Nous sommes le 05 Mai 2025, 22:16

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Seatrend ???
MessagePosté: 28 Oct 2012, 08:41 

'lut toulmond,

bon... J'suis p'têt allé un peu vite en besogne...

J'ai acheté ça sur un coup de tête au trocathlon. (90 euros) mais vu mon niveau (suis simplement en train de remettre dans l'bain après une coupure de 15 ans) j'ai un peu peur de pas pouvoir relever ma voile au tire-veille perdu tout seul au milieu du plan d'eau...

Vous connaissez cette marque ? J'ai pas trouvé grand chose sur le net et avec 115 L, j'espère que j'vais pas être contrait au waterstart dès le début, sinon j'vais être mal... j'vais écouter assidûment vos conseils...

Image

Sujet du message: Re: Seatrend ???
MessagePosté: 28 Oct 2012, 11:16 

Salut !!

Eh bien avec ca tu va souffrir.... En effet la planche fait peut être 115L mais elle fait 285cm... Les shapes actuels ont évolué et changé , les planches sont plus petites et plus larges.

Bonne nav ! :mrgreen:

MessagePosté: 28 Oct 2012, 22:32 

c'est une marque americaine les shapes sont de "Randy French" et en vague il y avait aussi un certain "Angulo" :roll:
ta planche doit avoir au moins 15 ans. les shapes plus moderne sont aujourd'hui plus facile d'utilisation...

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf

MessagePosté: 29 Oct 2012, 06:10 

'lut toulmond,

Aïe, aïe, aïe... Déjà, merci pour les réponses et je complète :

Citation:
Tu fais quel poids ?

1,82 m pour 72 kg.
Lorsque j'ai arrêté, je naviguais au Mouleau (Arcachon) sur une Métal Rock (encore plus ancienne donc, mais qui faisait quand même 140 L)

Donc... Mal barre pour le tire-veille ?

MessagePosté: 29 Oct 2012, 09:52 

Ancien shap donc planche longue et peu large donc en fait sur le papier 115 litres de volume annoncé , mais cela équivaut plutôt à une 105 litres car celui-ci est mal réparti.
Donc pour résumé on a une planche qui peu aller, vite mais très technique à faire marcher quand au tire veille tu oubli.

TRop précipité à mon avis. :wink:

EXOCET CROSS III 84 . 5,3 SEVERNE S1+ 4,7 Zone + 4m manic GASTRA

MessagePosté: 30 Oct 2012, 06:23 

'lut toulmond,

Citation:
Tu comptes naviguer où ?

A Sanguinet, pour la sécurité que procure le site. (lac au sud d'Arcachon pour ceux qui sont pas du coin. l'avantage, c'est que l'on a pied assez loin, ça aide)

Mais va falloir que j'aide et surveille ma fille en même temps que je me retrouve mes marques... Faut pas mollir !

MessagePosté: 30 Oct 2012, 16:45 

pour le tire veille, je dirais sans problème vu ton poids et à partir du moment ou tu es encore bien tonique.
Mais il est vrai qu'avec un shape moderne, tu serais beaucoup plus à ton aise...
il y a aussi que cette planche doit être "sportive", c'est à dire qu'il aurait mieux valu choisir une planche type free-ride et je ne te parle pas du jibe...
M'enfin en attendant, fais toi plaisir avec ça et si tu ne te sens pas bien dessus, faudra regarder à la rubrique petite annonce, il doit y avoir des planches pas trop chères plus polyvalentes.

MessagePosté: 01 Fév 2013, 08:11 

'lut toulmond,

Je continue avec mes questions de newbie et je ressorts ce vieux post puisque je n'ai toujours pas testé la planche. Je suis en train de compléter le matos pour ma fille et moi. (je lui refais à neuf une vielle power jibe).

Ma question est la suivante : j'ai, pour moi, une voile Echo qui nécessite un wish de 185. J'ai trouvé un Wishbone NAISH CT slalom 180 230 d'occaz à 60 euros. Est-ce que ça le fait ou est-ce que les programmes voile/wish ne vont pas du tout coller ensemble ?

