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MessagePosté: 10 Fév 2008, 13:30 
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Salut Jeromeb! J'habite pas loin en effet.

Pour le budget ça sera mini mini: entre 50 et 100€ selon l'âge et l'état de l'engin.

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Hypersonic 105,
Kona MT
Razor 8'0, Cross 84 XT Design
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MessagePosté: 10 Fév 2008, 15:01 
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Pour moi la Bamba est quand même bien mieux que l'aloha, de mémoire, car bon ça fait longtemps que je n'ai pas nav dessus... Alors à 50€.. ça peut le faire, je savais que je faisais de la pub à quelqu'un mais pas à qui...

La serenity ressemble de loin à une planche open... Je l'ai pas vu de pret...

Perso on m'avait prété une planche open 13kg on était obligé de la lester pour les compètes officielles...Avec 7.5 velazur, t'éclatais tout le monde à l'époque avec ça!


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MessagePosté: 10 Fév 2008, 15:49 
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oui Mistral one design,c'est le bon choix, il en reste encore à vendre ou donner + repar dans tous les clubs .Car les tonneaux au vent arriere bonjour!

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Fanatic Falcon speed +housse + aileron 100€,dispo La Rochelle

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MessagePosté: 10 Fév 2008, 16:16 
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ma planche spécial super light
spécial 24h de lacanau, dérive carbone kevlar
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CARB-ONE retalonnage d'ailerons tuttle, réparation wish carbone (poignée avant, tube....)
Fabrication de selles carbone


vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71


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MessagePosté: 10 Fév 2008, 16:58 
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thierryll a80 a écrit:
ma planche spécial super light
spécial 24h de lacanau, dérive carbone kevlar
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fabrication j. forestier de thiais creteil.

j'ai la meme fabriquée avec lui en 1992.

fabrication sous vide double "klegecel" (connait pas l'ortho) renforcée crabone kevlar.
base mixée de deux ou trois shapes planches qui tournaient bien a l'epoque: lechner, jaguar et une autre....

trappe de canoé kayak a l'avant. idéal pour mettre sa bouffe ou ses affaires de rechange (raid)


c'est vrai qu'au vent arriere ces planches etaient très technques . plus que les raceboards

flyingbird je t'ai envoyé un MP (message personnel)

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starboard hypersonic 125 dram 2003
NP rx1 8m2 2002 je crois
North xcellerator 4.80 1995!
et je banane encore pas mal de monde!!!!
pornichet


Dernière édition par jeromeb le 11 Fév 2008, 17:54, édité 2 fois.

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MessagePosté: 10 Fév 2008, 17:07 
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c'est un don d'un ancien parisien (Michel) qui a pas mal régaté avec.
Planche lestée de boules de pétanques pour la jauge.
super efficace au travers prés, un calvaire au portant (pas réussi à passer un empannage par 5-8 noeuds de vent)

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MessagePosté: 10 Fév 2008, 17:14 
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Oublie toutes les planches 3.20, 3.30.
Trop petite dans le petit temps, trop grande dans la brise.
Aloha, si tu fait moins de 70 kg, c'est une bonne planche, mais surtout dans la brise/au près.
Bamba, correct, mais le moins bon en race board.
Ultracat, puis surtout megacat, certainement les meilleures au près, mais les plus vieux shappes et départ au planning le plus tardif.
Mistral équipe II, le shappe le plus récent des planches de l'époque. La plus efficace avec le meilleur départ au planning. Légèrement en retrait au près, je pense, par rapport à la méga. Mais de loin la meilleure. Je l'ai toujours. :wink:
F2 lightning, très facile et polyvalente, un peu moins bien au près que la méga, et au planning que la mistral equipe. Super planche. :lol:
Enfin la one design, un peu en retrait en perf que les trois précédentes, et un peu mois de volume, mais une valeur sûr quand même, et surtout certainement facile à trouver à pas cher, depuis qu'elle n'est plus olympique.
Pour ton buget, la bamba à 50 € si tu n'as pas 200 bornes à faire pour aller la chercher, pourquoi pas ?
Sinon, tous les clubs avec une école de sport qui tournent doivent avoir des one design dont ils ne savent pas quoi faire.
Après pour la voile, il faut du creux et de la souplesse.

