Nous sommes le 24 Juin 2026, 10:32

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mon select edge 29 siffle!
MessagePosté: 04 Juin 2026, 15:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2008, 19:11
Messages: 231
Localisation: Grenade (31)
Bonjour à tous,

Equipé en f-cross 87 + edge 29 + speedster 5.7, l'aileron commence à siffler lorsque j'approche des 30 noeuds...

C'est bien pratique pour savoir à combien je vais mais c'est très pénible et j'ai l'impression de saturer...

A votre avis, je plafonne? Un autre aileron type blade irait mieux? Ou alors il suffit de poncer le bord de fuite?

Merci pour vos réponses!

_________________
Futura 71 + exceed 7m
Fcross 87 + gun torro 3.7 4.2 4.7 + pryde 5.3 et 5.7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon select edge 29 siffle!
MessagePosté: 05 Juin 2026, 07:01 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2017, 08:46
Messages: 678
Localisation: Lancieux
Possible que tu plafonnes mais ce n'est sans doute pas dû à l'aileron. Tu gagneras peut être un chouille en Vmax en changeant pour un aileron plus typé slalom speed comme le Blade. C'est surtout sur le comportement de ton flotteur que tu vas agir (flotteur plus ou moins haut sur l'eau, replacement, appui, maniabilité, etc)
Pour le sifflement, un coup de papier de verre 180 puis 500 sur le bord de fuite de l'aileron devrait régler le problème.

_________________
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon select edge 29 siffle!
MessagePosté: 06 Juin 2026, 07:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2017, 21:56
Messages: 588
Localisation: Haute-Normandie - Bordeaux
nicopen a écrit:
Possible que tu plafonnes mais ce n'est sans doute pas dû à l'aileron. Tu gagneras peut être un chouille en Vmax en changeant pour un aileron plus typé slalom speed comme le Blade. C'est surtout sur le comportement de ton flotteur que tu vas agir (flotteur plus ou moins haut sur l'eau, replacement, appui, maniabilité, etc)
Pour le sifflement, un coup de papier de verre 180 puis 500 sur le bord de fuite de l'aileron devrait régler le problème.


c'est efficace sur les ailerons un peu épais sur le bord de fuite, j'avais c e problème avec un aileron de vague, faut tester sur l'Edge oui.

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com