Alors, déjà je n'ai pas les deux, donc bon, avis à prendre des pincettes, mais j'avais trouvé le tissus du Unifiber plus sympa c'est une espèce de grosse bâche noire lisse qui semble plutôt étanche, et qui me semble bien adaptée à un traitement un peu bourrin, plus costaud qu'un tissus classique, et peut-être meilleure résistance à l'abrasion.
J'essaye de faire un report en photo, ça arrive...
Le sac rempli et fermé:

La petite poche latérale avec les vis, les tournevis, clé pour le foil, etc...

Les séparateurs pour les ailerons, j'en mets en général deux par pochette, vu qu'en plus mes ailerons ont des protections:

Le sac ouvert vu de haut:

Pour que ce soit plus parlant, pour la contenance, j'ai sorti ce que je mets dedans.
Pour la poche principale: 6 embases, 5 rallonges rdm, manivelle, protection wish en rab...

Dans les séparateurs pour les ailerons: 10 ailerons de 24 à 45 + 2 latéraux

Donc pour moi clairement ce sac
médium a la capacité idéale, je complète pour la famille avec un petit sac d'ailerons Gunsails, (leurs rallonges sont dans le sac unifiber). Globalement il est plutôt chargé sur les photos, je dirai rempli à 80/90%. Quelques photos des deux sac à côté pour donner une idée de l'échelle.

(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV
Loop 3.0 et 2.4 Feedback Stef38