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Foil Glissalafac, Horue Air time, Phantom Iris F 7m, Xo-sails Fly 5,5 et Vega 4,3


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MessagePosté: 10 Fév 2008, 17:59 
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Bon, ca va être un peu "hors budget", mais d'ici 2-3 ans... les Kona d'exocet. J'en ai testé une avec 5/8 noeuds de vent et une aérotech 7.5, c'est sympa comme tout, stable, ca remonte assez bien au vent (c'est pas une critD2...) et ca déjauge assez vite. C'est semble t-il pas un veau quand le vent monte (remember Belb au défi y a 2 ans). Par contre, elle est assez chère en occaz, et assez lourde (14-15kg). Quelques écoles de voile en ont, en fin de saison peut-être ?
Si t'as des vagues et pas de vent, les Kona mini tanker ont bonne presse par ici...


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MessagePosté: 11 Fév 2008, 09:56 
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Localisation: La ganguise.
La mistral équipe, elle n'est pas toute jeune. Ça doit être la première évolution. L'originale avait un décrochement à 30 cm de l'arrière si je ne me trompe pas.

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MessagePosté: 11 Fév 2008, 10:04 
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Localisation: 40
jeromeb a écrit:
thierryll a80 a écrit:
ma planche spécial super light
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fabrication jean forestier de thiais creteil.

j'ai la meme fabriquée avec lui en 1992.

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c'est vrai qu'au vent arriere ces planches etaient très technques . plus que les raceboards

flyingbird je t'ai envoyé un MP (message personnel)


si je vous dis que le forestier en question habite maintenant dans le coin...
un client...
il se garde d'ailleurs une de ses derniers realisations...

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MessagePosté: 11 Fév 2008, 10:07 
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thierryll a80 a écrit:
c'est un don d'un ancien parisien (Michel) qui a pas mal régaté avec.
Planche lestée de boules de pétanques pour la jauge.
super efficace au travers prés, un calvaire au portant (pas réussi à passer un empannage par 5-8 noeuds de vent)


Facile, d'abord il faut bien abattre jusqu'au grand largue , ensuite il faut reculer sur la planche dans la position du singe crapoteux et il faut vite recourir à l'avant pour passer la voile. :lol:
Le tout en gardant une contre gite constante, sans se faire embarquer par la voile ou la houle, etc.... :? :? :? :?
Si ça t'intéresse, j'ai la chronologie détaillée des actions à effectuer, je peux te la faire passer. :wink:

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MessagePosté: 11 Fév 2008, 11:56 
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Eh ben, je ne pensais pas qu'il y avait autant de mordus de vitesse qui naviguent encore sur des flotteurs souvent vus comme des antiquités!
Le choix de flotteur semble vaste, mais s'oriente de plus en plus sur un MOD pour la facilité à la trouver, sinon Aloha (je suis ultra léger), Mistral Equipe ou F2 Lightning.
La Bamba est à l'autre bout de la France et me semble un peu en retrait par rapport aux modèles précités.

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MessagePosté: 11 Fév 2008, 13:00 
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Papounet a écrit:
flyingbird a écrit:
sinon Aloha (je suis ultra léger)
*
L'Aloha est un PLOMB

Facile a utiliser certes, mais trés limité en perf


Si il navigue tout seul, ce n'est pas forcement très génant.
En plus comme les MOD, on en trouve facilement, car c'était la planche jeune avant la techno 293. Donc il doit y en avoir " à pas cher" dans plein de club, comme la MOD.
Maintenant, c'est sur que si il peut trouver une mistral ou une F2, il n'y a pas photo. :wink:

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MessagePosté: 11 Fév 2008, 13:29 
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l'Aloha aurait du être interdite par la DDASS quand les jeunes couraient dessus, tellement elle est lourde :wink:

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MessagePosté: 11 Fév 2008, 17:53 
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eh flyingbird ma tiga race ne t'interesse donc pas?

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