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 Sujet du message: Re: Mode d'emploi Hypersonic
MessagePosté: 11 Juin 2011, 13:38 
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pour la 7m Stealh 2005 , c'est bon c'est en depot vente...
cherche une 7 freeride...
je vais vendre aussi ma 5.9 SL Spacedog pour prendre a la place un aileron qui s'adaptera avec l'HS....

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 Sujet du message: Re: Mode d'emploi Hypersonic
MessagePosté: 11 Juin 2011, 13:43 
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8) par contre j'ai lu a plusieurs reprise qu'il était bien de passer le pied avant dans le strap pour pomper... et de naviguer a contre pour la faire partir... je suis d'accord sauf que mon manque de pratique fais que si je recule a peine sans avoir de vitesse, je lof....
va falloir que j'en mange... :roll:

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 Sujet du message: Re: Mode d'emploi Hypersonic
MessagePosté: 11 Juin 2011, 18:31 
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Un petit conseil, surtout si tu débutes : contente-toi de naviguer à la contre-gîte. A contre tout court, tu vas en chier.








































:mrgreen:
(Allez, je vais user mes doigts à la place du malheureux qui sinon eût été obligé de me répondre : merci Maître Capello :mrgreen: )

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 Sujet du message: Re: Mode d'emploi Hypersonic
MessagePosté: 11 Juin 2011, 19:21 
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charly13 a écrit:
8) par contre j'ai lu a plusieurs reprise qu'il était bien de passer le pied avant dans le strap pour pomper... et de naviguer a contre pour la faire partir... je suis d'accord sauf que mon manque de pratique fais que si je recule a peine sans avoir de vitesse, je lof....
va falloir que j'en mange... :roll:

COURS PARTICULIER DANS UN MOIS. GARDE TA VOILE. J' ai eu cette hypersonic 125 avec 8.8 etc... Fais simple garde ta planche à plat, par contre abat beaucoup plus qu'avec une autre planche et full planing tout le temps. Pour l'aileron je ne sais plus. Mais il ne faut pas que ça pousse sur la jambe arrière. Si c'est trop grand, ta planche grimpe au près comme une Formula... Descends en taille d'aileron pour faire glisser ta planche. Une chose dont je me souviens, n'avance pas trop la plaquette sinon le jibe devient délicat voire dangereux.
A bientôt.
jef

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 Sujet du message: Re: Mode d'emploi Hypersonic
MessagePosté: 11 Juin 2011, 19:54 
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à 70 kg, j'ai l'HS 105 et l'utilise uniquement en 8.0 severne overdrive (freerace 3 cambert).
L'aileron utilisé est un gasoil eliptique 35 corde 9.
footstrappes tout à l'arrière et excentré
pied de mat : au 1/3 arrière.

Je ne comprend pas tous les problèmes que vous avez pour la faire partir au planning : pour moi, ca part très facilement. Il suffit d'abattre suffisamment et de pomper légèrement si pas assez de vent. Sinon attendre dans le harnais suffit.

J'ai remarqué que si je met le footstrappe avant avant de pomper, le pomping n'est pas vraiment nécessaire pour partir.

Ma seul difficulté est de mettre le strap arrière.
J'ai un peu connu le :
Citation:
ok je borde, donc je lofe, j'abat, enfin j'essaye, j'accelere, je me prepare a mettre le pied arriere, je lofe, j'abat comme un malade et la... la voile m'emporte sur l'avant, je recupere, je lof

C'etait plus : j'abat, ca accélère (planning), je met le pied avant, ca accélère encore, je leve le pied arrière et catapulte (ou au mieu mégà loff).

J'ai maintenant trouvé la technique : il faut se pendre au harnais pour chausser l'arrière.


Sinon, plus en nav surtoilé sur plan d'eau difficile (clapot assez gros)
j'ai eu du mal face au clapot (3/4 face) : difficulté à prendre de la vitesse, chaque clapot plus pentu, me faisant décolé, j'atterissait alors et me retrouvais quasi à l'arret.
En redescente de clapot (grand largue, à fond), la planche a collé 2 fois et à chaque fois GROSSE frayeur, méga coup de rein, serrage de fesse et footstrappes pour ne pas se faire catapulter.
D'ailleur, si vous avez des solutions, je suis preneur ;)


Dernière édition par Aneldo le 13 Juin 2011, 11:06, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Mode d'emploi Hypersonic
MessagePosté: 11 Juin 2011, 20:25 
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Aneldo a écrit:
En redescente de clapot (grand largue, à fond), la planche a collé 2 fois et à chaque fois GROSSE frayeur, méga coup de rein, serrage de fesse et footstrappes pour ne pas se faire catapulter.
D'ailleur, si vous avez des solutions, je suis preneur ;)


J'ai eu ce problème pour un spot avec du clapot, la seule solution que j'ai trouvé c'est d'essayer de la faire gîter pour surélever le nez, position très assise, bouts très longs. Ca ne marche pas toujours :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Mode d'emploi Hypersonic
MessagePosté: 11 Juin 2011, 20:32 
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Essayé la méthode dancefloor consistant en une suite élégante de rotations glissées du pied sur le rail jusqu'à le foutre dans ce p*** de strap sans relâcher l'appui arrière ?