MessagePosté: 01 Fév 2013, 10:26 

Aucun soucis, le moins de rallonge tu utilises, le plus rigide ton wish sera.
Le seul risque est d'avoir un grément un poil plus lourd.
Autre point à considérer pour ta fille : le diamètre du tube. Dans les wishs plus petits, tu va souvent trouver un diamètre de tube un peu plus faible, qui est donc plus confortable pour des mains plus petites.

MessagePosté: 02 Fév 2013, 09:22 

'lut toulmond,

Ok, merci pour la réponse.

MessagePosté: 28 Avr 2013, 18:27 

'lut toulmond,

Je déterre ce vieux post puisque j'ai emmené ma fille (débutante totale) aujourd'hui à Sanguinet et je rencontre un soucis avec la vieille Jibe que je lui ai retapée.

Le système du fixation du pied de mat est spécifique à cette planche (moi je parle d'un temps, que les moins de 20 ans, ne peuvent pas connaitre...). Et elle a "démâté" 5 ou 6 fois (au bord, avec moi à coté). Donc, pour les plus anciens, y aurait-il une bidouille pour y adapter un pied de mat universel façon ça :

http://www.decathlon.fr/partie-pied-de- ... 95026.html

Sinon, j'crois qu'j'vais être bon pour lui trouver autre chose pour flotter !

De mon coté, pas de bol (quoi que, c'est arrivé dès que j'ai mis ma planche à l'eau donc je n'ai pas eu besoin de ramer !) j'ai cassé d'entrée de jeu le tendon du PDM que j'avais.... Matériel d'occaz, quant tu nous tiens....

En tout cas, ça fait plaisir de renfiler la combi après une longue, longue pause !

MessagePosté: 29 Avr 2013, 05:57 

'lu toulmond,

Autant pour moi ! C'est une power jibe. Donc pour son poids de crevette, ça passe encore.

et la pièce et comme ça :

Image

Pas gagné hein ?

MessagePosté: 29 Avr 2013, 08:04 

Alors tu as un rail qui est trop large pour mettre les plaquettes normales si je me souviens bien.

Perso j'ai fait deux trucs, si le petit bout métallique n'est pas bousillé, tu peux essayer de le dévisser et le remonter sur une carote classique, sinon sur une de mes vieilles mistral, j'ai collé une grosse rondelle dans le rail, avec le petit morceau en laiton classique et moderne des plaquettes. Maintenant je ne peux plus régler le pdm dans le rail, mais par contre je peux utiliser les carottes normales. Ce système marche depuis quasi 10ans, mais bon il est vrai que je m'en sers très peu, mais à une époque il a quand même pas mal tourner.

A+

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 30 Avr 2013, 06:12 

Ok, merci pour l'astuce. J'essaye.

MessagePosté: 01 Mai 2013, 05:31 

J'ai eu une Seatrend Excelerator de 147 litres , ce que je peux t'en dire est que se sont des planches très technique. Pas large et donc très tendue, pour un retour au fun, ce n'est pas le top surtout pour le volume que tu as.
Par contre , ça avance et ça va vite, très vite avec une grosse plage d'utilisation. Je l'utilisais avec des voiles allant de 5.5 m² à 9.8m² sans problème juste en changeant l'aileron. Grosse perf , facile que s'en est déroutant à haute vitesse et pourtant le shappe n'est pas tout jeune.
Elle a fini à Sanguinet d'ailleurs, j'avais pas vu un haut fond et en 6.5m² à donf , tu imagines le résultat, aileron qui ressort de 5 cm de la planche , et la planche pété en 2 par la force de mon corps balancé sur l'avant. Pour te dire les mecs avaient des planches récentes et je les laissais sur place avec cette planche. C'est une planche extrême, elle ne pardonne pas grand chose dans la position des pieds , du corps , de la voile et il faut du temps pour bien la faire marcher .

Gardes là et rachètes d'occase une planche plus polyvalente, plus large genre 130-140 litres genre Bic Techno pour reprendre tes marques et tes automatismes; ça revient vite et avec ça tu te feras plaisir pour pouvoir continuer.Tu ressortiras la Seatrend quand tu seras plus à l'aise.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC