Bonjour Ludowind34,
Je possède un Tabou Rocket en 105l et une Gun Sunray en 6.0 qui va dessus.
Je suis un "freerideur" comme on dit, les jibes passes pas tous, loin de là. ça ne sort pas au planning non plus et je fais mes waterstart comme toi.
Je ne peux te parler que d'impressions car mon niveau ne me permet pas de juger du reste.
J'adore ma Tabou Rocket et je ne la changerais pour rien au monde, elle est juste FACILE et rapide, cette planche est vraiment dingue !!
Quand à la Sunray c'est pareil, tout facile, gréage facile, cambers faciles (et il y a peu de voiles qui peuvent se vanter de ce critère !), utilisation facile. J'adore aussi, j'hésite à m'en prendre une autre

J'imagine que tout ceci confirme ce que tu as déjà lu/entendu/essayé.
Attention tout de même, je fais 60kg et c'est à prendre en compte dans mon jugement !
Enfin je ne peux que te recommandé la Tabou rocket, je ne connais pas la Hawk et de ce que j'ai lu sur la rocket wide, elle est beaucoup plus orienté slalom que la rocket normale, donc peut-être moins adaptée à une reprise.
Si ton choix se dirige vers une Rocket, je te conseille la 135 plus que la 125 vu ton utilisation, tu seras plus à l'aise dans tout les domaines (stabilité, départ au planning, maintien dans les molles) Une 8.0 ira à merveille avec un 135 par exemple.
Vu que tu as l'air un peu indécis au niveau de la planche. Je te conseil de regarder aussi du côté des Starboard.
J'ai acheté une Futura 122 il y a peu et j'en suis hyper content (je voulais une roket 125, mais c'est difficile à trouver, je me suis donc rabattu sur la Starboard). J'y retrouve le même comportement que la rocket.
Voilà, c'est tout pour moi.
On sait que c'est jamais évident de bien choisir son matériel.
Alors bonne réflexion à toi !