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MessagePosté: 22 Oct 2007, 15:04 
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Vincent a écrit:
Si tu peux trouver un harnais: le Dakine XT seat est très bien

J'ai enfilé devant ma kiné. la ceinture Pryde en premier http://archive.neilpryde.com/product/20 ... sses08.php
"bons renforts, belle ceinture proche d'une Lombax ( pour ceux qui ne sont pas coutumier, vous avez tous vu un jour, un papi vétu de cette belle ceinture :wink: sinon http://www.equipmedical.com/p-ceinture- ... 64367.html), Je croyais qu'en ayant la même forme qu'une Lombax, c'était mieux, mais en faite cela ne favorise pas le maintient du bassin par rapport à la colonne mais favorise la douleur !
Comme quoi, les idées préconçues :roll:

J'ai ensuite vétu la Dakine XTseat http://www.dakine.com/windsurf/harnesse ... s/xt-seat/ et là, aucune comparaison, la tenue du bassin par rapport à la colonne est bien meilleure, obligeant ce dernier à se placer comme il le faut, et ainsi liberer de la place devant la protusion.

SUPPORT DYNAMIQUE MAXIMAL : FORME EN 3 ÉPAISSEURS
Pour suivre parfaitement la forme des hanches et du siège, et offrir un maximum de confort et de maintien,
http://www.neilpryde.fr/equipement-2008 ... rness.html

AND THE WINNER IS VINCENT :mrgreen:
MANY Thank's :wink:


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MessagePosté: 22 Oct 2007, 15:13 
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wisnou a écrit:
J'ai ensuite vétu la Dakine XTseat http://www.dakine.com/windsurf/harnesse ... s/xt-seat/ et là, aucune comparaison, la tenue du bassin par rapport à la colonne est bien meilleure, obligeant ce dernier à se placer comme il le faut, et ainsi liberer de la place devant la protusion.


C'est pour çà que j'avais choisi ce harnais, je pensais que ca me calerai le dos et m'empecherai de cambrer bêtement (après un lumbago avant les 30 ans, en tirant bêtement au rappel en dériveur, j'ai décidé de faire gaffe). Avec raison à priori :D

Juste un complément: le coussin dans le dos sur scratch, faut-il le ocnserver, le jeter, ou l'adapter à son corps. Si oui comment ?

Merci

_________________
1.83 m et 77 kgs
Xfire 122, Falcon 106, Manta 59, Mistral Speed 63 - Vector 7.8, 7.1, 6.3, 5.6, 5.0
Cross² 84 - Oxygen 5.9, Torro 5.0, 4.3

A vendre: Bullet 8.8,


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MessagePosté: 22 Oct 2007, 15:25 
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wisnou a écrit:
SUPPORT DYNAMIQUE MAXIMAL : FORME EN 3 ÉPAISSEURS
Pour suivre parfaitement la forme des hanches et du siège, et offrir un maximum de confort et de maintien,
http://www.neilpryde.fr/equipement-2008 ... rness.html


en triple epaisseur pour le siège j'ai mieux :

Image

:lol:


treve de plaisanterie, ce que j'ai trouvé de mieux pour le dos, aussi bien en vague qu'en slalom :

north high back air

Image


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MessagePosté: 22 Oct 2007, 15:34 
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Pat44 a écrit:
Juste un complément: le coussin dans le dos sur scratch, faut-il le conserver

Oui sans rien faire d'autre :wink:


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MessagePosté: 22 Oct 2007, 15:40 
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lolo a écrit:
ce que j'ai trouvé de mieux pour le dos, aussi bien en vague qu'en slalom :
Image


M'a l'air très bien celui là !
EN PLUS PAS EXCESSIF 159€ :mrgreen:
Mais on va déjà changer la f-type qui pourrait bien être emballée avec du triple epaisseur :arrow: suivez mon regard :wink:


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MessagePosté: 22 Oct 2007, 15:54 
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En gros si on est sensible du dos, il faut prendre une grosse culotte et éviter le ceinture?
Habitué des culottes, j'ai observé qu'en le montant un peu ça allait mieux au niveau douleurs, donc finalement j'ai décidé de donner sa chance au ceinture, j'ai pris un Dakine T3 et j'ai eu le dos démonté :cry:

_________________
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http://www.windsurfing33.com/forum/view ... hp?t=33464


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MessagePosté: 22 Oct 2007, 16:19 
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yves a écrit:
En gros si on est sensible du dos, il faut prendre une grosse culotte et éviter le ceinture?

