gas33 a écrit:
Ben le petit planchiste a écrit:
c'est ma falcon 105
bon, pour faire vraiment ma formula: 7.5 ka sail si c'est pa svendu sa m'interesse bien sa resssemble a une slalom adouci taillé pour les mini^^
+1 avec l'homme au tuba cent pour les Warp ... déjà dit d'ailleurs mais il écoute pas le troll

Pour les SDS, pas d'accord, c'est lourd en statique mais léger dans les bras ... donc ...
Ka, ce que j'ai pu en voir et tester c'est que 6.6m² sera déjà une voile très puissante alors 7.5 ... ça va arracher
Après léger, léger ... pas de cams mais bon ...

6.6 SDS en 430, faut oublier... C'est une toile qu'on peut tuner à loisir et rendre très performante sur une large plage et bien placée au dessus de 5.9, mais avec le bon mât. Avec un 430, autant oublier direct les minis. Avec un bon 460 sur sa planche, ce sera pour du 10/20+
Ka sails, 7.5 ça me semble grand, mais c'est une bonne toile, qui se tient facile, je dirais 8/16-17 nds. La 6.6 manquera par contre un peu de coffre et sera relativement proche de la 5.9 réglée power.
Quoi qu'il en soit, même avis que Vincent. North ou NP, autant oublier direct, faut le power & le niveau pour en profiter, sinon ce sera proche de 50% d'utilisation du potentiel, autant dire qu'on s'est planté direct et +1 pour le choix d'une freerace plutôt qu'une toile de course.
En toile race/ freerace, je verrais du MS (TR2/3, MS2), Gaastra vapor/ GTX, North F8/ S-type & Daytona, mais certainement pas Warp, ou alors jusqu'en 2005, là oui, NP V8, Naish Boxer, Loft O2 (THE must no cam !)/ Blade...
A rechercher : souplesse
& facilité si tu veux continuer à progresser sous plusieurs aspects.