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 Sujet du message: Re: a la croisee des chemins .....
MessagePosté: 08 Jan 2018, 22:30 
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Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Faire un régime te coûtera bien moins cher que remplacer tes flotteurs (et en fait, te fera économiser des sous pour remplacer tes voiles) :wink:


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 Sujet du message: Re: a la croisee des chemins .....
MessagePosté: 13 Jan 2018, 18:42 
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Messages: 1096
Localisation: 14
En No Cam, il ne faut surtout pas oublier les Loft Oxygen.
Pas compatible avec les mâts NP mais elles sont en constant curve et on a du choix en neuf et en occasion parmi de nombreuses marques => finie la dépendance à NP.

Personnellement, pour maximiser le confort, je n'utilise mes Loft qu'en RDM. Elles sont peut-être moins puissantes qu'en SDM mais elles sont aussi rapides, bien plus confortables et glissent mieux dans les molles.
Tout dépend ce que tu recherches comme feeling.

_________________
Matos : AHD Fury 95, Sealion XL
XT DESIGN Free Slalom 110
ELIX R1X L 130
THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5


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 Sujet du message: Re: a la croisee des chemins .....
MessagePosté: 14 Jan 2018, 14:24 
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Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
+1 pour des voiles de freeride, ça change la vie!

Et en effet pourquoi pas le Foil...

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
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 Sujet du message: Re: a la croisee des chemins .....
MessagePosté: 14 Jan 2018, 18:26 
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Inscription: 17 Juin 2007, 14:36
Messages: 120
Localisation: la houssaye en brie
Moi j'aime bien les challenger liquido et simmer Vmax, elles sont compatible avec des mats légèrement flex top.

_________________
Mb Boards Bobcat 135l,AHD Topaz 127, Exocet twixx 115
Xo sails Vega 7.2, Xo sails Vega 6.6, Xo sails Quad 6.0, Xo sails shark 5.3.
Neilpryde freefoil 6.6.
Foil GA-SAIL mach1 1200,1500,HP1150
Aileron select rhino 44.


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