Nous sommes le 04 Mai 2025, 00:20

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mode d'emploi Hypersonic
MessagePosté: 04 Juil 2011, 13:55 

Pour ceux qui cherchent le top des hyper ( à l'epoque) : viewtopic.php?f=8&t=57278

MessagePosté: 09 Aoû 2011, 07:26 

Aller apres 1 mois avec mon HS 125 je suis sous le charme !!
Bon je ne maitrise toujours pas le harnais/strap mais quelle bombe ce flotteur !

Effectivement pas facile de comprendre le mode d'emploi pour la faire décoller quand ça clapote mais une fois au planning c'est un avion de chasse :shock: :shock:

J'ai avec mon HS les fameux drake 34 & 44 d'origine qui sont assez souple et je me demande si le 34 n'est pas encore trop grand pour ma 6.7m² windy sails freeride 2 cam et ma slalom race north 6.8m² 4 cam !

Avec mon poids plume de 60kg la planche à tendance à remonter au vent toute seule et à être un peu scotché pour le départ au planning.

Je suis un peu perdu avec ce type de flotteur récent, j'en suis resté au ancienne slalom cure dent des années 90/2000, vous me conseilleriez quoi comme aileron marque/taille ?

MessagePosté: 09 Aoû 2011, 07:55 

Pads a écrit:
J'ai avec mon HS les fameux drake 34 & 44 d'origine qui sont assez souple et je me demande si le 34 n'est pas encore trop grand pour ma 6.7m² windy sails freeride 2 cam et ma slalom race north 6.8m² 4 cam

34 d'aileron c'est bien pour 7.5

Pads a écrit:
Avec mon poids plume de 60kg la planche à tendance à remonter au vent toute seule et à être un peu scotché pour le départ au planning.

Pour le départ au planing, il faut abattre et pomper. Avec l'habitude, il n'y a aucune différence avec les autres planches sachant que le planing une fois obtenu on le maintient très bien, donc on ne pompe pas pour rien.
Pads a écrit:

Je suis un peu perdu avec ce type de flotteur récent, j'en suis resté au ancienne slalom cure dent des années 90/2000, vous me conseilleriez quoi comme aileron marque/taille ?

Enfin pas si récent que ça :roll: Les premières Hypersonic sont sorties en 2002 (modèle 2003). Ca fait 9 ans...

Pour l'aileron, tu peux attendre de la maitriser un peu plus car si tu mets un 30/31cm (genre Gasoil GT9 qui marche bien sur l'HS) sur ta planche tu vas encore perdre au départ planing.

MessagePosté: 11 Aoû 2011, 09:27 

Oui c'est pas pas si récente que ça sauf pour moi qui navigué avec des flotteurs de 1992 et 95 :D
Je remonte le temps doucement :lol:

Pour le planning je l'avais lus ici même (c'est une mine d'or ce topic) et c'est vrai qu'elle demande un travail particulier pour partir et ensuite un gros effort de la jambe arrière !

Je ne regrette pas mon achat, elle est un peu technique mais le gars de neway avais raison: elle me permet de reprendre confiance et de progresser plus vite que je ne l’espérai :)

Bon ok merci du conseil, je dois encore progresser avant de descendre en taille... et je note pour le GT9 histoire de voir les tarifs !

Sinon en passant un adaptateur tuttle pour deep tuttle ça existe ?

MessagePosté: 11 Aoû 2011, 09:46 

Ah juste des vis? pas besoin de rajouter une cale au fond du boitier ?

MessagePosté: 11 Aoû 2011, 10:06 

un boitier conique donc :D

c'est bon à savoir, reste à trouver la bonne longueur des vis alors !!

Merci de l'info Homer ;)

MessagePosté: 12 Aoû 2011, 07:03 

Pads a écrit:
Bon ok merci du conseil, je dois encore progresser avant de descendre en taille... et je note pour le GT9 histoire de voir les tarifs !

Non, surtout pas les tarifs. Après tu vas demander quel aileron fait pareil pour moins cher :D
Ca coute 200euros neuf un Gasoil mais ca se trouve d'occas dans les 70euros. Sinon il y a d'autres ailerons qui marche aussi mais le GT9 a tendance à bien caler l'assiette de la planche sans faire chauffer la jambe. Si tu as le 34 Drake à bout carré, n'importe quel autre aileron fera mieux l'affaire

MessagePosté: 12 Aoû 2011, 07:17 

oui mais tant qu'a faire autant prendre un qui tourne bien avec ce flotteur !
et puis si la progression suis je resterai en starboard mais une 111 par exemple, le gt9 pourra me servir sur plusieurs flotteurs comme ça !

Mais bon d'abord je me remet en route et je dois progresser !
Je viens de changer mes voiles par des modèles plus récent et moins technique que mes anciennes north que j'adore mais qui ne corresponde plus à ma nav de maintenant.

