Je suis persuadé que skal a forcément déjà posé les doigts sur le prolimit mais effectivement je ne comprends pas trop qu'il le trouve tout mou.
Je suis archi d'accord avec toi concernant la brochette de wish monocoque carbone type sideon&co (j'en ai 2...) qui sont clairemtn du bas de gamme à tous les niveaux, ça y'a pas photo.
J'ai quand même eu souvent l'occasion de naviguer avec des wishs de différentes marques et c'est clair qu'il y a un fossé comparé à du HPL ou X9 par exemple (même le X7 était excellent).
Mais justement j'aurai classé le prolimit avec ces wish haut de gamme à des années lumières des Xspar&Co.
Je suis en plus archi d'accord avec skal pour l'histoire des extensions, les "bas de gamme" carbone dont on parle depuis tout à l'heure sont très sympa tant qu'ils sont à +10cm, ensuite c'est mou...
Et les poignées sont ridicules.
Là la différence avec mon HPL par exemple, ouvert en grand, est énorme!
A + 50cm il est béton c'est assez génial. Et je retrouve excatement ce type de sensation sur le prolimit.
Je me souviens avoir ouvert en grand (très grand même) le 260 et ça reste hyper rigide, largement au niveau des hauts de gamme.
Quand aux poignées elles sont également de belle qualité, signe que l'on ne joue pas dans la même cours que les sideon&Co.
Bizarre cette histoire, on ne peut pas remettre en cause l'expérience matos de skal, pourtant je suis à peu près sûr de mon coup, surtout que je suis hypersensible aux wish de mauvaise qualité à cause de mon fameux problème de poids...qui pose vraiment problème quans on a un chewing gum dans les mains, surtouten grande bâche.
Et le prolimit est vraiment parfait pour mon problème justement.
Enfin bon, maintenant que j'ai une poignée maui sails sur mon HPL ça va bien le faire!!!! (je vais pouvoir remanger de la tartiflette...

)