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 Sujet du message: Re: Bic 160d
MessagePosté: 15 Mar 2017, 17:35 
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Tavish a écrit:
Ouais, ça doit planer à une vitesse de 20-25 nœuds maxi,
mais ça plane facilement et très rapidement, ^^


La carène est tendu (le scoop est bon) donc techniquement elle peux largement dépasser les 30 noeuds... Sur le plat... Et en bûcheronnant.
Sinon très bonne planche pour décoller au planning, très tôt et très facilement. L'une des meilleurs pour une utilisation débutant et bon niveau inclu, bon choix.

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Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
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 Sujet du message: Re: Bic 160d
MessagePosté: 15 Mar 2017, 19:54 
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Julien85 a écrit:
Tavish a écrit:
Ouais, ça doit planer à une vitesse de 20-25 nœuds maxi,
mais ça plane facilement et très rapidement, ^^


La carène est tendu (le scoop est bon) donc techniquement elle peux largement dépasser les 30 noeuds... Sur le plat... Et en bûcheronnant.
Sinon très bonne planche pour décoller au planning, très tôt et très facilement. L'une des meilleurs pour une utilisation débutant et bon niveau inclu, bon choix.


C'est clair qu'elle a un beau shape bien tendu, j'ai été agréablement surpris. Mon frère a une formula et il y a des airs de famille. Par contre j'ai peur que le puit de dérive avec son joint mal ajusté nuise au comportement général en slalom...

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 Sujet du message: Re: Bic 160d
MessagePosté: 20 Avr 2017, 09:42 
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bon 1er test à gruissan... c'est merdique en windsurf......

J'ai l'impression d'avoir un étron sous les pieds, ça se traîne grave et de l'eau gicle du puit de dérive!!!!!!!

Je ne comprends même pas pourquoi ils ont mis des straps!!!

Je vais chercher une bonne 120l slalom et la garder pour les enfants...

Un peu déçu tout de même.

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 Sujet du message: Re: Bic 160d
MessagePosté: 20 Avr 2017, 15:44 
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Pour toi, tu pouvais lui coller jusqu’à une Freerace 3 cam en 9.5 et 50/52 d'aileron Slam type bas régime Select ( pas du Z )

Normalement une fois au planning ton puits de dérive ne devrait pas laisser passer d'eau ou peu.

Même ma première planche ( 30 ans ) une BIC 210 S qui décollait comme un porte avion ne pissait pas par le puits.


Par contre ce qui est sur, ce ne sera jamais une Falcon sous les pieds.......

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 Sujet du message: Re: Bic 160d
MessagePosté: 14 Juin 2017, 13:14 
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happyhouse31 a écrit:
bon 1er test à gruissan... c'est merdique en windsurf......

J'ai l'impression d'avoir un étron sous les pieds, ça se traîne grave et de l'eau gicle du puit de dérive!!!!!!!

Je ne comprends même pas pourquoi ils ont mis des straps!!!

Je vais chercher une bonne 120l slalom et la garder pour les enfants...

Un peu déçu tout de même.


J'ai la même que toi en je pensais l'emmener cet été à Torbole - lac de garde pour m'amuser l'après-midi en grosse toile. Normalement les lèvres du puit de dérive empêchent l'eau de rentrer. Je me disais, qu'en escamotant complètement la dérive dans l'épaisseur de la planche, et avec un bon aileron de slalom, il y avait moyen de tracer un peu ... Faudra que je fasse un essai avant. L'idée c'est d'essayer de partir léger quand même.

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 Sujet du message: Re: Bic 160d
MessagePosté: 14 Juin 2017, 14:09 
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je viens de me payer une xfire 122l, là ça va causer!

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 Sujet du message: Re: Bic 160d
MessagePosté: 14 Juin 2017, 14:26 
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happyhouse31 a écrit:
je viens de me payer une xfire 122l, là ça va causer!


Changement radical c'est sûr .. !

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 Sujet du message: Re: Bic 160d
MessagePosté: 16 Juin 2017, 19:42 
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Tavish a écrit:
happyhouse31 a écrit:
je viens de me payer une xfire 122l, là ça va causer!


Changement radical c'est sûr .. !


Tellement déçu que j'ai convaincu Mme... En lui disant que la bic serait sa planche dorénavant!! ^^

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 Sujet du message: Re: Bic 160d
MessagePosté: 18 Juin 2017, 20:19 
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Premier essai de la bic Nova 160 D des jeunes avec Switch blade 7.8 et lame Chris Lockwood SL2 41.5 qui lifte bien ma Mistral 137 en 7.8. Le pied de mat Bic arrive au raz du carré du rail - et donc position assez reculée. C'est vrai que ça traine de l'eau. On a beaucoup de jambe avant et de l'eau qui remonte dans le puit de dérive. C'est pas ça qui freine mais ça participe au sentiment disons mitigé. Je pense qu'il faut appliquer les méthodes pour avoir une planche haute sur l'eau : Monter le whish, reculer encore la plaquette et avoir plus d'aileron. La prochaine fois j'utilise le SL2 44 qui passe sur la M137 en 9.2.