Le drake m'a l'air effectivement un peu chewing gum.... je sens bien la différence avec mon drake de mon ancien flotteur Ace !!
Mais bon petit budget pour le moment alors je vais y aller doucement et vos conseils m'aide bien à faire mon choix :)

MessagePosté: 12 Aoû 2011, 21:10 

charly13 a écrit:
:? bon ben voila.... apres quelques papotages et autres discussion...je vends mon Hypersonic... je me rabat sur une planche completement differente mais plus accessible... la Starboard (encore) 126 compact...
Dans tous les cas, merci a tous pour tous vos conseils avisés, W33 est ces membres étant et de loin le premier forum ou l'on apprend des choses, ou on partage avec bonheur... merci encore, je pars pour d'autres aventures sur un flotteur tout aussi sympa et peu diffusé finalement... :wink:

Franchement, ta bien fait de te trouver un autre flotteur, tu aurais du faire ca bien plus tôt.
A lire tes péripéties, ca me rapelle quand je suis passé sur une Exo S3², ok, les premieres sessions, pieds ds les straps, de beau bords planning mais putain, qu'est ce qu'elle etait fatiguante et compliquée quand je plannais pas, au bout de 3 sessions ca m'a gonflé. Je voyais tout le monde planner, prendre son pied sauf moi. Terriblement frustrant. Maintenant je suis passé sur une techno2 148 (l'opposé complet quoi) et la je prend mon pied, je double du monde qui planne pas :lol: et surtout, je progresse à mort.

Quand on en chie avec du matériel, c'est simplement qu'on a pas le niveau suffisant pour exploiter le matériel. Donc faut pas ecouter les autres, faut pas se remettre en cause en permanence et faut essayer du matériel plus facile et prendre du plaisir avant tout :wink:

Par exemple en voile, les lofts sont vraiment hyper facile et pas physique. (Dans le style de la O² de Christophe quoi). Je navigue en Switchblade, c'est vraiment du bonheur.

MessagePosté: 13 Aoû 2011, 12:08 

Dont acte ... En 126 ... Le bonheur ... Même si apres en avoir chier en hs 125 ... Je suis toujours dubitatif devant un gars qui s'éclate au planning en non stop en hs 96 avec la même voile que moi : Speedster 8.8 ... Alors que moi j'ai le même résultat en starboard 158 ...
De toute façon, le plaisir est le même pourvu que l'on s'éclate ...

PD slalom III 135
Neilpryde Hellcat 7.2
P7 AC1 7.7 -
Loftsails Racing Blade 8.6
Loftsails Racing Blade 7.0
https://youtu.be/BjgH8pm3emE?si=LCk3swCyKFvwAy7i
Ni dieu ... Ni maître ...

MessagePosté: 13 Aoû 2011, 13:58 

qu'est ce que tu veux dire par la par rapport au gars en HS96, il devrait en chier plus à cause de sa HS ?

Pas d'animosité hein juste que je ne comprend pas ce que tu veux dire tout simplement !! :?:

Je commence à peine à maitriser ma HS mais je vois bien qu'elle est assez technique, mais ultra stable et c'est ce dont j'ai besoin pour reprendre confiance et progresser ;)

MessagePosté: 13 Aoû 2011, 19:17 

Pads a écrit:
qu'est ce que tu veux dire par la par rapport au gars en HS96, il devrait en chier plus à cause de sa HS ?

Pas d'animosité hein juste que je ne comprend pas ce que tu veux dire tout simplement !! :?:

Je commence à peine à maitriser ma HS mais je vois bien qu'elle est assez technique, mais ultra stable et c'est ce dont j'ai besoin pour reprendre confiance et progresser ;)

Mais non ... ... C'est juste que j'ai râlé un peu de le voir naviguer au planning plus rapidement que moi ... Pour info ... Je suis aller voir de près ... Et c'est en fait une 125  copie conforme de mon ex joujou vendu par hotmer d'ailleurs ...
Hs 125 / Speedster 8.8 / aileron select ride 50 ... Et le monsieur au planning tranquille sans pomper comme un malade ... Respect ...
Pour ma part ... Je prends mes marques sur ma 126 ... Toujours rigolo le placement des pieds sur 2m de long et 83 de large ....
PS: un cricket (jeune homme hollandais d'a peine 16 ans) avec une vieille pryde freeride lui aussi en 125 ... Faisait le fière au planning a la moindre risée ...
Je trouve ses HS très belle en navigation ... 

PD slalom III 135
Neilpryde Hellcat 7.2
P7 AC1 7.7 -
Loftsails Racing Blade 8.6
Loftsails Racing Blade 7.0
https://youtu.be/BjgH8pm3emE?si=LCk3swCyKFvwAy7i
Ni dieu ... Ni maître ...

MessagePosté: 13 Aoû 2011, 19:30 

l'hypersonic a un comportement très freeride qui est fort agréable pour les articulations, un des trucs à éviter avec (je trouve) ce sont les sessions non planing, la board est courte et même si elle bien équilibrée, se balader un gros gréement dessus sans planer est vite fatigant,

j'en ai repris une :mrgreen: (111)
mes articulations me disent déjà merci pour le confort de la bête, :roll:
(elle vient remplacer l'isonic 115 qu'il faut pousser à bonne vitesse pour espérer ne pas taper trop ...)

MessagePosté: 14 Aoû 2011, 08:08 

@charly: ah oki je comprend mieux :D

christophe: je suis bien d'accord avec toi, quand on n'est pas au planning elle est lourde et demande un gros appuis sur le pied AR; pas tres agréable en mode balade avec son shape.

Mais des que ça decole ça avionne sec :D

MessagePosté: 14 Aoû 2011, 08:14 

bah en fait on arrive très vite à 25/26nds mais mon ex je l'avais revendue car au bout d'un moment on sait plus trop quoi faire pour la faire glisser et avancer un peu plus, mais c'est du à mon manque de technique :twisted:

j'y reviens avec un poil plus :mrgreen: on va voir si ça veut bien me faire avancer un peu plus vite quand même :twisted: :mrgreen:

en fait avec moi aux commandes (niveau quiche hein !)
la vitesse de croisière (sur la même allure) est très proche de la vitesse max, mais dans un confort de charentaises :roll:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16  Suivante

Heures au format UTC