alanF774 a écrit:
Toutes les planches citées se trouvent dans mon budget (500-600€). La Starboard semble la plus polyvalente mais aussi celle qui accèpte le moins la 7.0, dommage car je souhaite quand même avoir du volume pour cette tranche de vent.
La Falcon et la JP me plaisent bien mais je crains leur technicité/puissance dans le rouge et le clapot. Tout est affaire de compromis

Tabou pas vu d'occasion sur le net, elix hors budget actuellement.
Pas eu l'occasion de tester la JP 62 2016 mais puissante et relativement pointilleuse en ailerons ( pour le bon avec qui j'ai pu échanger à ce sujet ). Et c'est vrai qu'en 2016 ( et 2017 ) elle un cul pincé ( relativement ) mais bien épais. La mante 61 que j'ai eu en 2016 ( une 2015 ) était un peu bavarde, dans mes souvenir de sensation, bizarrement mieux en 5,6 qu'en 7,1. J'ajouterai que vu que tu as du G10 pour 6,3 .... la ou potentiellement ca pourrait être critique tu es large en terme de confort technicité ..... ( il faudrait un peu plus de 32 pour 6,3 et la Falcon : 34 idéalement ou 34 que tu recoupe en tete pour avoir un 33 ) et un 34 Carbone pour 7m
Dommage de ne pas pouvoir tester car il y a une 99 BGS qui traine pas chère et pas si technique, douce pour le clapot de la Nautique et avec de l'allonge pour Gruissan

Ca se tente !