Alors y'a pas grand monde qui te réponds... c'est un forum de slalom ici
Bon, j'ai la 2013, kode wave 77 single/twins wood, donc pas les infos que tu cherches mais si ça peut t'aider...
227x57.5. Ailerons: Twins Drake 15.5 ou Single MUF 22. Je fais 67/70kg.
Planche relativement raide même en wood. Nerveuse, départ au planning de folie, ma 77 équivaut plutôt à une 85 voir plus... ! Donc à voir si ta 72 n'équivalerait pas à une 80.. Quelles sont les dimensions?
En twins ultra skate, appui léger mais maniabilité de folie. Pas un carving de ouf mais fait trèèèès bien l'affaire en surf sailing quand même grâce à son coté skate, c'est une autre façon de surfer quoi.
Donne tout son rendement en side on shore quand faut du jus pour envoyer du saut, se replacer et tricoter façon skate.
Planche tendue et nerveuse, plutot typée puissance et side on shore, donc s'en sort aussi fabuleusement bien en freeride et bump'n'jump.
En dessous 5.2 je suis la plupart du temps en twin même en freeride, le gain de maniabilité et de facilité au jibe est fabuleux ! Et quand on sait faire ça cap, pas de souci. Déjà fait plus de 25 noeuds au GPS dans des conditions bofbof.
En 5.6 et 5.2 mou, je repasse parfois en MUF 22, ailerons de vagues droit, ça trace plus c'est clair, mais on perd naturellement au jibe et le coté skate. En 5.6 et MUF 22, je décolle dans 15/16 noeuds constant, faut pas de molles. J'ai dejà fais des session tout le temps au planning comme ça quand d'autre du même poids que moi sont en 7.8 et 115L de slalom..
Sinon, en 4.2 pas de souci dans la baston, ça tient au poil! En 3.5 ça devient un peu trop petit la voile par rapport à la planche, mais ça passe toujours ! En 72 ça doit être nickel !
EDIT: A ptain, je viens de voir que tu post aussi dans le sujet "Starboard Kode mal aimée"

Donc enfaite mon message ne t'apporte rien... bon... je le laisse quand même vu qu'il est écrit

Home spot: Troaon (Rade de Brest)
Other spot: Finistère et Morbihan
VIDÉOS QUI DÉCHIRENT ICI !!!Vmax = 35,60 kts