Nous sommes le 18 Mai 2025, 22:16

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2008, 10:34 

elle est chez moi ,merci du tuyau Fanatic
Voile en tres bon etat,elle presente des traces d'usures plus provoquées par le transport que par la nave(traces horizontales caracteristique des goussets qui frottent sur le monofilm)!
Mais de la à dire etat neuf faut pas exagerer !!
Cote positif si je pete mon mat pas de probleme, j'ai tous les materiaux necessaire pour reparer sans que cela se voit, en effet la partie arriere du guindant et en PX10 (j'en ai quelques fins de rouleaux)
Pressé d'essayer !!

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2008, 11:07 

De rien... Elle est en excellent état (je persiste :D ), qu'a pas due naviguer souvent... Bref, un rapport qualité/prix d'enfer ! Au vu la qualité de construction et de finition, t'en as pour un moment !
A +

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2008, 21:00 

Greé cet aprem dans mon salon,la voile est superbe par contre pas pu tester le passage des cambers mais il me semble qu'il y a pas mal de compression a leur niveau,quelques plis en diagonale sur le fourreau
Gréee sur X6 460!
A voir sur l'eau

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2008, 12:08 

premiere nave avec ce matin 15 20 noeuds (pas navigué depuis janvier fin janvier et avec un genou encore un peu sensible)
concernant la rotation des cambers sur le X6 aucun probleme je pense meme rajouter un spacer sur le cam n°3
premiere nave pour moi avec ce genre de voile a fourreau large dans ces conditions de vent
Ca va vite tres vite!!etant habitué a atteindre une vitesse de croisiere assez rapidement puis a stagner ,la j'ai eu l'impression que sa accelerait tout le temps ou que la vitesse max etait sutout plus elevé donc il faut un peu plus de temps pour l'atteindre!
Sur une F2 Stoke 106L c'est peut etre du gachis dirons certains mais j'ai trouvé que ca lui donnait un coup de boost enorme comparé a ma saber 7.2!
j'ai l'impression que cet ensemble a un tres bon potentiel vitesse il me tarde de l'essayer dans des conditions plus flat car ce matin il y avait un bon metre de houle melé à du clapot haché
Un aileron de slalom serait aussi un plus j'ai navigué ce matin avec un superx 37

Disons que pour une premiere nave pas vraiment en confiance physiquement j'ai trouvé la voile facile a naviguer et prometteuse

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2008, 19:49 

Quand je lis cela, je m'en mord un peu les doigts... :cry: rassure moi un peu : très rapide, mais lourde, même très lourde a relever...
:? a+

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2008, 20:17 

:lol: Il est vert ! :mrgreen:

Faut bien comprendre une chose quand on veut relever une toile à fourreau large, suffit de ne pas être pressé, c'est pas plus "dur" mais plus long : tu vas en tête de mat, tu soulèves gentiment et attends en relevant tranquillement que ça s'écoule au fur et à mesure.

Pareil au tire veille, inutile de tirer comme un fou, tu te mets en arrière et ça vient quand ça vient, pas la peine de s'exciter, ça n'y change rien.

Plus tu es rapide à la réaction, moins c'est long, c'est si tu attends 2h avant de t'y mettre que c'est bien plein ! Enfin, tu as la façon "intelligente" de te vautrer : ouverture de wish vers le haut, ça ne se rempli pratiquement pas ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2008, 20:41 

Citation:
Il est vert !

bof... quand on fait un choix, on assume 8)
Bon, c'est vrai un petit peu amer quand même, tout au fond, là... mais légèrement :?

Citation:
c'est si tu attends 2h avant de t'y mettre que c'est bien plein

Ah ? :shock: ben j'comprend mieux alors... quand je me vautre,
je fais le tour de la planche, souris aux poissons, fait le beau pour la photo..; et ca prend du temps... parce qu'en plus, je me vautre de façon "conne", c'est à dire sans le faire exprès... :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2008, 21:06 

:lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2008, 11:30 

pour etre honnete c'est un peu plus lourd que ma saber mais bon je navigue aussi en 8.5 et 10.8 donc niveau poid je connais pire que la 7.4
Le waterstart ne dois pas etre si galere quand on a ses deux jambes a 100% là je retropedale de la jambe droite a plein temps et pour la jambe gauche c'est plutot temps partiel
Entre midi et deux j'ai possé une bande d'insignia noire afin de proteger la voile du wish,ce qui lui donne encore un look d'enfer :lol:
Je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie mais merci encore Fanatic pour ce tres bon coup

Fanatic MP j'ai quelque chose pour toi

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2008, 16:53 

Reçu ton MP, repondu.. Maximum respect Mr Benoit 29 8)
A + sur l'eau, je l'espère.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC