nicopen a écrit:
Possible que tu plafonnes mais ce n'est sans doute pas dû à l'aileron. Tu gagneras peut être un chouille en Vmax en changeant pour un aileron plus typé slalom speed comme le Blade. C'est surtout sur le comportement de ton flotteur que tu vas agir (flotteur plus ou moins haut sur l'eau, replacement, appui, maniabilité, etc)
Pour le sifflement, un coup de papier de verre 180 puis 500 sur le bord de fuite de l'aileron devrait régler le problème.
c'est efficace sur les ailerons un peu épais sur le bord de fuite, j'avais c e problème avec un aileron de vague, faut tester sur l'Edge oui.