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MessagePosté: 17 Jan 2009, 22:54 
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achetée d'occas?
l'ancien proprio,il en dit quoi?


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MessagePosté: 17 Jan 2009, 22:59 
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Fais des photos.

Je ne comprends pas :
- il n'y a pas de "chute"
et pourtant il y a un pli qui va jusqu'au repère hiwhind qui est sur la voile.

2 cm de plus, c'est pas choquant en soi. Si pousse sur la main avant c'est que le creux se ballade vers l'arrière et le haut, donc soit beaucoup trop tiré, soit vraiment pas assez...


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MessagePosté: 17 Jan 2009, 23:00 
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Voile et mât acheté d'occaze, à 2 personnes différentes.
La voile et le mât sont de 2007 et sont tous 2 en excellent état.
Les 2 anciens proprio utilsaient tous les 2 une warp9.9 et le 520 et ils n'en disaient pas grand chose à part qu'ils n'avaient pas de soucis.

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MessagePosté: 17 Jan 2009, 23:51 
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Vincent a écrit:
Fais des photos.

Je ne comprends pas :
- il n'y a pas de "chute"
et pourtant il y a un pli qui va jusqu'au repère hiwhind qui est sur la voile.

2 cm de plus, c'est pas choquant en soi. Si pousse sur la main avant c'est que le creux se ballade vers l'arrière et le haut, donc soit beaucoup trop tiré, soit vraiment pas assez...


Non il n'y a pas de plis qui va jusqu'au repère highwind! Il n'y a aucuns plis au niveau de la chutte, la chutte est parfaitement "lisse".
Quand je dis que je suis au repère "highwind" c'est au niveau de la ralonge.
Oui je vais essayer de faire une photo.

Je vais essayer de retrouver tous les mails de mon vendeur, ça fait presque 2 mois que l'on a eu les premiers contacts et j'ai lu tellement d'annonce ces derniers temps, que je suis en train de me demander si ça n'était pas un platinium 2006...
Si c'est ça je suis vert parce que j'ai vu des platinium 2007 depuis au même prix, voir moins cher!

Es-ce que "logiquement" ça pourrait venir de là?
Les warps 2006 avaient un rond de guindant plus prononcé, non? Donc le platinium 2006 pourrait être un peu plus rigide?

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MessagePosté: 17 Jan 2009, 23:58 
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d'après les réponses que j'avais pu avoir,

tous les platinium,donc,à partir de 2006,ont une courbure identique,
si ce n'est les variations de construction!


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MessagePosté: 18 Jan 2009, 00:04 
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jmd11 a écrit:
d'après les réponses que j'avais pu avoir,

tous les platinium,donc,à partir de 2006,ont une courbure identique,
si ce n'est les variations de construction!


OK merci!
Bon, au pire...ça me rassure...

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MessagePosté: 18 Jan 2009, 00:56 
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Rajoute autant de rallonge que nécessaire et étarque pour faire aller le pli jusqu'au repère sur la voile.

Vérifie que ton mat soit bien emboité et qu'il ne soit pas flambé (tordu) quand il est au repos.

La courbe 2006 est normalement la même qu'en 2007.


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MessagePosté: 18 Jan 2009, 03:23 
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Comme mentionné ci dessus la courbure 2006/2007 identique hormis tolérances de fabrication.

Normalement de mémoire les mâts 2006 n'avaient pas le coating blanc anti UV, à vérifier.


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MessagePosté: 18 Jan 2009, 08:21 
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Non mon mât n'est pas blanc comme les gold.
Il est entièrement noir, mais je crois que tous les 520 platinium sont noirs.

J'ai eu un mail du vendeur de ma voile, il n'avait aucuns soucis avec la voile, il la tenait à 20nds sans problème.
Il avait une vraie chutte, comme les warp de plus petite taille.
Par contre pour avoir une chutte correct il m'a dit qu'il mettait au moins 44cm de ralonge!!! (North préconise 36 à 38cm...)
Mais ses cams passaient et il avait du creux...

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MessagePosté: 18 Jan 2009, 08:24 
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et bien on va pouvoir tester çà cet aprem mon FiXou !!!

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MessagePosté: 18 Jan 2009, 08:25 
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Vincent a écrit:
Rajoute autant de rallonge que nécessaire et étarque pour faire aller le pli jusqu'au repère sur la voile.

Vérifie que ton mat soit bien emboité et qu'il ne soit pas flambé (tordu) quand il est au repos.

La courbe 2006 est normalement la même qu'en 2007.


OK je vais vérifier ça, mais ça m'étonnerait, le mât est priche du neuf, il n'a pas le moindre signe d'usure, pas une marque, pas une rayure, les inscriptions n'ont pas le moindre signe d'usure non plus. Même le manchon du bottom n'a aucunes marques.
D'après le vendeur le mât n'avait que quelques nav et pour le coup je pense que c'est vrai.
(Mais bon on a déjà vu des X9 quasi-neufs qui...enfin jme comprend... :roll: )
Je pars nav, je vais gréer avec 42 de ralonge, on verra bien.

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MessagePosté: 18 Jan 2009, 09:34 
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oui,je pense qu'il faut essayer ça,souquer! :twisted:
d'ailleurs,ça m'avait surpris quand tu avais dit que le gréeage avait été "tranquille"!

n'oublies pas que les 2007 sont réputées pour avoir des tension de mammouths! :twisted:


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MessagePosté: 18 Jan 2009, 09:57 
non ce sont les 2006 ! ma 5.8 est plus facile à souquer que la 6.3 !

en tous cas Fix, j'espère que tu as une manivelle !


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MessagePosté: 18 Jan 2009, 10:20 
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de toute façon, North + 9.9 = mammouth...


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MessagePosté: 18 Jan 2009, 12:13 
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marcsaker a écrit:
et bien on va pouvoir tester çà cet aprem mon FiXou !!!


Vous naviguez ou avec la glace :shock:

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