sam a écrit:
+1 Le matos de course c'est pas fais pour durer , et si t'es pas ok la dessus , tu passes a la gammes en dessous et c'est plus solide !!! Shumarer il a pas fait 2 saisons avec sa ferrari ! La planche c'est pareil , le matos de course c'est fait pour durer une saison et encore...
Et pourtant j'en ai laissé quelques un des X9U

C'est quand même hallucinant d'être conditionné à ce point!
1 - Pour gagner une course, il faut d'abord la finir. C'est un vieil adage de marin, c'est aussi valable pour la planche
2 - la Ferrari de Schumacher, elle est pas en vente pour Mr tout le monde.
Ferrari vend des voitures "civilisées", adaptées à la route, fiables (du moins maintenant, ça n'a pas toujours été vrai...) et qui profitent des avancées tecnologiques développées en F1
3 - on est à la limite de la mise en danger de la vie d'autrui. Ca ne viendrait pas à l'idée de Ferrari, puisqu'on est sur cet exemple, de vendre des bagnoles dont on sait très bien que la direction peut péter et te balancer dans un mur, sous prétexte que c'est de la haute technologie et que c'est fragile. C'est pourtant ce que fait NP (entre autres) en mettant sur le marché des mats/wishbone/voile qui peuvent te claquer dans les doigts à n'importe quel moment et te laisser en carafe à 2 milles au large (c'est la limite autorisée). Tais-toi et nage!
4 - A partir du moment ou on part en mer, ça doit se faire avec du matériel dont le premier but est de te ramener au bord. Je n'ai pas l'impression que ça soit la priorité actuelle. Il faut dire qu'un mat qui dure 10 ans, genre un CK95, ça fait pas vendre.
5 - On sait très bien faire solide ET performant. Je trouve assez inadmissible que le marketing essaie de faire passer le message contraire... Ce serait assez marrant que Dassault essaie de vendre du Rafale en ayant le même positionnement : "Ah, vous savez, ce sont les plus rapides, nos avions! Le top du top! Par contre, du coup, c'est fragile, vous aurez peut-être un peu de casse...". Tu me diras, vu ce qu'ils en vendent, c'est peut-être ce qu'ils font...
6 - Qui est capable de faire la différence de perf entre un X9 ultra léger et le même qui fera 300 g de plus et durera? A mon avis, il y a bien plus à gagner à essayer d'apprendre à se servir correctement d'un matériel que d'avoir le dernir cri (Aïe!).
Mais bon, tant qu'on raisonnera comme maintenant, il n'y a pas de raison que ça change...
Jusqu'au jour ou il se ramasseront un bon gros procès au cul parce qu'un mec est crevé en mer avec son mat à une brique pété en 2...