Salut,
J'ai repéré une TAbou rocket wave en 95l, je pense que je vais investir, vu comme la 75l me plait la 95l devrait être dans la lignée !
Malheureusement en occasion les trifin de 90l sont souvent hors budget.
Pierre74 a écrit:
Concernant le matos, si tu es vraiment motivé, ça vaut le coup de trouver un flotteur multifin (comme la fanatic Freewave mentionnée plus haut). Non seulement la conduite en courbe est plus intuitive qu'en single mais tu peux te permettre de prendre 5 à 10 litres de volume supplémentaires : donc chopper des vagues plus tôt, moins chuter au virement, et le contrôle une fois au planning est vraiment supérieur au single.
Je me disais que sinon je pouvais mettre des ailerons latéraux sur la tabou pour la rendre trifin.
francois a écrit:
camille29 a écrit:
mais navigues-tu beaucoup sur le plat finalement ?
En y réfléchissant bien ... effectivement c'est très rarement plat

c'est plus bump&jump sur le clapot
Tu me diras une planche de vague doit être pas trop mal en bump&jump aussi ...
M'enfin je pense prendre la tabou pour cet hiver et me décider à changer ou non l'hiver prochain quand j'aurais plus d'expérience

Pierre74 a écrit:
Un autre truc, c'est de rechercher les orientations side-off.
Je navigue souvent à crozon et comme la côte est très haute (falaises) le side-off est souvent très (trop) déventé pour mon niveau.
Mes navs sont souvent side-on parfois side.
Et en side-on j'ai du mal au roller ou il faut beaucoup ouvrir la voile car on est très abattu, mais ça va venir, je le sens

Merci de vos retours !