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MessagePosté: 08 Sep 2008, 20:43 
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méfiance... si tu joues au voilier :
- c'est pas sur que ca marche
- c'est pas sur que ca tienne
- niveau revente, ca risque d'être moyen...
Revends ta voile, et achete une avec un fourreau moins large (type V8...)


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MessagePosté: 09 Sep 2008, 06:28 
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sage solution :wink:


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MessagePosté: 09 Sep 2008, 06:37 
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fanatic a écrit:
méfiance... si tu joues au voilier :
- c'est pas sur que ca marche

Yep, mais j'ai justement créé ce post pour ne pas partir à l'aveugle dans des modifs' d'aprenti-sorcier, il semble que quelques voiles soient pourvues d'origine de ce genre de système de vidange... donc...

fanatic a écrit:
- c'est pas sur que ca tienne

Là c'est clair ya un risque.

fanatic a écrit:
- niveau revente, ca risque d'être moyen...
Revends ta voile, et achete une avec un fourreau moins large (type V8...)

Pas facile à fourguer de toute façon comme voile, et j'ai un mât avec lequel ça fait un gréement qui marche du feu de Dieu: pas trop envie de changer, quoi. Je vais peut-être demander une estimation dans un atelier de voilerie.


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MessagePosté: 09 Sep 2008, 06:49 
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Ben quand tu vas avoir le devis du voilier, ca va calmer définitivement tes envies de "sail custom" :lol: :lol:
Un truc que j'avais fait pour apprendre le waterstart à des minots : avec un bout de gaine à tuyau (en mousse, différents diamètres, dans tout les magasins de bricole) emboité sur le top du mat (20 cm suffisent), la voile ne coule pas... mais y avait pas de cambers...
Vends ta voile et prends en une a fourreau moins large... :wink:


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MessagePosté: 09 Sep 2008, 07:15 
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fanatic a écrit:
Ben quand tu vas avoir le devis du voilier, ca va calmer définitivement tes envies de "sail custom" :lol: :lol:


Faut voir, revente aléatoire d'une voile puis recherche de sa remplaçante et du mât qui va bien: c'est coûteux. Pour la modif de la voile, je m'attend à qqchose de comparable au prix d'un changement de panneau, pas astronomique, donc.

fanatic a écrit:
Un truc que j'avais fait pour apprendre le waterstart à des minots : avec un bout de gaine à tuyau (en mousse, différents diamètres, dans tout les magasins de bricole) emboité sur le top du mat (20 cm suffisent), la voile ne coule pas... mais y avait pas de cambers...
Vends ta voile et prends en une a fourreau moins large... :wink:


Merci pour le... tuyau :wink: !

On s'écarte un peu du sujet initial qui n'est pas la recherche d'éducatifs d'école de voile pour aprentissage du waterstart.

Le problème rencontré n'est pas de sortir le mât de l'eau (première phase du WS) mais d'accélerer la phase de vidange du foureau (deuxième phase du WS) et en particulier de combattre ''l'effet-poche d'eau''. Les events de vidange semblent être une solution déjà existante sur certaines voiles: je suis tjrs preneur d'infos...


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MessagePosté: 09 Sep 2008, 07:50 
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Je me suis trompé, c'est pqs sur la stealth mais sur ma Gun M8 11m²qu'il y a un event.
Au niveau du dernier camber, le fourreau n'est pas cousu sur la voile sur 5cm.

Je pense que ca se fait mais il faudra bien reprendre la couture!

++

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MessagePosté: 09 Sep 2008, 08:00 
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Un tire-veille ??? :roll:


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MessagePosté: 09 Sep 2008, 09:49 
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Localisation: Toulouse / Gruissan
Ben le petit planchiste a écrit:
berthali tu tombe en arriere come a tes debut du harnais toi, quand tu te prend une cata full speed en général tu peux pa trop faire sa :lol:

En général, si je chute c'est au jibe, au passage de la voile, donc mon truc est applicable :wink:
Mais si on passe son temps à baigner, il faut ranger les cams....

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MessagePosté: 09 Sep 2008, 10:06 
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Inscription: 17 Oct 2006, 10:15
Messages: 88
Localisation: Nantes
kek85 a écrit:
Je me suis trompé, c'est pqs sur la stealth mais sur ma Gun M8 11m²qu'il y a un event.
Au niveau du dernier camber, le fourreau n'est pas cousu sur la voile sur 5cm.

Je pense que ca se fait mais il faudra bien reprendre la couture!

++


Ok, j'ai une Gun TSD 11m², maintenant que tu en parles, je crois bien qu'il y a la même non-couture au niveau de la latte du bas... Je ne me souviens pas d'avoir essayé le waterstart avec (!) par contre, ça doit AUSSI faciliter le relevage au tire-veille. Pourquoi n'ont-ils pas gardé le même système sur les XS??

J'aurai tendance à penser que pour le WS l'évent serait plus efficace placé entre les lattes, là où le gros de la flotte s'accumule, quoi.


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MessagePosté: 09 Sep 2008, 10:12 
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Inscription: 22 Mai 2006, 22:22
Messages: 247
Localisation: Rennes
C'est sur la latte la plus haute que j'ai ca. Ca doit etre à la base pour faciliter le positionnement du Camber mais ca n'empeche que l'eau sort aussi par là.

++

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