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 Sujet du message: Surface Maxi sur CA66?
MessagePosté: 27 Juin 2010, 12:33 
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Je l'utilise avec 7.6 tr5 et 6.6 tr6: ailerons respectifs Gasoil 6.3 40 et 36 quand c'est fort.
Peut-on raisonnablement passer une TR6 8.4 sur ce flotteur? Poids du touriste entre 75 et 78KGS...
Merci de vos retours et bon vent.
Sébastien


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MessagePosté: 27 Juin 2010, 12:43 
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Je ne peux pas répondre, je ne suis pas impartial! :wink:

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MessagePosté: 27 Juin 2010, 17:05 
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Sans commentaires, Fonzy...
Si Vincent est par là, il aura peut-être un avis, ou bien Bubu, ou un autre Carbon Arteux...


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 Sujet du message: Re: Surface Maxi sur CA66?
MessagePosté: 27 Juin 2010, 20:04 
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Sébastien G. a écrit:
Je l'utilise avec 7.6 tr5 et 6.6 tr6: ailerons respectifs Gasoil 6.3 40 et 36 quand c'est fort.
Peut-on raisonnablement passer une TR6 8.4 sur ce flotteur? Poids du touriste entre 75 et 78KGS...
Merci de vos retours et bon vent.
Sébastien


8.4 est trop gros pour la 66.
Je passe la 8.0 Warp 2010 dessus et c'est à mon sens le max acceptable.
Avec cette surface, la planche reste homogène, le cap ainsi que la vitesse max sont au top.
Pour la 8.4 c'est la 70 qu'il te faut, voir la nouvelle 75 .
Les voiles idéales pour la 66 vont de 7.0 à 8.0, certains l'utilise avec 6.6.
Les ailerons de 36 à 42, perso j'utilise 38 et 40.
La 66 est une vrai réussite dans la gamme, elle porte suffisamment dans le light, tout en ayant l'impression d'avoir une petite planche sous les pieds.
Son contrôle dans le vent établi est excellent, et les jibe un pur bonheur.
Tu as les voiles parfaite pour ce flotteur, 8.4 ne t'apportera rien de plus.
La voile va écraser le flotteur, tu partira pas plus vite au planning, et quand la vent va monter tu n'aura pas assez d'appui pour contrôler la voile.
Les TR6 marche bien avec ta CA :?:


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MessagePosté: 27 Juin 2010, 20:26 
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Merci, Bubu,
ton point de vue confirme mes craintes de voir le flotteur "écrasé" par un gréement trop lourd dans cette surface...
cette CA 66 est effectivement top en 6.6 7.0 et 7.6
Bon vent.


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MessagePosté: 27 Juin 2010, 20:35 
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MessagePosté: 27 Juin 2010, 21:56 
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A mon avis, passer 8.4/8.6 là dessus, ça ne me semble pas déconnant. A essayer d'urgence avant tout autre chose. Je peux étayer la déduction si ça vous amuse.


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MessagePosté: 27 Juin 2010, 23:34 
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a essayer ... La 8.4 sur la 70 n'est pas limite trop grosse ... elle est nickelle. Alors oui a essayer sur la 66 ...

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MessagePosté: 28 Juin 2010, 05:53 
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Localisation: Bordeaux, Sanguinet ...
Sur la CA70 souviens-toi fffff des essais de 9.0m² ... bahhh ça écrasait clairement le flotteur et j'étais bien mieux en 8.4m² pour pas grand chose en moins au départ planning ...
Dans une optique lightlightwind à essayer pitêtre ... mais sinon, je serais de l'avis de Bubu, avec nos poids, ça va écraser le flotteur ... n'est pas Maitre skal qui veut :!:
:wink:

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Je raccroche définitivement le wish. Je vide donc le garage.
:wink:
D'autres annonces à suivre.


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MessagePosté: 28 Juin 2010, 06:04 
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salut,

tout dépend aussi de l'utilisation et de l'utilisateur.

dans une configuration slalom/course ou il faut être le plus efficace possible, j'ai mes meilleurs resultats en
- 8.4 sur la 75 (44 sting), et
- 7.6 sur la 66 (40 sting).

après, tout est possible. la 7.6 marche bien sur la 75. je ne l'ai pas encore essaye mais la 8.4 va sans doute marcher sur la 66 - mais c'est clair que tu vas perdre en rendement.

ciao
c
ps: pour info, voy mon dernier post ici http://carbonartwindsurf.com/Forums/Car ... fset%29/20


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MessagePosté: 29 Juin 2010, 08:35 
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Localisation: Arcachon / Lot
Merci pour vos réponses.
Je vais rester en 7.6 TR en maxi sur ma CA 66, dommage pour le beau gréement TR6 8.4 qui est proposé par Fonzy, mais je me suis déjà tant torturé l'esprit pour arriver à un quiver optimisé à deux flotteurs et quatre voiles que je ne tiens pas à repartir sur un troisième flotteur de slalom pour le très light.
Bon vent à tous.
Seb


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MessagePosté: 29 Juin 2010, 09:34 
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Localisation: Le meilleur spot de vitesse en mer du monde!
:cry: :cry:

:D

:wink:

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MessagePosté: 29 Juin 2010, 11:12 
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Messages: 1539
Sébastien G. a écrit:
Merci pour vos réponses.
Je vais rester en 7.6 TR en maxi sur ma CA 66, dommage pour le beau gréement TR6 8.4 qui est proposé par Fonzy, mais je me suis déjà tant torturé l'esprit pour arriver à un quiver optimisé à deux flotteurs et quatre voiles que je ne tiens pas à repartir sur un troisième flotteur de slalom pour le très light.
Bon vent à tous.
Seb


5.1/5.6/6.6 et 7.6 + CA 55 et 66.
2 planches, 4voiles une plage d'utilisation de folie.


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MessagePosté: 29 Juin 2010, 11:40 
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Messages: 2068
Localisation: Ariège; Gruissan
perso j'ai la CA 70 et je passe une evoII 8.6 = que du bonheur :wink:

bubu a écrit:
5.1/5.6/6.6 et 7.6 + CA 55 et 66.
2 planches, 4voiles une plage d'utilisation de folie.


je regardais ta signature... combiens tu kg.? si c'est pas indiscret?? :oops:

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"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf


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MessagePosté: 29 Juin 2010, 15:04 
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Localisation: Arcachon / Lot
Bubu a vu mon quiver dans sa boule de cristal! Je suis démasqué!
Pour info, je fais 1.77m pour 75 kgs (sans combi!)
Ce quiver me permet un plage de navigation optimale: dès 11 noeuds jusqu'à plus de 50 (pas en atlantique, trop gros, mais testé au Défi cette année).
Bon vent à tous.
sebastien


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