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MessagePosté: 20 Juin 2008, 19:02 
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soit un mat de merde soit un panneau changé et mal changé!!

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gege
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MessagePosté: 20 Juin 2008, 19:58 
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Localisation: herault
merci pour tout vos avis.

pour le pli sur le fourreau, il y a le meme sur les photos du test Nausicaa de la meme voile, je pense qu'en fait il manque un camber pour que ça soit nickel !

demain j'essaye d'etarquer plus en bas, pour voir si il reste du creux. C'était un peu mon impression, mais vu que vous confirmez tous, pas d'hésitation !

Le mat n'est pas trop raide (plutot trop souple 27 imcs theorique mais 25,5 mesuré) mais il n'est pas assez flextop (11,1 en mesure de bend type Peterman alors qu'il faut plutot 14/15), c'est un mat art 480 100% carbone des années 2000.

C'etait un test pour voir, mais je cherche bien un mat correct (c'est rageant d'avoir une nouvelle voile et de ne pas la greer). Si l'occasion se presente et que je n'ai pas le mat adequat, je tenterais la navigation avec celui la...

Pour la pelouse, pourtant il a bien plu ces derniers jours (à Fabrègues aussi non ?), mais ça ne sert à rien d'arroser, dans quelques jour c'est de la paille jusqu'en septembre ! :D


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MessagePosté: 20 Juin 2008, 21:01 
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vincefr a écrit:
Le mat n'est pas trop raide (plutot trop souple 27 imcs theorique mais 25,5 mesuré) mais il n'est pas assez flextop (11,1 en mesure de bend type Peterman alors qu'il faut plutot 14/15), c'est un mat art 480 100% carbone des années 2000.


Tu te contredis...
Il est trop raide en tête de mât... 11.1<14.5 au top du mât

X6-North-Nautix-Amex et (D4) passe bien voir très bien sur les pryde :wink:


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MessagePosté: 20 Juin 2008, 21:05 
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gogo a écrit:
vincefr a écrit:
Le mat n'est pas trop raide (plutot trop souple 27 imcs theorique mais 25,5 mesuré) mais il n'est pas assez flextop (11,1 en mesure de bend type Peterman alors qu'il faut plutot 14/15), c'est un mat art 480 100% carbone des années 2000.


Tu te contredis...
Il est trop raide en tête de mât... 11.1<14.5 au top du mât



Si tu ne prends qu'un bout de l'explication, oui, si tu lis tout, non... :lol:


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MessagePosté: 21 Juin 2008, 05:12 
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vincefr a écrit:
Le mat n'est pas trop raide (plutot trop souple 27 imcs theorique mais 25,5 mesuré) mais il n'est pas assez flextop (11,1 en mesure de bend type Peterman alors qu'il faut plutot 14/15), c'est un mat art 480 100% carbone

ben si, le fait qu'il ne soit pas flex top, le rend trop raide justement...trop raide, pas assez de creux, et la chute va pas dégueuler assez...

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MessagePosté: 21 Juin 2008, 07:36 
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Skal a écrit:
Si tu ne prends qu'un bout de l'explication, oui, si tu lis tout, non... :lol:

Je me suis planté ou? :shock:

11.1<14.5 donc trop raide ... Donc rond de guidant pas assez flex...


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MessagePosté: 21 Juin 2008, 08:52 
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Inscription: 16 Oct 2007, 08:27
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Localisation: herault
oui trop raide en haut par rapport au bas, c'est ce que j'ai appelé pas assez flex top. Mais comme beaucoup plus souple au global, en fait il est surtout trop souple en bas (avec un bas plus raide, il serait flextop et à la bonne rigidité globale). Bref c'est un mat qui va pas sur la voile !
J'essaye aujourd'hui en tirant plus. J'aurais un X6 pour essayer la semaine prochaine en attendant un X9 ou un platinium.

encore merci à tous pour vos avis.


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