Salut Pascal,
Quand tu as essayé les planches de slalom,c'était avec ta voile ou la slalom des potes ?
Tu as déjà testé
ton flotteur avec une vrai voile de slalom "réglée à ta sauce" ?
Le matériel de slalom,c'est pointu,suffit pas de faire un ou deux bords pour s'en faire une idée précise.
J'ai par exemple testé le matos planche-voile de
X (pour ne pas froisser sa grandeur

) à la sauce du grand maître,bien je n'ai pas aimé du tout,ses réglages n'étaient pas du tout adapté à mon style de navigation.
Un autre X bien connu des spots de speed (loin d'être un nain dans la discipline) c'est déjà vu en grosse difficulté lui aussi avec du nouveau matos,à se demander s'il ne faisait pas exprès de tomber à plusieurs reprises au jibe et à la rue dans le chantier.
La semaine après,il te tapait un 42 très honorable dans un bassin de 600m.(Grévelingendam)
Comme dit Gigi66, si tu comptes naviguer pépère avec une pure slalom dans le chantier,c'est pas gagné mais pas impossible.
Suffit de voir ceux qui s'engagent à affronter le clapot en slalom à Grévelingendam quand il y a au moins 25 noeuds ,c'est soit ceux en très petites voiles et freeride ou des gars du coin en slalom qui sortent aussi souvent qu'il y a du vent.
Ou alors des bêtes

comme moi qui se demande pourquoi ils se sont aventurer dans le champs de mines,la queue entre les jambes.
L' X-Fire 105,c'est pas la plus facile dans les bosses,faut toujours accélérer pour passer le clapot,jusqu'au moment ou, à notre niveau,tu ne contrôles plus la succession de rampes et ou tu te dis que celle qui arrive et qui est plus haute que les autres,va finir par t'éjecter.
Au sinon,tu ouvres,tu te redresses et tu encaisses,t'as pas le choix.
Bon en mer, là,si t'en en difficulté,t'es mal.
Mais pourquoi chercher à avoir absolument une planche de slalom si tu es bien avec ta planche ?
C'est pour faire le Dikkenek ou quoi