Bon, j'ai trois navs avec ma planches disons convertible et Bioflex de 2008 copello... 92L 230 et 58-59 de large
Utilisée en 5.7 avec un 25 G10 fin. Rider 100kg
D'abord elle fait parler sur la plage, trop belle!
A part ça, vu mon poids, ça coule sec (

), mais départ au planning topissime, c'est ultra léger au pied, par contre, il ne faut pas trop lancer la planche avec les jambes, j'ai l'impression, comme je le fais avec certaines planches, car ça donne une sensation un peu flou sur l'aileron, mais on recule et on abat ça part ultra facile, ça tient le planning avec une vitesse très faible, et le passage des molles est très bon, mes collègues de navs étaient impressioné alors qu'ils avaient tous du volume en comparaison, mais avec 4.7 pour 70kg...
Sinon, le jibe a l'air pas mal mais bon, j'ai quelques soucis encore vu que j'ai eu fait très peu de sorties en petit volume les deux dernières années... Mais ça le fait, en tout cas ça engage la courbe très bien.
Le cap est bon, même avec le 25.
Ce qui m'a étonné c'est que dans les énormes claques au large vive la tram (40nds mesuré dans les grosses claques au bords), ben quand je pars un peu en wheeling, le bioflex me replaque tranquille sur l'eau et donc je suis beaucoup plus serein qu'avec ma JP FSW 85L (07).
Voilà c'est tout... A+

(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV
Loop 3.0 et 2.4 Feedback Stef38