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 Sujet du message: Mât XO Sails
MessagePosté: 27 Mai 2011, 20:58 
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salut à tous
c est quoi les caractéristiques des mats XO ? ( flex top , constant ...)
quel mat peut on mettre sur les gold ?
auriez vous une idée du prix des mat Xo je trouve bien le prix des voiles mais pas des mats !
j ai trouvé ça comme lien http://www.windbase.fr/index.php/fr/com ... ats-voiles
est ce quelqu'un a une idée sur la véracité de ces informations ?
merci


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 Sujet du message: Re: mat XO
MessagePosté: 27 Mai 2011, 21:34 
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pour info, PlancheMag avait testé une Xo Sail avec un mât Reptile Green Mamba car XO n'avait pas fourni son mât.

Si c'est la bonne courbure, ça signifie que c'est plutôt top flex et que les mâts genre AMEX CrossCut, Raptor et autres Pryde X6 / X9 pourraient passer.

Je regarderais ce week-end ce que les XO-sailors utilisent comme mâts chez nous.

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 Sujet du message: Re: mat XO
MessagePosté: 27 Mai 2011, 21:53 
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Salut Fanfan72fr... regarde là, il semblerait que ce soit du constant....

http://www.nauticexpo.fr/prod/exocet/ma ... 45554.html

Bientôt une XO dans ton quiver?

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 Sujet du message: Re: mat XO
MessagePosté: 27 Mai 2011, 22:13 
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XO c'est plutot de constant mais il y a une bonne tolerance a differents mats en dehors des extremes (x9 - gaastra)
Sur ma gold 9.0m² j'utilise un Nautix 490 qui lui va parfaitement
En 2009 et 2010 Xo proposait de bons mats a prix corrects (idem Amex) mais la finition peinte est tres jolie quand c'est neuf mais devient vite tres moche apres qqs utilisation surtout avec des voiles a cambers. Ce n'est qu'esthetique mais ca peut rendre la revente delicate.
Pour 2011 j'ai entendu dire qu'ils avaient une finition + classique mais pas vu en vrai, a confirmer?

Nico

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 Sujet du message: Re: mat XO
MessagePosté: 28 Mai 2011, 09:29 
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merci pour ces infos
je vais attendre un peu d'autres retours sur les mats utilisés avant de craquer pour une petite gold !!
apparemment c est bien un constant flex ( donc pas manba , ni pryde qui sont top flex il me semble)
mais bon à voir !

ps : il parlent de problème de passage de camber si quelqu'un a un retour la dessus (ça venait peut être de l utilisation
du mat d essais ... )

merci encore


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 Sujet du message: Re: mat XO
MessagePosté: 28 Mai 2011, 19:28 
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FR14 a écrit:
pour info, PlancheMag avait testé une Xo Sail avec un mât Reptile Green Mamba car XO n'avait pas fourni son mât.
Non, c'était un mât Point-7 pour le test de la 6.3 et ensuite mât XO pour les tests suivants ;)

De quelle année est ta voile ?

Pour les prix :
430 100% 2011 : 529€
460 100% 2011 : 569€
490 100% 2011 : 589€

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 Sujet du message: Re: Mât XO Sails
MessagePosté: 29 Mai 2011, 08:15 
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Il n'existe pas de contact chez Exocet/XO sails en France ? Numéro client ou point info ou sur le site ? C'est curieux

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 Sujet du message: Re: Mât XO Sails
MessagePosté: 29 Mai 2011, 09:43 
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Si bien sûr :

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 Sujet du message: Re: mat XO
MessagePosté: 29 Mai 2011, 20:08 
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francois a écrit:
Non, c'était un mât Point-7 pour le test de la 6.3 et ensuite mât XO pour les tests suivants ;)


Spécial Tests PM 2011 page 88 :
XO Silver Line 7,8
mât de test : Reptile Mamba (460 m / imcs 25)

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 Sujet du message: Re: Mât XO Sails
MessagePosté: 29 Mai 2011, 23:15 
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On parle de la Gold au début, donc j'en étais resté là ;)

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 Sujet du message: Re: Mât XO Sails
MessagePosté: 30 Mai 2011, 05:36 
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Effectivement, j'en étais resté à la courbure des mâts XO, sans distinguer les modèles de voiles.

X-Off m'a dit ce week-end qu'il avait essayé plusieurs mâts de différentes marques sur les XO, avec des résultats très différents selon les surfaces.

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 Sujet du message: Re: Mât XO Sails
MessagePosté: 30 Mai 2011, 06:45 
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Selon les millésimes de voiles, on peut avoir des différences aussi.

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 Sujet du message: Re: Mât XO Sails
MessagePosté: 30 Mai 2011, 11:22 
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Effectivement, comme le dit FR14, j'ai essayé plusieurs combinaisons de surfaces et de mâts sur la 1ère génération de GOLD (la 2009-2010). Je les présente par ordre d'achat.

Sur 9,0 : j'utilise un Amex Raptor 490 (2009) pour un résultat très correct, bon profile, excellent passage de cam (vu aussi la même en X9 490 pour un résultat similaire).

Sur 7,0 : Essayé un Amex Raptor 460 (2009)… voile très bloquée, creux énorme et camber complètement bloqués. Essayé avec un Amex CrossCut 430 (2007), mieux mais toujours un passage de cam difficile avec rajout de spacer sur les cam au dessus du wish. Finalement après conseil de P. Belbeoch' passage au mât dédié, le XO GOLD en 460. Voile beaucoup mieux, chute harmonieuse, très beau profile (sans spacer), creux conséquent mais toujours passage de cam délicat. De façon dynamique, au jibe, ils passent bien, il faut toutefois "aider" ceux du bas par un subtil coup de pouce (du pied) pour finir l'empannage de ceux-ci. (j'avais eu comme info que Jules Denel mettait un 460 RDM pour affiner la voile).

Sur 7,8 : Direct le 460 XO GOLD… après un GROS réglages de lattes la voile se comporte comme la 9,0. Super creux, bon profile, passage de camber fluide… rien à dire c'est pile poile ce qu'il lui faut. (elle semble bien marcher en Raptor et X9 460)

En conclusion, un peu ce qu'a pu en dire Julien85, des voiles d'un poids supérieurs aux autres, un construction béton, une plage d'utilisation large, je dirai que la 7,0 est plus proche d'une 7,5 ; la 7,8 d'une 8,4 et la 9,0 d'une 9,5. Mais pour autant elle se tiennent dans les tours, encaissent les surplus et ne bronchent pas un fois calées.
Et même si c'est mieux avec le 460 XO je continue ma recherche du mât idéal pour obtenir la même chose sur la 7,0 que sur les autres surface.


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 Sujet du message: Re: Mât XO Sails
MessagePosté: 07 Juin 2011, 10:47 
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ça veut dire quoi gros réglages des lattes ? dixit X-off
pas de problème de passage cambers ?
pas reçu de réponse par mail des demandes de tarifs
merci à Francois pour les tarifs mat

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j'envoie un mail à exocet aujourd hui dans l'attente d'une réponse


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 Sujet du message: Re: Mât XO Sails
MessagePosté: 07 Juin 2011, 13:06 
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Téléphone plutôt, tu auras une réponse plus rapidement, d'autant qu'ils étaient sans doute bien occupés avec le Défi Wind dernièrement ;)

Pour le réglage de latte : X-Off a récupéré une ancienne voile à moi sur laquelle j'avais bien tendu les lattes car je l'utilisais avec un mât un peu plus fin que celui de X-Off. Du coup, quand il a sorti la voile sur son mât, ça coinçait et il a dû revoir la tension des lattes à la baisse ;)

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