Nous sommes le 14 Mai 2025, 23:20

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Help, votre avis sur ces photos
MessagePosté: 07 Jan 2010, 21:34 

Bonsoir.

Pour celles et ceux qui ont suivi mon topik "Conseils pour débutant" dans la rubrique "Quoi pour moi" de ce forum, je vous demandais conseil sur le choix du flotteur le plus adapté à mon niveau technique + gabarit. Merci pour vos nombreuses réponses.
Voilà, je suis en discution sur ce flotteur Starboard GO 122l 2009 et j'ai reçu quelques photos ce soir afin de me faire une idée sur son état. Je suis très intrigué par les nombreuses "taches" sur le pont de ce flotteur (notamment entre les 2 pads avants). Qu'en pensez vous? Vos avis m'interessent vivement. On dirait que la 1ère couche se détache comme une peau qui pèle, brulée par un coup de soleil. Est-ce grave Docteur?

Image

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2010, 21:42 
Site Admin

On dirait que l'antidérapant est "attaqué" chimiquement !!! ...... bizarre ........

Shop : Glissup/Bordeaux

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2010, 21:51 

Sur la photo du milieu, vers la droite de la vis de décompression, le phénomène est très visible et impressionnant. On dirait effectivement que l'antidérapant se fait la malle. :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2010, 21:57 

tu penses...; si c'est celle que mimich a poussé à Mach 2, pas étonnant qu'elle présente des traces de poudre brûlée !! :wink: :wink: :D :D

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2010, 22:00 

Pour moi y'a deux solutions: soit le mec a mal rincé son matos et ce sont des traces de vases ou autre saletés ( il m'arrive d'en avoir des comme ça quand je sort de l'eau et que la limite d'eau est proche de la vase ou à marrée basse ), dans ce cas c'est pas grave, soit l'antidérapant se fait la malle, et est fortement attaqué.

Dans le deuxième cas c'est plus intriguant, car ça voudrait dire mauvais entretien du matos, qu'il a versé quelque chose sur la planche qui ronge l'antidérapant, ou que ce dernier est de mauvaise qualité ( j'avais pas eu cette impression avec celle que j'ai testée, et qui est passée par de nombreuses mains ).

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2010, 22:01 

C'est pas du sel ? Sous formes d'auréoles en quelques sortes.

Demande lui de la rincer pour voir si ça part ... peut-être qu'il a navigué, a laissé sa planche reposer avec un peu d'eau salée dessus et n'a pas rincé ensuite :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2010, 22:31 

windsurf_17 a écrit:
Pour moi y'a deux solutions: soit le mec a mal rincé son matos et ce sont des traces de vases ou autre saletés ( il m'arrive d'en avoir des comme ça quand je sort de l'eau et que la limite d'eau est proche de la vase ou à marrée basse ), dans ce cas c'est pas grave, soit l'antidérapant se fait la malle, et est fortement attaqué.

Dans le deuxième cas c'est plus intriguant, car ça voudrait dire mauvais entretien du matos, qu'il a versé quelque chose sur la planche qui ronge l'antidérapant, ou que ce dernier est de mauvaise qualité ( j'avais pas eu cette impression avec celle que j'ai testée, et qui est passée par de nombreuses mains ).

J'ai oublié de vous préciser que c'est un professionnel qui vend ce flotteur!
Je vois mal un pro négliger le rinçage et donc l'esthétique de ses flotteurs en vente dans son Surfshop. Je ne connais aucun concessionnaire automobile ayant une voiture en expo dans son parc pleine de boue sur la carrosserie et sur les tapis de sol.

En y regardant de plus près, il apparait que l'ombre sur les rebords de ces taches est dirigée vers l'intérieur. Par déduction il y a donc une difference d'épaisseur et la partie "pelée" est la partie la plus basse. Si cela avait été une tache, l'ombre aurait été naturellement dirigée vers l'extérieure car + d'épaisseur. Non?

D'autres réactions?

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2010, 22:33 

Anti dérapant refait (mal préparé) et qui se barre....C'est mieux que la pécole!!! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2010, 22:41 

jlp a écrit:
Anti dérapant refait (mal préparé) et qui se barre....C'est mieux que la pécole!!! :lol:

Tu ne dois pas être loin de la vérité. :wink:
Y'a vraiment un truc curieux concernant l'antiderapant de ce flotteur. Je viens d'envoyer un mail avec demande d'explications au Surfshop.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2010, 00:30 

Bah à la limite si c'est juste un peu d'antidérapant qui se détache, ca se refait sans problème avec un kit. C'est pas comme si il y avait une fissure et que la structure est abimée.

Ils la vendent combien?? Si c'est précisé et qu'ils ont modulé le prix en fonction, je pense que ca va ( au pire tu ponce un peu, et un coup d'antidérapant c'est reglé ), sinon demande leur une petite réduc parce que là c'est pas propre comme board.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2010, 05:58 

Citation:
Je vois mal un pro négliger le rinçage

si tu savais comment il se foute du matos parfois...

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2010, 09:11 

il faut appeller "les experts" pour trouver le coupable :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2010, 12:43 

J'ai la réponse : "pluie + sable". Ouf :roll:
Donc tout s'arrange, c'est beau la vie.

Thanx pour vos réponses. A+ 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2010, 17:28 

eric70 a écrit:
J'ai la réponse : "pluie + sable". Ouf :roll:
Donc tout s'arrange, c'est beau la vie.

Thanx pour vos réponses. A+ 8)

Bientôt un mois que j'attend les photos du pont "rinçé" car "la confiance n'empêche pas le contrôle". Et j'ai bien fait!!!!
Toujours rien reçu :evil: Ca sent l'arnaque. :?
Même si je reçois ces photos dans les jours à venir, la confiance est rompue. Je n'achèterai pas ce flotteur. Quand t'as un magasin de Windsurf et qu'un acheteur te réserve un flotteur en pleine période creuse d'hiver, tu te dépêches de conclure la vente, non?

J'ai le sentiment que trouver un flotteur Freeride 120/125l d'occaz en bon état ne sera pas chose facile. Je viens de répondre à un certain nombre d'annonces de ventes et les réponses sont parfois surprenantes, voire grottesques. La dernière en date : un type (qui "se la pête" vu le ton de sa réponse) vend une Rocket et me demande 100€ pour l'expédition!
Je me trompe ou y'a beaucoup d'arnaques dans ce sport? Ma 1ère voile m'a été vendue (par un particulier) déchirée et avec les 4 cambers flingués, je m'en suis rendu compte après car tout cela m'a bien été camouflé le jour de la transaction. Puis le surfshop qui me propose de la réparer n'a toujours pas réalisé cette réparation 4 mois après. Et je tombe aujourd'hui sur un autre magasin qui manifestement m'a enfumé sur ces taches de sel et de sable qui sont en fait certainement l'antidérrapant qui se barre.
Cependant, un seul achat s'est déroulé sans mauvaise surprise. Je l'ai fait sur ce forum Windsurf33. :D Merci Windsurf33.

Alors je pose une question : faut-il acheter du matos neuf pour être certain sur sa qualité ou existe t-il quelques vendeurs honnêtes sur la planete windsurf?

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2010, 17:31 

Citation:
Alors je pose une question : faut-il acheter du matos neuf pour être certain sur sa qualité ou existe t-il quelques vendeurs honnêtes sur la planete windsurf?

bah reste acheter ici alors!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC