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MessagePosté: 26 Fév 2008, 10:19 
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happyhouse31 a écrit:
gigi66 a écrit:
salut moi je naviguai en haut avec 1 rsr c'est vrai que pour du marin c'etait pas trop régulier bref j'avais 40 d'aileron...


OK merci pour vos réponses :wink:

je retiens pour le moment:

- cet aileron de merde en g10 (c'est vrai qu'il est très souple)
- la hauteur de wish
- un manque de pratique

Concernant la tension à l'écoute, c'est normal, il y avait des rafales à 25 noeuds voire plus!

concernant les bouts j'ai 24" soit 61cm, ils ne me semblent pas trop court?

je pensais aussi faire essayer à l'occaz un habitué pour recueillir ses impressions.


J'ai très peu de leçons à donner vu mon niveau mais:
:arrow: Pour ma 6.6 daytona dans 20/25 nds moyens (72 kgs), claques à 30, je ne dépasse pas le neutre, et ne me sens pas spécialement débordé (sauf gros clapot de face). Il faut à mon avis garder du négatif sur ces voiles de courses.
:arrow: bouts de 24, came parait très court, surtout en slalom. Mais c'est une question de gout. Toujours est-il qu'on tiens mieux la toile avec des bouts longs et un wish haut. Essayes, et ta nave va changer (du coup, tu vas pouvoir creuser à l'écoute ;-)).

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MessagePosté: 26 Fév 2008, 10:27 
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tiens en parlant de tension d'écoute...

j'ai pas encore testé mes RS6 (6,2 et 5,40) sur l'eau... :cry:

mais deux écoles se contredisent:

1- surtout pas de tension positive: neutre ou négatif sur le RS6 malheureux !

contre

2- Il faut un peut de tension positive malheureux !!

:shock: :shock: vous en pensez quoi ?

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MessagePosté: 26 Fév 2008, 10:36 
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ashka a écrit:
L'aileron de série sur les Falcon a mauvaise réputation, c'est sans doute une piste d'amélioration.

D'après mon expérience sur la Falcon 111 il faut être léger sur le pied arrière en phase d'accélération sous peine de décrocher, une fois lancé tu peux appuyer aussi fort que tu veux. Sauf erreur de ma part les Falcon 91 et 111 ont la même particularité de shape à savoir un monoconcave à l'arrière, le pilotage doit être similaire: si tu es habitué à une planche qui demande un gros appui arrière dès le départ il faut peut-être que tu cherches de ce coté.


Tout à fait d'accord avec tout ce que tu dis.

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MessagePosté: 26 Fév 2008, 11:05 
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De +, pour alléger le pied arrière, je reculerais un poil le pied de mat et baisserait un peu le wish

Phil


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MessagePosté: 26 Fév 2008, 11:23 
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phil a écrit:
De +, pour alléger le pied arrière, je reculerais un poil le pied de mat et baisserait un peu le wish

Phil


j'ai des pistes de réflexion, mais c'est marrant, cetains disent "wish trop haut", d'autres "wish trop bas", bref, vive le feeling!

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MessagePosté: 26 Fév 2008, 11:39 
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Salut, désolé de ne pas pouvoir t'aider mais mon niveau actuel ne me le permet pas.
Par contre, pourrais tu me donner l'adresse de ce spot qui m'a l'air bien sympa. J'ai prévu un séjour de 15 jours à Leucate à Paques et je connais La Franqui, la Mine, Sainte Marie, Saint Cyprien mais Eole cela ne me dit rien. Merci du renseignement et aloha.

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MessagePosté: 26 Fév 2008, 11:56 
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Localisation: La Clusaz 74
je crois que faut aller au téléski nautique d eport barcares (fermé quan ya du vent je crois en plus)
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Appartement à louer à Gruissan : http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=25&t=43089


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MessagePosté: 26 Fév 2008, 12:14 
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Inscription: 15 Sep 2006, 07:45
Messages: 1079
Localisation: Toulon le Brusc et Alma
happyhouse31 a écrit:
gigi66 a écrit:
salut moi je naviguai en haut avec 1 rsr c'est vrai que pour du marin c'etait pas trop régulier bref j'avais 40 d'aileron...


OK merci pour vos réponses :wink:

je retiens pour le moment:

- cet aileron de merde en g10 (c'est vrai qu'il est très souple)
- la hauteur de wish
- un manque de pratique

Concernant la tension à l'écoute, c'est normal, il y avait des rafales à 25 noeuds voire plus!

concernant les bouts j'ai 24" soit 61cm, ils ne me semblent pas trop court?

je pensais aussi faire essayer à l'occaz un habitué pour recueillir ses impressions.



BOUT DE 24!!!!!!! J'utilise en 28 et 30 en slalom je mesure 1;75 seulement

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gege
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MessagePosté: 26 Fév 2008, 12:47 
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VOILOU...


Et pour ma question concernant la tension à l'écoute des RS6 ?? y'a personne qui peut me renseigner ??

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MessagePosté: 26 Fév 2008, 12:51 
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Pas de bout à l'écoute, c'est top :lol:


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MessagePosté: 26 Fév 2008, 14:07 
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perso 1.82m des bouts en 32!! impossible de naviguer avec du petit trop peur de la catapulte..si tu regarde les photos des pros je me demande si ils naviguent pas avec plus grand encore!concernant la tension ecoute des rs6 pourquoi elle serait si particulière?


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MessagePosté: 26 Fév 2008, 14:53 
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Localisation: FABREGUES 34 (Aresquiers)
je n'en sait rien justement...y'a bien des gens qui naviguent ou ont navigué en Rs6 sur ce Forum qd même... :?: :shock: :idea:

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MessagePosté: 26 Fév 2008, 15:06 
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Fanou1111 a écrit:
Salut, désolé de ne pas pouvoir t'aider mais mon niveau actuel ne me le permet pas.
Par contre, pourrais tu me donner l'adresse de ce spot qui m'a l'air bien sympa. J'ai prévu un séjour de 15 jours à Leucate à Paques et je connais La Franqui, la Mine, Sainte Marie, Saint Cyprien mais Eole cela ne me dit rien. Merci du renseignement et aloha.


http://www.neway-leucate.com/fr/spots/

:wink:

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MessagePosté: 26 Fév 2008, 15:09 
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Localisation: Grenade (31)
c'est sûr je pense qu'il faut déjà que j'achète des bouts plus long

sinon je pars à la recherche d'un aileron digne de ce nom en 34 à priori

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MessagePosté: 26 Fév 2008, 15:31 
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happyhouse31 a écrit:
c'est sûr je pense qu'il faut déjà que j'achète des bouts plus long

sinon je pars à la recherche d'un aileron digne de ce nom en 34 à priori

J'ai un microfins 2007 en 34 si tu veux :wink:
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