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MessagePosté: 14 Jan 2009, 19:54 
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Papounet a écrit:
sinon TB² 58 directe

Aaah les souvenirs... la meilleur planche que je n'ai jamais essayé... :roll:

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MessagePosté: 14 Jan 2009, 21:24 
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Papounet a écrit:
FiX a écrit:
Papounet a écrit:
sinon TB² 58 directe

Aaah les souvenirs... la meilleur planche que je n'ai jamais essayé... :roll:

Tu as testé la mienne pour voir si ta rep tenait :lol:


Bah non, je n'y avais pas encore touché à ce moment là, c'était à gruissan!! (Avec un goldwing 32, une pure meirveille!) je n'ai navigué que 3/4 d'heure avec, (trop peur de lui mettre un coup de mât :lol: ), mais alors ces 3/4 d'heure en RS5 6.2 dans 35-40 nds c'était vraiment trop trop bon... :roll:
Depuis ce temps je n'ai cessé de regarder s'il pouvait en passer une pas trop cher à réparer... Si je dois acheter une 58cm ça sera celle là...
(Y'a plus qu'à attendre que quelqu'un défonce la sienne...)

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MessagePosté: 14 Jan 2009, 22:53 
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Tu peux toujours attendre!!

La mienne est bien au chaud et ne sortira pas avant la fin du printemps!

:D

Plus sérieusement, en cherchant un peu (beaucoup : ça devient rare en occase, ces oiseaux là!), ça se trouve autour de 600 € en occase...

!d'un autre coté, si tu as l'occasion d'essayer, quelque chose me dit qu'une RRD X-Fire 90 de 2008, ça doit être pas mal non plus.

Je crois que Ponpon vend la sienne, si tu passes sur Gruissan (au Défi par exemple) et qu'il l'a toujours, il devrait y avoir moyen de faire un tour avec...


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MessagePosté: 15 Jan 2009, 08:54 
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Papounet a écrit:
FiX a écrit:
[Bah non, je n'y avais pas encore touché à ce moment là, c'était à gruissan!! (Avec un goldwing 32, une pure meirveille!)

Ben tu l'avais dans le camion ma 58 :lol:
Par contre je ne me souvenais pas t'avoir laissé mon GW 32 :?

:mrgreen: :mrgreen:


Oui, oui c'est ce que je dis.
J'avais essayé ta planche (qui était dans le camion) à gruissan le lundi.
Mais tu venais de la laisser, donc je n'y avais pas encore touché (à la réparation).
Et le GW32 c'était à seb34 je crois.
Première fois que j'essayais autre chose qu'un drake...et effectivement ça n'a rien à voir!
(par contre on m'avait dit "attention au spin out, faut être fin". Je dois pas être si bourrain que ça parce que j'ai trouvé que l'appuis était très bon ,aucuns problème au cap ni à bas régime, pas un seul spi out et alors au grand largue...royal!! Mon meilleur souvenir de planche!)

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MessagePosté: 15 Jan 2009, 09:33 
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Et c'est comme ça que l'on rentre dans la spirale des dépenses sans fin... On goutte du bon matos et la dépendance vient vite ...
Bienvenu au club ! :lol: :lol:

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Fred K
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NP EVO XIII 5,2 5,8 6,6 7,4 8,2


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MessagePosté: 18 Jan 2009, 11:27 
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L'AB+ 58 c'est 90L réels ?
Trop petit pour mon gabarit en 6,6 ou jouable ?
Je vise la plage 20/28 kts :?


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MessagePosté: 18 Jan 2009, 17:01 
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C'est pas trop petit si tu utilises ta 6.6 dans une optique slalom = toilé ! Dans ce cas, tu es tout le temps au planing, donc pas géné par le "petit" volume. En revanche, avec une bonne dévente et ton gabarit, ce sera vite le sous-marin, comme avec une 100 litres d'ailleurs.

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Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

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MessagePosté: 18 Jan 2009, 17:56 
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Elle fait ses 90L.

- utilisation 15/35+,
- toiles 5.4 à 7.2 max.
- ailerons 30 à 34.

Plage en 6.6 pour ton gabarit : 18/30 nds

Tout est dépendant ensuite du niveau : là dedans, Anders utilise la 54 en 30 avec 6.4...

Mon collègue 'Gé (108 kg), l'utilise plutôt en 6.2 RS6 dans cette plage de vent, en 32. Seule chose à savoir, la planche aime plutôt les toiles avec du power, vu qu'elle est facile & soft, on n'est jamais gêné.

Au dessus : 62/ 105L pour un feeling identique, ou 64 avec un feeling plus course race (plus d'aptitude au cap/vitesse en plage basse), plage 13/25-30 nds, 6.0 à 7.8 max (de chez max). Aileron 32 à 38 max.

On passe un peu ce qu'on veut en aileron dessus.


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MessagePosté: 18 Jan 2009, 18:20 
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Il te faut des "grosses" planches de médium, pas trop nerveuses sous les pieds, stables et faciles, qui te porteront dans les déventes sans être encombrantes dans les rafales ou le clapot.

Vu ton gabarit, un gros appui sous le pied arrière est nécessaire pour pas partir en dérapage à chaque rafale.

donc :
Isonic 101, direct.

Eventuellement Tabou 64 (plus difficile à trouver). CarbonArt 62.

Toutes avec 36 d'aileron


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MessagePosté: 18 Jan 2009, 18:25 
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Donc tout le contraire d'une ab 58, faudrait s'entendre les mecs :lol:


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MessagePosté: 18 Jan 2009, 18:53 
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Ben je crois que là, tu as les 2 avis, ça me parait normal, à toi de voir ce que tu cherches, si tu veux performer ou si tu veux garder les pieds au sec!

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(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
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Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
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MessagePosté: 18 Jan 2009, 18:53 
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Ca dépend ce que tu cherches :

- glisse, vitesse et crantage dans les tours, AB,
- cap/vitesse dans une plage plus basse, moins de glisse : celles de Vincent.

Citation:
un gros appui sous le pied arrière est nécessaire pour pas partir en dérapage à chaque rafale.


Ca... C'est n'importe quoi.


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MessagePosté: 18 Jan 2009, 18:54 
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Oui comme d'habitude c'est dur d'avoir le beurre et l'argent du beurre ...
L'Is101 me semble quand même plus homogène et probablement plus facile à exploiter pour le quidam moyen que je suis !


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MessagePosté: 18 Jan 2009, 19:11 
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Je cherche à en apprendre plus sur la CA62 2008, on trouve des tests/rapports de navs ?


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MessagePosté: 18 Jan 2009, 19:11 
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Pour mon gabarit, j'ai les 2 options :
- TB2 58 + 6.7 RS3
- X-Fire 115 + 6.7 RS3

Celle que j'utilise le plus souvent est sans conteste la X-Fire.

- plus à l'aise quand le vent devient limite.
- ça coule pas
- les vitesses max sont quasi identiques autour de 25 noeuds de vent. En vitesse moyenne, la X-Fire est au dessus.

Bref, avec du poids, c'est quand même plus cool d'avoir un peu de volume sous les pattes.


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