Lorsque l'on pèse quasi 100kg

et que l'on aime aller vite

( si si c'est possible), déjà vous êtes hors norme et tous les tests des mags , vous les regardez de loin ! Hormis notre extraterrestre Albeau, pas évident d'etre lourd....

La solution que je propose est d'avoir du volume sous les pieds.
Lorsque les collègues sont en 125l / 76cm de large, il faut pour 20kg de plus passer à un volume de 145l . Avec de grosses jambes, le volume n'est pas pénalisant, il faut par contre surveiller la largeur.
Mais le hic c'est que la largeur grimpe vite et on atteint vite les 85cm de large.
La solution: ne pas viser du flotteur slalom mais plutôt freeride.
Là on trouve quasi partout (à croire qu'il a entente de concurrence illicite) des flotteurs 145l / 78 cm peut etre hérité à qqch près de la bonne bic techno ':shock:
Si on ajoute les paramètres quiver d'aileron: càd rester sur du Deep Tuttle, et résitance hors norme du flotteur (assauts de Newton:eh oui a donf dans le clapot, 100kg ça tape et les G s'encaissent dans le flotteur) quel choix possible ?
Une proposition la starboard Futura Wood 144l.
Je dois changer ma AHD Tracer 125l/76cm, machine qui va top mais bien mal en point apres 2 grosses saisons, et quelques kg de plus.
J'espère vos conseils et pourquoi pas recréer le club des kilos à trois chiffres... avec un rond noir dans la voile