Citation:
En pratique, vu que c'est du vieux matos, si tu peux obtenir une belle forme en statique et que les cambers passent bien (pas trop applatir la voile), ce sera très bien. Et puis un mat 100 % ne peut pas être très mauvais en dynamique.
En fait avec une rallonge de 32/35cm (en alu), en étarquant à fond, j'arrive à avoir une chute molle jusqu'à une latte au-dessus du wish.
Pour les cambers, ils passent un peu difficilement, mais je n'ai aucune référence par rapport aux cambers, c'est la première fois que j'en utilise...
Je pense que pour une remise en jambe cette configue n'est pas trop mal, mais j'ai l'impression qu'il faut quand même pas mal de vent...
Citation:
Pour mettre plus grand que 7.5, en restant chez Gun il faudra passer à au moins Raptor/Booster/Cannonball 8.5 à 8.7 selon les années, donc 490, mais certaines années c'est 520 recommandé, et ça me paraît assez proche de 7.5 (sinon Mega XR 9.9 et là, 520, mais c'est lourd, lourd).
En fait je pensais plus à une voile comme la Future 8.1 voir une Rapid 8.6 qui vont aussi sur un 490.
Pour gagner un peu par vent faible...
L'achat du mat Gun en 490 me permettrait d'envisager l'achat d'une de ces voile et d'optimiser la X-race pour quand le vent et plus fort.