FR14 a écrit:
Il y a 2 options vu ton gabarit et tes voiles :
1) prendre une planche supplémentaire, non waterstart, qui passe avec tes voiles => genre 110 litres x 65 cm de large (Bic Techno e-small 112, AHD Fast Forward 107 ou 117 ou FreeDiamond 65/68, Exocet C-Carve ou Cross 118, JP X-cite 110, Fanatic Eagle 113, ...). Elle permet d'être plus à l'aise dans un plan d'eau défoncé, qu'avec la Techno 148. Tu sentiras davantage de vivacité et de légèreté qu'avec la 148.
le waterstart, on va dire que ça le fait une fois sur 2
je vais prendre l'option 1, en visant le long terme parce que de toute façon je n'ai plus rien à vider sur mon compte d'épargne.
En un an je finirai bien par tomber sur ZE occas'.
Captain H@dock a écrit:
Si tu es PAUVRE, il y a une Techo 2 118 avec deux aileron et un board bag cachée dans les petites annonces a 200€...
Mais vu ce que tu dis (pas slalom, joueuse (un peu plus vague que slalom), ça ne rentre pas dans ton cahier des charges, car la T2 est pas top en prise de carre. Et si tu veux garder la 148, ça sera trop proche de toute façon. Par contre tes voiles ne sont pas trop adaptées à la 148, qui peut prendre 9.0 les doigts dans le nez....
Donc peut être plus de la 105-115 sandwish comme proposée par les autres.
Les prises de carre iront avec les prises de risque, muahaha!
je ne sais pas faire de jibeEn fait, je n'ai jamais essayé un flotteur sandwich.
Le truc le plus petit sur lequel j'ai jamais posé les pieds est une Bic Core, 133L (avec 25 knts de vent, de la houle et sans faire de waterstart,
le tire-veille devient mission impossible).
Y a-t-il une vraie différence entre les flotteurs Bic et les full sandwichs?
FR14 a écrit:
elle a l'air sympa, elle est dans les 94-100L à vue de pif?
[Edit] mon niveau, 3 ans d'expérience environ, se résume à: entretien, gréage, beach start, WS une fois/2, VDB à perfectionner, harnais, planning au harnais si j'ai réussi à trouver une bonne position pour les bouts, et les straps j'ai du mal. Mais j'ai la niaque