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 Sujet du message: Re: Mode d'emploi Hypersonic
MessagePosté: 12 Juin 2011, 09:52 
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en descente d'escalier a bloc sur la jambe arriere pour faire remonter le nez de planche sinon bonjour les coups de freins tres tres brutaux..............
jihel


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 Sujet du message: Re: Mode d'emploi Hypersonic
MessagePosté: 12 Juin 2011, 22:53 
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en recherche d'un aileron en 31/32 ....

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 Sujet du message: Re: Mode d'emploi Hypersonic
MessagePosté: 13 Juin 2011, 13:36 
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+1:" J'ai maintenant trouvé la technique : il faut se pendre au harnais pour chausser l'arrière."
Tu peux aussi mettre de la pression verticale sur le wish (en poussant vers le bas, paume a plat sur le wish) pour alleger tes appuis, si tu n es pas au harnais.

j ai navigue pendant 4 ans avec une 105: fantastique, sauf dans les conditions de clapot raide (face ou 3/4). Du mal a garder le controle avec le nez qui prenait le vent.

Ailerons:

le 34 drake avec une 7.5 au debut puis 41 / 32/26 avec 8.4 et 6.7
Avec le 26 et la 6.7-> 20 / 25 noeud, peut etre 30 dans les rafales... mes plus grosses pointes de vitesse ( sans gps)

Je navigue en formula et slalom maintenant, mais j ai toujours l hyper pour un de ces jours ;-)


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 Sujet du message: Re: Mode d'emploi Hypersonic
MessagePosté: 13 Juin 2011, 19:08 
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mouais, je me pose vraiment trop de question,,,,,,,, je la garde ou pas et quoi a la place ???
ce n'est qu'une qu :shock: estion...

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 Sujet du message: Re: Mode d'emploi Hypersonic
MessagePosté: 13 Juin 2011, 20:07 
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question de gouts, sois tu aimes et dans ce cas tu insistes, sois le feeling passe pas et tu la vends pour prendre autre chose,
si tu n'aimes pas le court, certaines comme les sl1 ahd ou les exocet sl (sl black machine ou sl sport) sont longues et visiblement faciles à lancer au planing (je ne connais que l'ahd en 110/125/140)

les hypersonics sont très particulières, pas obligé d'aimer,
puis elle peut faire un heureux ne t'inquiètes pas pour ta belle,

c'est bête de la laisser au garage ou pire de ne pas prendre ton pied sur l'eau ! :wink:


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 Sujet du message: Re: Mode d'emploi Hypersonic
MessagePosté: 13 Juin 2011, 20:36 
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c'est surtout de ne pas m'eclater qui est pesant, encore cette aprem, malgre que cette s..... de meteo avait prevu leger, j'y vais confiant, a voila 20 noeuds dans un mini chantier, voile 7.0 en depot vente, aileron finalement pas adapté... donc je suis partie me faire arracher les bras en formula et 8.5 en toile... DEGOUTE... :twisted:

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 Sujet du message: Re: Mode d'emploi Hypersonic
MessagePosté: 13 Juin 2011, 22:25 
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l'hs on l'aime ou on ne l'aime pas tout de suite .. c'est sur que dans ton cas c'est dommage d'avoir mal commencer l'histoire avec des reglages pas forcement adapté.j'ai vu que tu faisais de la formula, ben justement l'hs se comporte comme une petite formula cette planche est pour moi la meilleur que *board ait pu sortir et je me repete si c'etait a refaire j'en reprendrais une .


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 Sujet du message: Re: Mode d'emploi Hypersonic
MessagePosté: 14 Juin 2011, 11:26 
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L'hypersonic sujet récurant...j'ai essayé bien des planches depuis la vente de ma 111, et promis, si sven se décide à en ressortir une, je la réserve...

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"Qui envoie velu, récolte copieux"
RRD FSW 90; Isonic97 carbone, Patrick D. 115, Isonic 127 Carbone
Gaastra Poison 4.7m² et 5.5m² - Hot Sails GPS 6.6m² 7.3m² 8.0m²
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Aileron Soontag
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