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MessagePosté: 30 Juil 2008, 17:51 
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Inscription: 17 Jan 2005, 19:41
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jihel971 a écrit:
par contre je me demande bien pourquoi cette planche n'a pas été encore plus developpé( juste deux saisons)????


Les hypersonics avaient été devellopées dans le but de ne naviguer qu'avec une seule planche, et effectivement, l'hyper était valable de 6et quelques à 9m2 avec certains naviguant meme en 10m2. Alors pourquoi l'arreter ? Parce que tu veux vendre des planches comment si tu donnes aux gens la possibilité de n'avoir qu'une ou deux boards au lieux de 5 ( combien de flotteurs en catalogue aujourd'hui ? ) ?

dommage car je reste persuader que l'on tenait là un de meilleur concept de l'epoque, devellopé encore je n'ose imaginer où l'on en serait aujourd'hui ! ( je garde en projet de m'en shaper une en 60 de large )

a+

Jean Charles, 1001

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MessagePosté: 30 Juil 2008, 18:36 
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Inscription: 05 Mai 2006, 08:04
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Localisation: Finistère / Morbihan
Il faut quand même reconnaitre que l'hyper était un peu exigeante physiquement. Au non planing en grandes toiles c'était un cauchemar (comme les grosses isonics d'ailleurs). Un doigt de pied trop en avant et plouf! Et une fois lancée, 200kg de pression sur la jambe arrière et on finissait le bord essoufflé!
Ca plus ce fameux truc à chopper pour partir au planing ont fait que l'hyper était soit haïe soit adulée, mais en aucun cas une planche "grand public".

Personnellement j'ai adoré cette board! Son cap incroyable, sa façon de gommer le clapot, de passer les molles mais surtout son mode "hyper espace" où tout d'un coup l'arrière décollait et planche se mettait à voler sur l'aileron avec une accélération de fou. Une pure source d'adrénaline!
Merci d'avoir osé Tiesda!


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MessagePosté: 31 Juil 2008, 18:41 
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Inscription: 31 Juil 2008, 17:34
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Localisation: IDF
sur hypersonic 125, en pompant et en appuyant franchement sur les pieds comme pour faire couler tout l'arrière, en 2/3 coups, elle dejauge en réaction et çà part comme une fusée sur quelques mètres. L'idéal est de profiter d'une raffale (11 noeuds en 8m² suffisent).
Super planche complétée par une Sonic 85; on se fait quand meme gratter par les pures slaloms dans le vent établi.
Bons vents à tous.
JP


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MessagePosté: 08 Aoû 2008, 15:40 
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Inscription: 17 Aoû 2005, 11:41
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Localisation: 44
1m70 , 60kg HS111 wood
en 8m, 6.5m et meme en 5.4 boxer pour grater les slalomeux! :twisted:
j'ai mis du temps a me sentir a l'aise dessus, pour mon gabarit elle est bien de 10 a 25 noeuds, tres bien de 12 a 20.
Au grand largue faut la tenir la bete, y a la cuisse qui chauffe pas mal! :lol:
J'utilise principalement un gasoil 30cm, straps sur l'arriere et excentrés, pied de mat sur milieu quart arriere.
Quand le vent est irrégulier et meme avec du clapot et des molles a moins de 10 noeuds j'ai du mal a perdre le planing.

Tres bonne planche pour un peu tout faire, meme si elle m'a demandait un peu de temps pour trouver le mode d'emploi, comparé aux dernieres isonic ou au bout de 20 min c'était bon!

bye

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jumpy


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MessagePosté: 25 Juil 2010, 19:52 
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Inscription: 24 Mar 2008, 15:26
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Localisation: Le Mans
J'ai essayé celle que mon frère vient d'acheter une Hypersonic 133 de 2005 ou 6;
2 essais concluant pour ma part. Testé en 8,5 et 7,5 ,les impressions sont géniales.
Au bout de 2 nav ,pété 32,07 Kts en 8,5m² .

Démarrant très vite en général ,pas eu de soucis pour le départ au planning. on abat à l'arrêt , on pompe et ça part tout seul( je vais essayé la gite ,pour voir si ça démarre encore plus vite).

