Catabatique a écrit:
marc13 a écrit:
Catabatique a écrit:
Par acquis de conscience et ce suivant le réglage définitif de ma 9,5,j'ai quand même réessayé le Vmax2 en 51 au lieu de mon C3 de 48.
C'est résolument pour moi,un aileron typé petit temps.
Le départ au planning est un peu plus rapide et la planche conserve également son planning plus longtemps dans les molles,mais je me traine,ça bride vraiment ma planche,c'est moins direct comme sensation,je dirais que c'est un peu pataud comme ressenti.
Ca c'est intéressant, je me posais la même question, merci pour la réponse des différences entre le VMAX2 51 et le C3 48.

Attention que ce qui va bien sur du JP ne va pas forcément bien pour d'autres marques !!!
Comparativement à Isonic, Jp à besoin de plus de glisse et d'un aileron plus puissant,d'après ce que j'ai pu m'en faire comme idée.
Ce que j'ai ressenti sur l'une avec le Vmax2,je ne l'ai pas ressenti sur l'autre.
Tout est donc relatif.
Oui, je suis d'accord avec toi, tout est relatif.
Ma remarque était plus dans le sens, que les expériences faites avec le STING2 48, de mon côté (en JP84 2012 l'année passée, et en EXOCET RS6 2012, cette année), me convainquent de cet aileron dans le Light, pour mon gabarit en 8.5 m2.
C'est ma limite perso "petit temps", et je trouve que ce combo 8.5m2/82-84 de large/48 STING2, ben, ça me convient suffisamment (bien que les planches "peuvent prendre plus en aileron" ...)
Ce que tes expériences, me montrent, c'est que d'augmenter la taille de l'aileron (passé une certaine limite, ici en l'occurrence 48 pour ma part ...), ben, au final, a ce stade, il n'y a probablement "plus grand-chose" à gratter (pour un gabarit donné) ...
La conclusion personnelle, a laquelle j'arrive gentillement, c'est que (pour ce combo), la limite basse en aileron de 48, me semble suffisante, et je n'y vois plus l'intérêt, pour ma part, d'aller au-delà, vu l'efficacité suffisante que j'y trouve.