thierryll a80 a écrit:
avec 8,4 ta planche va coller à l'eau, et le gain sera faible; parts sur minimum 9,2. Par contre il va te falloir pomper pour partir efficacement au planning dans le light.....
8.4 (RSR) sur la SLW, ça passe très bien!
Un de mes plus beaux bords sur Gruissan avec un 57 SO5 au cul.
L'impression de naviguer sur coussin d'air, un pur bonheur dans un petit 10/15 noeuds!
Au dessus, j'ai la 9.5 Evo II.
Pas vraiment eu l'occasion de tester pour l'instant, mais j'ai tiré quelques bords avec la Warp 9.9.
Ca le fait bien, mais y'a plus de poids...
Bref, j'adore la nav en 8.4 sur la SLW, il suffit d'être un peu dynamique au départ, et ça peut être sympa, même si on ira pas chercher les 2/3 noeuds en dessous dans les molles.
L'avantage de ce quiver, comme le dit Thierry, c'est qu'on a le choix des combinaisons :
9.5 + SLW dans le très light.
8.4 + SLW si ça monte, mais qu'on veut en garder sous les pieds.
8.4 + 130 si ça monte et que c'est établi.
Coté ailerons, tout était dans le MP, rien de plus.
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FeedbackOui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013