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 Sujet du message: Relation SpinOut et réglage straps ?
MessagePosté: 29 Nov 2009, 01:20 
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Bonjour,

je voudrais savoir si il y a une relation entre positions (differents inserts) des straps et appui/sensations et spinout ?

A vous lire ;)


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 Sujet du message: Re: Relation SpinOut et réglage straps ?
MessagePosté: 29 Nov 2009, 11:02 
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briac-712 a écrit:
Bonjour,

je voudrais savoir si il y a une relation entre positions (differents inserts) des straps et appui/sensations et spinout ?

A vous lire ;)


Euh,... :roll: franchement je pense pas après faut voir les avis des autres...


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MessagePosté: 29 Nov 2009, 12:24 
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si les straps sont trop reculés, trop d'avis sur l'aileron non ?


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MessagePosté: 29 Nov 2009, 12:41 
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Le problème du spin-out, je le situerai plus sur un problème de taille d'aileron (trop petit) ou de mauvais équilibre du rider sur la board (globalement une mauvaise position de straps peut affecter l'équilibre du rider, mais beaucoup moins que des lignes de harnais mal placées ou un réglage approximatif du pied de mât ou de la hauteur du wish !).
D'autres avis ?
Sergio-W33

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Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

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MessagePosté: 29 Nov 2009, 12:53 
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La position de straps influe pas mal sur l'appui sur l'aileron et l'assiette de la planche. Plus on sera réglé en général sur une planche plus la différence sera net. Perso je sens nettement la différence rien qu'avec un insert de différence, c'est à dire 1 à 2cm.
Après tout dépend ta planche aussi, si c'est une planche freerace les différences seront minimes, en revanche si c'est une slalom sensible aux réglages c'est une autre histoire... En général, straps avancés = des appuis plus faciles et puissants, assiette de la planche plus neutre. Straps reculés = moins de surface mouillé, appui plus sensible, moins tolérant. Attention ceci est une combinaison avec le poids du planchistes, type de planche, type de voile, etc... Au final c'est très personnel, le mieux est un test.

_________________
Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410/310cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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MessagePosté: 29 Nov 2009, 14:13 
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Faut aussi regarder où est placé le strap arrière par rapport au boitier d'aileron: plus il est au-dessus, plus le travail du pied arrière doit être précis. Sinon...


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MessagePosté: 29 Nov 2009, 15:11 
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J'avais 28cm d'aieron avec 5.8 sur une RRD SpitFire 90L
c'est bien ce qu'il faut ?

a réessayer, je connais pas encore bien ce matos la ;)

mais a votre avis, dois je ré-avancé mes straps ?


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MessagePosté: 29 Nov 2009, 15:12 
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Je pense aussi que l'aileron est trop piti :wink:


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MessagePosté: 29 Nov 2009, 15:12 
briac-712 a écrit:
J'avais 28cm d'aieron avec 5.8 sur une RRD SpitFire 90L
c'est bien ce qu'il faut ?

a réessayer, je connais pas encore bien ce matos la ;)

mais a votre avis, dois je ré-avancé mes straps ?


un poil petit; essaie avec 30 cm avant de toucher à tes straps.


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MessagePosté: 29 Nov 2009, 16:47 
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oui mais après avoir casser mon mat (a cause d'un foutu spinout :evil: )
j'ai mis 4.7 sur la meme planche,

pareil, particulierement au depart au planing, crabe sur plusieurs dizaine de metre
donc c'est peut etre pas de la taille de l'aileron non ?

faut dire, le plan d'eau était défoncé

autres réglages :
-PDM a 134
-wish un peu en dessous des épaules


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MessagePosté: 29 Nov 2009, 17:03 
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La 4.7m² est trop petite pour la planche, d'ou les cabarges dans le clapot.
Je dirais au mini 5.5m² et 30cm d'aileron

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MessagePosté: 29 Nov 2009, 17:13 
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Tu fais des spin out sur ta 90....
- t'as gréé 5.8 alors que 4.7 était largement suffisant, du coup t'étais completement à la rue sur un plan d'eau completement défoncé...
D'ailleurs, tu as mis 4.7 et tu en faisais quasiment plus de spin out....

Réessaie un jour avec du 20-25 noeuds, sur un plan d'eau pas trop chantier... si tu continues tes spin out, alors que ta voile et tes bouts sont bien réglés, tu pourras dans ce cas toucher aux straps et à l'aileron...
T'aurai mieux fait de sortir ta JP et 4.2 :lol:
A+


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MessagePosté: 29 Nov 2009, 17:49 
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bon, ok fanatic t'as bien raison mais je pensais pas qu'il y aurait autant :lol:

mais je voulais quand meme savoir si, ca avait une relation avec mes straps que je crois avoir reculer


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MessagePosté: 29 Nov 2009, 18:06 
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Perso, sur la mienne, pour le strap arrière : la vis arrière au-dessus du bord d'attaque de l'aileron et sur l'insert centré (autrement j'ai le talon qui traine dans l'eau) et l'insert avant sur l'insert excentré... les straps avant sont sur l'avant dernier insert excentré...
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MessagePosté: 29 Nov 2009, 19:34 
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l'aileron de 28 est trop petit pour 90L de slalom.
Que tu ais 5.5 ou 4.7 dessus, mis à part pour une option speed (fonctionne au largue).

Comme dit plus haut, essaye avec 30cm. Sachant que la taille idéale doit se situer autours de 30/32 cm. 32 pour 6.0 à 7.0 et 30 pour + petit.

Apres, je ne connais pas personnellement cette board.... donc on peut avoir qques surprises.

@+

_________________
F-360
RRD 98 ,TB Manta 68, 59, 54 ; F2 sx 56 Te, F2 Missile S, Fanatic freewave 77
Loft Blade racing 4.9 + 5.6 + 6.3+ 7.0; Loft Oxygen 4.6 + 5.3 + 6.8 ; Lip 4.2 et 4.7
Foil AFS + Custom board Zeeko
ALBF
PLNW


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