Salut,
J'ai acheté l'année dernière une North Sails WARP 9,8 2009 d'occasion pour le petit temps ( 8-14 noeuds ), je la monte sur une Race board Starboard Phantom 380 ou Fanatic Ray 140, malheureusement je ne suis pas satisfait...
Je m'explique : je pensais qu'en achetant une grande voile "puissante" je pourrais partir au planing plus tôt... mais c'est pas vraiment le cas.
Je la grée sur un 520 platinium mais avec un wish alu NP X5 de 215/260, les puristes me diront que c'est un crime...je le sais... mais bon vu le prix des Wishs carbone je fais avec les moyens du bord.
Je trouve la voile lourde et pas si puissante que ça ( creu reculé )... De plus je ne fais pas de compète et je souhaite avoir une voile qui me fasse planer le plus tôt possible sans avoir besoin de la tenir loin dans le vent parce qu'ensuite j'ai une 8,5.
Alors je m'adresse donc aux connaisseurs des North "king size"... Est ce que le RAM 9,9 ou la S-Type 9,5 ne seraient pas plus adapté à mon besoin : Légereté + puissance.
Pensez vous qu'avec un wish carbone le gréement serait beaucoup plus réactif ? ( question con mais je la pose quand même... )
Y'a t'il un moyen de rendre ma WARP plus légère : sans enlever le mat ni le wish bien sur...
Bref avez vous des témoignages et astuces à me faire passer ?
D'avance merci