eric70 a écrit:
J'ai la réponse : "pluie + sable". Ouf
Donc tout s'arrange, c'est beau la vie.
Thanx pour vos réponses. A+

Bientôt un mois que j'attend les photos du pont "rinçé" car "la confiance n'empêche pas le contrôle". Et j'ai bien fait!!!!
Toujours rien reçu

Ca sent l'arnaque.
Même si je reçois ces photos dans les jours à venir, la confiance est rompue. Je n'achèterai pas ce flotteur. Quand t'as un magasin de Windsurf et qu'un acheteur te réserve un flotteur en pleine période creuse d'hiver, tu te dépêches de conclure la vente, non?
J'ai le sentiment que trouver un flotteur Freeride 120/125l d'occaz en bon état ne sera pas chose facile. Je viens de répondre à un certain nombre d'annonces de ventes et les réponses sont parfois surprenantes, voire grottesques. La dernière en date : un type (qui "se la pête" vu le ton de sa réponse) vend une Rocket et me demande 100€ pour l'expédition!
Je me trompe ou y'a beaucoup d'arnaques dans ce sport? Ma 1ère voile m'a été vendue (par un particulier) déchirée et avec les 4 cambers flingués, je m'en suis rendu compte après car tout cela m'a bien été camouflé le jour de la transaction. Puis le surfshop qui me propose de la réparer n'a toujours pas réalisé cette réparation 4 mois après. Et je tombe aujourd'hui sur un autre magasin qui manifestement m'a enfumé sur ces taches de sel et de sable qui sont en fait certainement l'antidérrapant qui se barre.
Cependant, un seul achat s'est déroulé sans mauvaise surprise. Je l'ai fait sur ce forum Windsurf33.

Merci Windsurf33.
Alors je pose une question : faut-il acheter du matos neuf pour être certain sur sa qualité ou existe t-il quelques vendeurs honnêtes sur la planete windsurf?