à 70 kg, j'ai l'HS 105 et l'utilise uniquement en 8.0 severne overdrive (freerace 3 cambert).
L'aileron utilisé est un gasoil eliptique 35 corde 9.
footstrappes tout à l'arrière et excentré
pied de mat : au 1/3 arrière.
Je ne comprend pas tous les problèmes que vous avez pour la faire partir au planning : pour moi, ca part très facilement. Il suffit d'abattre suffisamment et de pomper légèrement si pas assez de vent. Sinon attendre dans le harnais suffit.
J'ai remarqué que si je met le footstrappe avant avant de pomper, le pomping n'est pas vraiment nécessaire pour partir.
Ma seul difficulté est de mettre le strap arrière.
J'ai un peu connu le :
Citation:
ok je borde, donc je lofe, j'abat, enfin j'essaye, j'accelere, je me prepare a mettre le pied arriere, je lofe, j'abat comme un malade et la... la voile m'emporte sur l'avant, je recupere, je lof
C'etait plus : j'abat, ca accélère (planning), je met le pied avant, ca accélère encore, je leve le pied arrière et catapulte (ou au mieu mégà loff).
J'ai maintenant trouvé la technique : il faut se pendre au harnais pour chausser l'arrière.
Sinon, plus en nav surtoilé sur plan d'eau difficile (clapot assez gros)
j'ai eu du mal face au clapot (3/4 face) : difficulté à prendre de la vitesse, chaque clapot plus pentu, me faisant décolé, j'atterissait alors et me retrouvais quasi à l'arret.
En redescente de clapot (grand largue, à fond), la planche a collé 2 fois et à chaque fois GROSSE frayeur, méga coup de rein, serrage de fesse et footstrappes pour ne pas se faire catapulter.
D'ailleur, si vous avez des solutions, je suis preneur