Les Jibes sont faciles et sain , ça passe tout seul.

La tenue dans le vent fort est impressionnante de facilité, la planche se tient sans problème , elle passe bien le clapot , elle n'est pas traite et ne fait pas de spin, ce que j'aprécis( pas comme ma Warp 125) .

Bref ,une planche facile , avançant avec une vitesse impressionnante et très facile à maitrisé en condition vent fort. elle navigue à plat .

Pour ma part ,je suis fan ,rien que au bout de 2 naviguations , c'est dire.

Par contre , j'ai eu un mal de chien aux cuisses derrière.

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MessagePosté: 22 Aoû 2010, 20:25 
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Inscription: 18 Jan 2008, 13:27
Messages: 35
très exigeante physiquement c'est vrai surtout dans le clapot.
avec l'aileron d'origine j'ai toujours l'impression de coller . pas possible de faire twister la planche.
très technique donc. au bout de 3 ans je ne pense pas avoir réussi a l'exploiter pleinement.
l'ancien proprio l'avait vendue car il n'y arrivait pas au bout de 5 sorties.
pas payée cher donc en 2005

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starboard hypersonic 125 dram 2003
NP rx1 8m2 2002 je crois
North xcellerator 4.80 1995!
et je banane encore pas mal de monde!!!!
pornichet


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MessagePosté: 23 Aoû 2010, 12:21 
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Inscription: 24 Mar 2008, 15:26
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Localisation: Le Mans
Nous venons juste de l'avoir ,donc c 'est juste les premiers ressentis. Mais ça va vite sans vraiment rien faire.

Je pense aussi qu'à ces vitesses là , toutes les planches deviennent physiques.

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 Sujet du message: Re: Mode d'emploi Hypersonic
MessagePosté: 04 Oct 2010, 17:47 
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Inscription: 14 Aoû 2009, 19:48
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Localisation: Carhaix - 29
j'ai craqué pour une hypersonic 111
je cherchais un truc qui me fasse plaisir pour mes 1 an de windsurf ... :mrgreen:

autant dire que les posts je les ai lus en long, en large et en travers, bien noté le coup de la contre gite pour le lancement ...
bon ma technique n'est pas académique du tout et a du faire rire un moment ...
le feeling en nav fait très petite formula, mais ça ne tire pas sur les genoux (pas de bobos ce soir alors qu'avec la formula je ne marche plus pendant 2 jours ...)

les deux pieds dans les straps, harnais, une rafale pointe son nez, j'abats et hop ça fuse direct ...
(premier essai aujourd'hui en 8.4)
le flotteur porte énormément, on doit pouvoir mettre gros dessus ... (je testerai prochainement ma v8 en 9.8 pour voir)
les straps sont faciles à chausser, pas plus difficile que sur la scross 120 (freeride)

super confort, passage de petit clapot impec
quelques envolées sauvages dues à mon manque de niveau au passage d'un clapot, mais tout à fait controlable,
:roll:

bref pressé de lui trouver de petits ailerons pour les jours ventés ...
la planche n'est pas avare en sensations je trouve (je viens de la scross 120)
une petite bombe,

les potes me larguent encore, mais ça va venir ... :mrgreen:
bref ce soir je suis content ... :mrgreen:

ah oui détail important si qq'un a des grandes vis d'aileron, je suis preneur ... (pour monter les boitiers tuttle dessus ... merci)


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 Sujet du message: Re: Mode d'emploi Hypersonic
MessagePosté: 05 Oct 2010, 09:37 
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Inscription: 24 Mar 2008, 15:26
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Oui c'est une super planche.

Je l'ai réessayé ce week end par des rafales de allant de 10 à 25 noeuds en V8 9m². Un régal , tu ne te concentres uniquement que de la voile , la planche est d'une facilité déconcertante et ça avance très très vite.

