Dans le même genre le Select S1 HiWind que j'ai en 31 ne m'a pas convaincu... Il peut être bien mais il peut aussi être emmerdant... Pas assez d'appui et quelques spins-out. ALors qu'hier le Eliptique est vraiment bien partout. Le plan d'eau était défoncé...
L'UW doit bien marcher en jouant sur la taille, ou bien un Gaosil Elliptique effectivement. Le G10 bien pour le vent bien établi, sinon cela manquera de patate.
Inscription: 21 Mar 2008, 15:43 Messages: 367 Localisation: montpellier
francois a écrit:
L'UW doit bien marcher en jouant sur la taille, ou bien un Gaosil Elliptique effectivement. Le G10 bien pour le vent bien établi, sinon cela manquera de patate.
+1
UW 32 la cale latéralement, et c'est avec lui que j'ai le meilleur cap, E32 : aileron à tout faire sur cette planche, valeur sûre, Tecto Goldwing 32 : glisse et "appuis" Tecto falcon 32 : ça libèèèèèèèère la planche! Si tu veux scorer, c'est celui-ci! Glisse et douceur dans le clapot, une fois le lift géré. Mais pour caper, faut du vent.
edit : oui, je sais, ce ne sont que des ailerons de vieux.. me demande si les jeunes comprendront?!
Inscription: 17 Mar 2007, 18:39 Messages: 2990 Localisation: Brest
Je n'ai pas lu le post mais pour moi le top sur cette planche à l'époque ce sont les Gasoil E corde 8.5 32 et Deboichet UW 34/33 mais attention un peu plus couché que la normale (un poil plus de rake). Top en 6.3m² même si avant on y mettait des 7m² (quand on avait l'habitude des arrières fins...)
Je n'ai pas lu le post mais pour moi le top sur cette planche à l'époque ce sont les Gasoil E corde 8.5 32 et Deboichet UW 34/33 mais attention un peu plus couché que la normale (un poil plus de rake). Top en 6.3m² même si avant on y mettait des 7m² (quand on avait l'habitude des arrières fins...)
C'est exactement ma conclusion après avoir testé du Select S07. S11. S1HW, CHR, E8.5 32. E8.5 30 et UW 34
Elle est commandée, elle arrive samedi à la maison !
Retrouvailles avec la Warp 62 que j'ai beaucoup aimé et que je n'aurais peut-être pas du vendre des clopinettes il y a trois ans... Bon les deux Isonic que j'ai eu étaient mieux (surtout la 2012) mais bref..
La bonne nouvelle c'est que j'ai préféré conserver mes Gasoil CHR (M 33 et L 35) , en me doutant que la freewave en planche unique risquait de ne durer qu'un temps
En vérité j'aime beaucoup la Cross 94 ! Actuellement j'ai 9 session et 395 km aux manettes avec. Une vraie bombinette, mais sur le lac... Ben forcement ça n'est pas idéal. Elle manque notamment d'un peu de cap. Au GPS elle se défend bien avec en Vmax un 32,5 noeuds cette semaine en ACK 5,8 et Select freeslam 31, le tout en ayant l'impression de naviguer en charentaise... Les "marches" du clapot serrés dans ces conditions n'existant plus au contact de la board. Le gros plus ce sont les très bons Alpha-500 ! Régulièrement au dessus de 21 nds et même un joli 22,4 nds dans le clapot de Cruas grâce à un jibe d'une facilité déconcertante.
Revenons à la Warp, J'ai aimé cette planche pour sa facilité et son accessibilité lors de ma phase de progression en slalom. Aujourd'hui où je ne cherche plus trop la perf mais surtout le plaisir je pense que je vais être content de la retrouver. Son créneau sera de prendre le relais sur le foil quand c'est trop fort mais aussi de me permettre des jolis tirage de bourre dès 20 nds en 6,4 car c'est tout de même grisant...
J'espère lui rechausser les straps bientôt !
PS : Je pense conserver la Cross 94
_________________ Patrik Foil Comp 78 V2 - Zeeko Bullet V2 - CHS Force One 5,0 / 6,0 / 7,0
Inscription: 01 Sep 2008, 20:00 Messages: 20 Localisation: Paris
Hello, Désolé pour l'archéologie, mais je déterre ce topic car je réfléchie à prendre un aileron supplémentaire pour la TB² 62 pour une utilisation en 5.7. J'ai actuellement un falcon en 34 dont je suis relativement content pour une utilisation en 6.3/7, mais qui m'a toujours demandé de faire attention à ne pas trop appuyer avec le pied arrière. Je me demandais un peu sur quoi partir, une solution simple serait de prendre un falcon en 32 pour ne pas être dépaysé, mais je me demandais aussi ce qui pourrait être intéressant et non envisagé à l'époque: zsl, drake dw, rhino ?
Salut taos, Je peux te faire un retour sur la TB² 62 sur mes dernières sessions à la Palme RSS MKIII en 5.5 ou RSS LT1 5.6 Zfins ZSF S- 32.0 ou Zfins ZSFM S- 33.0 dans des conditions 13 à 35 nds plan d'eau plat à défoncé Je fais 67 kg donc petit gabarit, peut être pour toi un ZSLM si tu as un peu trop de pied arrière J'ai bien les rhino, je trouve qu'ils sont proches des Zfins en ZSL @+ handy
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