Perf du jour : 23.75 noeuds alors que mes collègues en slalom ont tapé du 26-27 noeuds. Il y a moyen de limiter le delta en trouvant les bons réglages ...

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 Sujet du message: Re: Bic 160d
MessagePosté: 23 Avr 2018, 10:04 
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Du vieux avec du neuf
(en parlant de la BIC TECHNO 160D ) acheté hier et essayé le même jour .
En 10.5 . Aileron AW 30 cm de profondeur, légère inclinaison dérive pour éviter les algues et compenser l'OFO
Plus "facile" que tous les "gros" flotteurs que j'ai eu , TACTIK, formula, PHANTOM, pan am etc...
Egalement facile à porter, vu le volume. Ce n'est quand même pas full carbon!
Encombrement mini vu les 2.55 de long.
Les kids (es) pourront s'en servir sans problème.
On remonte au vent de ouf!
Un peu incrédule au départ mais vu les conditions de vent a venir, très bon choix.
Entre ça et le sup en 14, le petit temps va souffrir :D


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 Sujet du message: Re: Bic 160d
MessagePosté: 04 Juin 2018, 22:40 
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Localisation: leucate
Puisque la TRAM a disparu, utilité de la TECHNO D 160.
Surpris, il y a quelques jours, au PAH, en remontant vers LEUCATE, avec un vieille DAYTONA
NORTH 8.3, de prendre une petite risée, dérive à moitié sortie, genre aileron AW et voila que cette BIC
part au planning, tout en se soulevant latéralement (5/10 cm), ne parlons pas de l'eau passant par
le puits de dérive, c'est pour le folklore, mais en attendant j'étais le seul a glisser, les autres faisant du statique,
car pas de dérive. Si en 10.5 elle me fait le même coup ce sera super :D

ON RECHERCHE LA TRAM ^^


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 Sujet du message: Re: Bic 160d
MessagePosté: 05 Juin 2018, 05:16 
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mnx a écrit:

J'ai la même que toi en je pensais l'emmener cet été à Torbole - lac de garde pour m'amuser l'après-midi en grosse toile. Normalement les lèvres du puit de dérive empêchent l'eau de rentrer. Je me disais, qu'en escamotant complètement la dérive dans l'épaisseur de la planche, et avec un bon aileron de slalom, il y avait moyen de tracer un peu ... Faudra que je fasse un essai avant. L'idée c'est d'essayer de partir léger quand même.


A torbole elle risque d etre grosse cette planche. tu es deja allé sur le spot ou ca serait une premiere?
Je suis leger donc je suis en 110litres l aprem, les lourd sont en 120 ou 135litres...y a toujours de l air....et du clapot croisé...ca risque de ne pas etre drole en bic 160.


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 Sujet du message: Re: Bic 160d
MessagePosté: 07 Juin 2018, 10:33 
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Localisation: leucate
Hier, presque pas d'air, mais au cas ou, je prends ma 9.2 TURBO et me rends au PAH avec la 160 D
Un petit vent de Nord, pas assez pour la 9.2 donc mise à l'eau :D de la 160 D, réglage de ma pagaie
double SELECT, siège posé sur la tête de dérive et me voila parti, façon kayak, pendant 2 heures, direction
le village et retour vers le pont de la COREGE (2 fois). Entre temps le vent a tourné une fois à l'Est et ensuite au SUD
en forcissant. Mais c'est déja 16 h, fin de l'entrainement.
Ca va moins vite qu'un paddle tout en demandant un petit supplément d'effort, quoi de mieux pour s'entretenir.
Pas besoin de faire du fractionné, l'effort est constant, car 82 cm de large, mais bénéfique à mon point de vue.
Disons qu'aprés avoir acheté le style PHANTOM, la formula tri fins, la TACTICK et autres genres même
gros volume, la TECHNO 160D est la plus facile et la plus pratique a porter, malgré ses 11.5 kg,
grâce à sa tête de dérive et ses 2.55 m.
Ravi que ce flotteur puisse faire les deux.


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 Sujet du message: Re: Bic 160d
MessagePosté: 30 Sep 2018, 13:12 
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Hier, de 14 h à 17h, avec une tram asthmatique, entre 18 et 25 km/H, la BIC TECHNO D 160
a rempli son contrat, en 9.2 TURBO, au largue dérive rentrée, ça glisse pas mal, planning sympa !
au cap, dérive sortie à moitié qui sert de foil, on remonte au vent, flotteur légèrement en
contre gite avec seulement 30.5 d'aileron MAX AW (le nouveau, avec corde diminuée). Un régal.
des détails: faut replacer les deux straps AR pour mieux remonter au vent, position intermédiaire,
de plus, faut sortir la dérive à la main, dur avec les pieds, l'inverse est + facile mais pas grave :roll:
dérive à moitié, c'est suffisant et pied de mat à l'arrière malgré la surface de voile (9.2) Ca décolle de suite :D
Faut quand même assurer car 82 de large: petit clapot, connait pas!
A plus


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