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 Sujet du message: Aileron Deboichet ou Select, Gasoil (lame puissante only)
MessagePosté: 29 Juil 2010, 21:56 
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Re,

Bon ok j'avoue je me suis planté sur un aileron !!! et bien comme il faut !

ça doit être un bon aileron ce Select S10 53cms, mais me convient pas sur ma board !!

S4² Exo 80 de large et bien large OFO !! pour 9M²
Bon j'avais en fait avant un très bon RS7 Select que j'ai remplacé par les nouveaux Select S10 53.

Bon, et bien ça marche pas sur cette S4², certes anciennes, et un peu lourde ! Elle ne lifte plus du tout, depart au planning cata, pomping peu reactif, fin bref, on a l impression dans le light d avoir des algues !!!

Mais bon ça peut arriver bref, comme quoi l adequation Planche/lame c'est pas de la branlette !!!


Ma question:

Etant donné que je marchais 10 fois mieux en RS7,
1/ soit je reprends le même tout simplement, solution efficace que je connais déja et pas cher

2/ soit sur W33, y en a qui peuvent définitivement me guider sur un aileron aussi puissant, et mieux que le RS7 select (si oui, modèle et taille).

3/ Deboichet R16 ou Gasoil GT9/6.3



Merci de vos eclaircissements avisés

(précisions de nav: j apprecie une planche qui lift et qui remonte à bloc au prés, niv réglages je mets tout à l'arrière PDM/straps, wish super haut).


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MessagePosté: 30 Juil 2010, 00:20 
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En warp 9.0 et IS133 (w85) je navigue avec un R16 52 ... c'est tout simplement magique ! Puissant dans le light, il répond si on lui pousse dessus et se fait oublier si on choisi de glisser ... que du bonheur., Il n'est pas "encombrant" jusqu'à 18 knts ... soit le moment où je bascule de board et de voile.

Je ne connais pas ta board, mais sur l'IS, c'est la nuit et le jour avec un RS7 49 : appui idem, beaucoup plus de glisse, moins de fatigue, et meilleur cap/replacement.

Pour le 6.3, jamais essayé, mais je vais m'y mettre pour la 101 avec laquelle je n'ai pas de feeling avec les talons et SL2 ...

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Oui, je sais, mon pseudo est bizarre. Pour ceux qui ont du mal, Olivier fera l'affaire ;-)

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MessagePosté: 30 Juil 2010, 06:39 
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Ba c'est sympa,

Donc à priori hormis le prix, le R16 est l'arme absolue pour moi ??

Quand t en commandes un, y a que le moèdel à préciser chez Deboichet ?? R16 la longueur et le box ??


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MessagePosté: 30 Juil 2010, 07:45 
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Quand tu auras trouvé, essayé et approuvé l'arme fatale tu pourras nous tenir au courant, pratiquant le RS7 sur la S4² le sujet m'intéresse bien :wink:

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MessagePosté: 30 Juil 2010, 13:24 
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Inscription: 12 Jan 2009, 16:08
Messages: 93
Localisation: Martinique, dans de l'eau à 29°
Il n'y a pas "d'arme absolue" en ailerons, sinon il n'y en aurait plus qu'un :wink:

L'association des paramètres (flotteur/gréement/réglages/appuis/plan d'eau ...) étant quasi infinie, ce qui marchera pour l'un pourra marcher moins bien pour l'autre à matériel équivalent. Mais il y a des références incontournables dans certaines configurations. Pour un ensemble 125l et + au shape moderne + grosse bache + glisse avec quand même un bon cap ... le R16 en est une.

Le R16sl (slalom) n'est pas personnalisable à ce que je sache (enfin pas pour le commun des riders pressé :wink: ), donc modèle+box+taille suffisent. Mais prends ton mal en patience ... déjà, va falloir avoir une réponse...

Ceci dit, il y a nombre d'autres lames qui pourront faire l'affaire, moins chères et avec moins de soucis de commande. Et de manière générale, seul un test (à condition de pas naviguer au bout du monde) permet de pas trop se tromper. Ensuite, certaines lames sont assez polyvalentes. Le RS7 passe bien partout. Il n'a pas de gros points forts mais pas de gros points faibles non plus. Si tu n'es pas dans une optique performance absolue, il te satisfera très bien ! Je ne connais pas le 6.3, mais il semble aussi très polyvalent et plus performant .... mais aussi plus cher.