OUI X 2


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MessagePosté: 22 Oct 2007, 16:43 
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En résumé de tout ça:

Harnais culotte, mon vieux Dakine sera remplacé un jour par le North !
Une WarpS pour le confort et sa facilité à partir sans pompage excessif !
soit
1=>Warp S 73 que j'espère essayer demain
2=>Warp S 76 qui me semble plus adaptée à partir dans le light
3=>En fonction du prix S4 II avec une S3 II ce serait le pompon !

Reste la pryde, puisque j'ai déjà le X6 4.90 :lol:
RSS 8.4 pour aller plus loin qu'une V8 8.5 !
niveau correct mais pas encore au point de trouver les limites d’une V8 :lol:

ce sera donc probablement une 8.5 2007, à moins que des avis diverges :wink:

Merci pour tout :mrgreen: en espèrant bientôt planner en 8.4 / 8.5 dès 10kt
Je réfléchie encore un peu mais je crois que je vais passer dans les P.A.

F-type 148 Wood 2006
V8 9.8 2006
X6 520 2006
V6 8.1 2004

:wink:


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MessagePosté: 23 Oct 2007, 07:36 
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Pour moi si tu veux naviguer dans 10 noeuds il te faut une planche lègère et adaptée aux conditions de navigations sur les lacs d'IDF.

Ecarte d'office les planches en dessous de 120 litres, de 75 de large et 52 de tail, au dessus de 7.5kgs nu.
Cette planche doit supporter 8.5m2 en surface idéale et non max .


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MessagePosté: 23 Oct 2007, 07:52 
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Il ne me reste plus qu'a attendre que tu vendes ta manta 80
:wink: :mrgreen:


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MessagePosté: 23 Oct 2007, 07:56 
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wisnou a écrit:
Il ne me reste plus qu'a attendre que tu vendes ta manta 80
:wink: :mrgreen:

Et non je ne vends pas de matos et paye mes planches au tarif public.

mais tu as aussi les RRD et Fanatic qui peuvent convenir :wink:


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MessagePosté: 23 Oct 2007, 08:18 
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Les deux bêtes en presence

Manta 80 125 I 236cm 79.5cm 7.2kg
Falcon SL 124 245 76 6,7*

Je pars naviguer, bon vent à tous ! :wink:


Dernière édition par wisnou le 23 Oct 2007, 19:59, édité 1 fois.

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MessagePosté: 23 Oct 2007, 11:48 
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Tu peux rajouter la rrd x-fire130 qui est donnée à 116 litres mesuré source isaf et l'exocet 73 qui s'en tire bien avec un tail de 53.5

wrap slalom73 241cm 73.5cm OFO 53.5cm 125 litres 7.3 kgs
x-fire130 240cm 79.5cm OFO ? 116 litres 6.9 kgs
Manta 80 125 I 236cm 79.5cm OFO 52cm 123 litres 7.2kg
Falcon SL 124 245 76 OFO ? 123 litres 6,7kg


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MessagePosté: 23 Oct 2007, 19:30 
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Pat44 a écrit:
Juste un complément: le coussin dans le dos sur scratch, faut-il le ocnserver, le jeter, ou l'adapter à son corps. Si oui comment ?

Merci


Le jeter ! Comment ? dans la poubelle !


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MessagePosté: 23 Oct 2007, 19:33 
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Localisation: Red Point Beach Park
La Manta, les yeux fermés, pour l'appui latéral dans les déventes et en replacement.

Le ceinture, c'est bien, si tu as retrouvé tes abdos et si le fond du harnais est complétement plat.

Le North a l'air bien avec ceinture + sous cutales.


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