en ailerons, so7 33 vs vmax 39 pour des vapors en 6.5 vs 6.7 ; au final l'ensemble greement / aileron se valait pour chaque combo.
la il s'agit de prendre une nouvelle planche, pas de remplacer, donc autant partie directement sur du matos qui fonctionne bien ! (bon j'ai deja une 120 litres, avec laquelle j'aime bien naviguer, mais elle, elle est clairement assez limitee dans une optique course : 293 x 57...)
je ne suis pas sur (mais alors la pas du tout

) d'avoir ta glisse mechouille ! donc pas sur que ,tout le monde soit derriere'. mais tu consideres que 2008 est sensiblement idem aux millesimes recents en perf, ok c'est un debut de reponse. dommage, la fragilite des falcon me freine, et je ne suis pas fan de leur comportement (du moins en 100 litres ; peut etre plus d'appui vs isonic sur les grosses ?).
quant aux 2005, j'ai deja essaye aussi. certes ca peut etre dans le coup en vitesse, mais ca reste plus dur a faire marcher, et sur une plage moins large, je trouve. et surtout, a trouver en etat ok, aie aie aie !
donc pour le moment, l'idee c'est que si on se prend progressivement des metres avec du matos d'il y a quelques annees, c'est vraiment tres peu, voire pas en raison du matos
je suis encore preneur d'autres avis
et quid des ailerons ?