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MessagePosté: 31 Juil 2010, 10:21 
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Les RS7 sont très puissant, tu ne trouvera pas cette puissance avec du R16 ou du 6.3 de meme taille (le GT9 n'éxiste pas au dessus 44/45cm).
Bizzare que le S10 ne te convienne pas, si tu était à l'aise avec le RS7 perso je ne prendrais pas la tête.

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Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410/310cm²
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Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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MessagePosté: 31 Juil 2010, 10:49 
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Inscription: 13 Juin 2008, 13:37
Messages: 97
Localisation: gironde
Moi aussi j'ai une S4², avec 2 Gasoil GT9, en 43 avec 8.6m², et 38 avec 7m². Ils sont géniaux en plage de vent haute, bien que le 38 avec 7m² dans 20/25 noeuds, ca commence franchement à devenir chaud dans le clapot avec un bestiau de 80 de large pour mon niveau 'cafard) et mes 90kg..mieux vaut descendre en taille de planche!
Par contre en plage de vent basse, genre 12/15 noeuds, je mets le select superfast 51 d'origine : ca part mieux au planning, mais ca plafonne tt de suite en vitesse...et ca siffle, mais ca siffle!! je reste donc à la recherche d'un bon aileron pour le light..RS7 50cm?
PS : chui ben content d'avoir enfin trouvé les réglages pour ne + subir les coups de frein qui m'ont posé pb (et gamelles!)au début sur la S4: pdm à 130 en 8.6m²,, 127 en 7m²,, wish tt en haut,, c'est bcp mieux :P !


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MessagePosté: 01 Aoû 2010, 09:58 
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Made In Nina a écrit:
Il n'y a pas "d'arme absolue" en ailerons, sinon il n'y en aurait plus qu'un :wink:.
Oui mais... Je m'intéressais au sujet car j'ai le même flotteur, et même si le rideur est différent il peut y avoir des comportements de flotteurs identiques en fonction de l'aileron, avec parfois des combinaisons qui fonctionnent ou pas. J'ai un peu fait la même expérience que Bud en montant sur la S4² un aileron MFC qui marchait du feu de Dieu sur ma SB Freeformula. Quelle déception, rien à en tirer, planning mauvais, vitesse mauvaise, sensations absentes... Pourtant après plusieurs essais pas très concluant d'ailerons sur la Freeformula c'est vraiment celui-là qui lui allait parfaitement, du coup j'en attendais beaucoup sur la S4². Donc je pense malgré tout que certaines combinaisons peuvent ne pas fonctionner, sans que la qualité de chaque élément qui la compose puisse être remise en cause...

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Dernière édition par mayalabeille le 02 Aoû 2010, 14:44, édité 1 fois.

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MessagePosté: 01 Aoû 2010, 11:51 
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Re,

Bon je me commande un RS7 DT 53, comme mon ancien, je pense pas que Select pour cet aileron dispose d options de rigidité (ça m arrange).

Aprés , j aurais l'occasion de comparer si je le souhaite avec un R16 Deboichet. Je verrais si réellement y a mieux à ce moment que le RS7


Bien sur ça ne remets pas en cause le S10, c juste pas compatible avec mon ancienne S4² tout simplement.
D'ailleurs faut aussi noter la longue carrière de la S4² qui on dirait ravit pas mal de planchistes.

Merci pour vos conseils.


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MessagePosté: 01 Aoû 2010, 18:39 
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le proslam de chez select , si tu en trouves un


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MessagePosté: 03 Aoû 2010, 11:13 
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BJ66 a écrit:
le proslam de chez select , si tu en trouves un

s'il n'a pas aimé le S10, il risque de ne pas aimer celui-là non plus a priori vu que c'est le même profil ;)

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MessagePosté: 05 Aoû 2010, 20:22 
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C'est con, mais le RS7 n'est plus fabriqué, donc, je vais tester un R16 et si c'est vraiment top j'en achete un je crois !!!


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MessagePosté: 06 Aoû 2010, 02:05 
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bud a écrit:
C'est con, mais le RS7 n'est plus fabriqué

Il n'a pas un remplaçant ?

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MessagePosté: 06 Aoû 2010, 08:07 
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S07 en grande taille :D


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MessagePosté: 06 Aoû 2010, 09:22 
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Oui plus de moyen ou haut de gamme chez Select (à part le SRX), il reste juste la gamme SO7/S10 mais à prix moindre qu'en 2009. C'est à dire environ 150euros en grande taille et 110/120 en petite.

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