus de la 3S que la Patrik. Donc j'aurais tendance a écarter la cross...
-
BLAST 100 : manque un peu de volume, et un peu trop étroite,tangente freerace me semble t'il. J'aime pas la forme, con, mais comme ça..
Un avis les pros ?
D'autres idées ?PS : et avec boitier TT c'est encore mieux (pour trouver des ailerons slalom facilement)