pacman a écrit:
Juste une dernière petite question....
Entre la tabou 3s et la JP All Ride, j'ai la nette impression que la JP reste plus accessible je me trompe?
Même si tous les tests de la Tabou sont élogieux, ne reste t elle pas plus technique et nerveuse que la All Ride qui pardonnerait plus d'erreurs?
Salut a toi,
Alors j'ai testé les deux, et elle sont très différentes: j'avais acheté la 3S et un pote a la allride, et par curiosité, meme si je suis très content de la 3s j'ai voulu tester histoire de voir
Je vais pas te parler de départ au planning ou du jibe, je n'ai pas eu la all ride assez longtemps pour comparer sérieusement, et il y avait du vent ce jour la donc pas de problème de départ au planning, mais je vais juste te parler de sensations qui était mon but en testant cette planche ( eh oui, c'est pas parce que j'ai acheté la 3s que c'est la meilleur planche du monde).
La JP est confortable, très confortable.. trop confortable. Bref en fait je me suis un peu ennuyé avec, car je m'explique, ce que je recherche dans une planche de ce volume, c'est justement de m'amuser un peu, des petits sauts, suivre quelques vagues, bref un peu de liberté sous les pied et je n'ai pas ressenti le potentiel dans cette planche.
La 3s est plus joueuse, et pourtant très confortable, et facile également pour tracer juste de longs bords, mais va te permettre de décoller plus facilement sur une petite vague que la All ride ( selon moi, attention, ce n'est pas une attaque a ceux qui ont la all ride)
Alors du coup cela dépend de ce que tu recherches,
Tracer de long bord en étant le plus stable possible quand il y a un peu de vent (on parle de planche de 96 litres donc le plan d'eau n'est pas lisse!): la all ride sera ton choix
Tracer de long bord en essayant de décoller sur une vague ou faire quelques rollers : la 3s et faite pour toi!! tout en restant très facile a rider (donc permettre les erreurs)
Voila les sensations que j'ai eu avec ces deux planches mais sachant que je possède l'une des deux, j'ai aussi eu plus le temps de m'y faire, et donc de la connaitre, mais de toutes façon, ce sont de bons choix dans ce volume !!