charly13 a écrit:
:? bon ben voila.... apres quelques papotages et autres discussion...je vends mon Hypersonic... je me rabat sur une planche completement differente mais plus accessible... la Starboard (encore) 126 compact...
Dans tous les cas, merci a tous pour tous vos conseils avisés, W33 est ces membres étant et de loin le premier forum ou l'on apprend des choses, ou on partage avec bonheur... merci encore, je pars pour d'autres aventures sur un flotteur tout aussi sympa et peu diffusé finalement...

Franchement, ta bien fait de te trouver un autre flotteur, tu aurais du faire ca bien plus tôt.
A lire tes péripéties, ca me rapelle quand je suis passé sur une Exo S3², ok, les premieres sessions, pieds ds les straps, de beau bords planning mais putain, qu'est ce qu'elle etait fatiguante et compliquée quand je plannais pas, au bout de 3 sessions ca m'a gonflé. Je voyais tout le monde planner, prendre son pied sauf moi. Terriblement frustrant. Maintenant je suis passé sur une techno2 148 (l'opposé complet quoi) et la je prend mon pied, je double du monde qui planne pas

et surtout, je progresse à mort.
Quand on en chie avec du matériel, c'est simplement qu'on a pas le niveau suffisant pour exploiter le matériel. Donc faut pas ecouter les autres, faut pas se remettre en cause en permanence et faut essayer du matériel plus facile et prendre du plaisir avant tout

Par exemple en voile, les lofts sont vraiment hyper facile et pas physique. (Dans le style de la O² de Christophe quoi). Je navigue en Switchblade, c'est vraiment du bonheur.