Voila les photos. Préco 476/205. Pour info, le mat mesure 461cm et la voile n'a pas d'embout de tétière. Le mat est un Dynafiber 2010 en 75% dropshape. La tension au wish est à environ +1 par rapport au neutre.
N'hésitez pas à me donner votre avis, c'est une aide précieuse pour moi.
http://picasaweb.google.com/catapultewind/Redline7m2009#
Je pense avoir trouvé un des facteurs de mon pb. Le camber du milieu sautait de temps en temps au passage d'amure ou lors de chutes. Pour ma 2° session, j'ai essayé d'y rajouter des spacers et de modifier la tension des lattes. Toujours pareil:le camber saute, la voile dégeule à mort avec un énorme creux tout en étant loin de la cote à l'amure. Je démonte tous les cambers de la voile et surprise, le camber du milieu est plus petit en diamètre. Je vais voir sur ma 8.8 et effectivement le camber n'est pas le même. Puis je me suis souvenu de la discussion que j'avais eu avec le vendeur (à recommander

) qui m'avait parlé d'une casse de camber et que son shop l'avait remplacé par un camber de stleath. Je vais sur le site naish et surprise: les stleath ne sont compatibles qu'avec du RDM. J'ai donc pris le camber de ma 8.8 et j'ai fait un essai: le creux est moins important en milieu de voile, la voile dégeule moins lorsque je respecte la préco sur l'amure et je retrouve une longeur de wish plus proche de la préco.
Reste maintenant à améliorer ma position pour éviter de naviguer sur le pied AR.
Merci encore pour votre aide.