Par contre , pas sur que ça dépasse les pures slaloms en vitesse. J'avais ma Warp 125 en V6 8,5m² et Mon frère donc en Hypersonic 133 et V8 9m² et une légère avance à la Warp aussi bien au départ planning que en vitesse . Faut dire que j'ai de meilleures sensations avec ma Warp qui a été plus difficile en prendre en main pour moi que l'Hypersonic que j'ai trouvé très très facile à faire marché. Mais bon mon record de vitesse a été effectué avec l'Hyper.
Je n'avais pas le GPS pendant l'essai de l'Hyper mais les spectateurs m'ont dit que j'allais plus vite que tous les autres pendant les runs et ça filait dur donc la comparaison avec la Warp est à prendre au second degré car pas le même rider.

Mais punaise quelle est facile!!!!!!!!!

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 Sujet du message: Re: Mode d'emploi Hypersonic
MessagePosté: 05 Oct 2010, 10:35 
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Inscription: 14 Aoû 2009, 19:48
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Localisation: Carhaix - 29
Citation:
Mais punaise quelle est facile!!!!!!!!!

je confirme, vu que je suis fan du planing passif (voire très passif diront ceux avec qui je nav ...)
:mrgreen:

c'est presque étonnant, car à lire les posts on peut vraiment se dire parfois que c'est un engin presque réservé à une élite ...
(bon pour la vitesse ok, là c'est réservé aux tops ! mais comme avec toutes les boards)

puis j'avoue que le look (bah oui qui n'y est pas sensible ...) est top !
il met quoi en lame dessous pour la 9m ?


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 Sujet du message: Re: Mode d'emploi Hypersonic
MessagePosté: 05 Oct 2010, 16:16 
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J'en sais rien , je rentre à la maison et je te renseigne.

Et je te confirme aussi que j'ai été comme toi au vu des posts sur cette planche disant qu'elle était difficile d'accés , pas facile au départ planning , jibe pas top.Je n'ai rien trouvé de difficile dans cette planche à la limite ultra accessible par rapport à ma Warp.

Les sensations sont impressionnantes (ça les posts le disaient)

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 Sujet du message: Re: Mode d'emploi Hypersonic
MessagePosté: 05 Oct 2010, 17:21 
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Messages: 153
Localisation: Le Mans
Il l'a monte avec un drake 42 et il a un Drake 34 . Le 42 est super , pas de mauvaise surprise pour le moment , sain, la planche ne bouge pas d'un poil et pour notre niveau ça nous va très bien .... :P

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 Sujet du message: Re: Mode d'emploi Hypersonic
MessagePosté: 08 Oct 2010, 11:40 
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Bienvenue au club des possesseur d'HS. :wink:
Mon HS 125 est celle dont je me sert le plus souvent, c'est un vrai régal.

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 Sujet du message: Re: Mode d'emploi Hypersonic
MessagePosté: 10 Oct 2010, 15:40 
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Messages: 1565
Localisation: Carhaix - 29
qq'un a déjà mis 9.8 sur la 111 ? c'est peut être un poil grand non ? si oui avec combien d'aileron ? 43 ?

sinon, petite sortie de la 111 en 6.8 et le drake 34cm
et bien pas si mal, bon première fois que j'utilise un aileron aussi petit donc au début un peu chaud les marrons,
mais après quel régal, avec la vitesse on peut même caper comme un bourrin ...
pour le moment très content !

:wink:


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 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 10 Oct 2010, 17:16 
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Inscription: 24 Mar 2008, 15:26
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avida dollars a écrit:
jihel971 a écrit:
par contre je me demande bien pourquoi cette planche n'a pas été encore plus developpé( juste deux saisons)????


Les hypersonics avaient été devellopées dans le but de ne naviguer qu'avec une seule planche, et effectivement, l'hyper était valable de 6et quelques à 9m2 avec certains naviguant meme en 10m2. Alors pourquoi l'arreter ? Parce que tu veux vendre des planches comment si tu donnes aux gens la possibilité de n'avoir qu'une ou deux boards au lieux de 5 ( combien de flotteurs en catalogue aujourd'hui ? ) ?

dommage car je reste persuader que l'on tenait là un de meilleur concept de l'epoque, devellopé encore je n'ose imaginer où l'on en serait aujourd'hui ! ( je garde en projet de m'en shaper une en 60 de large )

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Jean Charles, 1001

Tu parles de quel volume en disant ça jibe???? Merci de préciser

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