Nous sommes le 16 Mai 2025, 22:18

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2009, 14:31 

Julien_ a écrit:
Aurais-tu ne fut-ce qu'un lien, une photo, un témoignage* ?

* : quelqu'un qui l'a essayé cette fois hein. ;)

Ceux qui étaient présents.

Julien_ a écrit:
Déformé. D-é-f-o-r-m-é qu'il est le 2007.

Image
Cette photo vient de Martin Van Meurs pour C3, non pour ProLimit. ;)

Sûr, il a au moins 7.8 dans les pattes là.

... Ah non, plutôt 5.1 à 0 de rallonge...

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2009, 14:32 

Tiens bizarre ça skal, t'es sûr que l'on parle bien des mêmes wish?
J'ai pu naviguer avec tous les wish prolimit carbone qui sont en photos ci -dessus et franchement c'est vraiment parmis les wish les plus rigides que j'ai pu essayer!
Si on veut leur chercher un point négatif c'est le poids, effectivement c'est assez désagréable, ils pèsent une tonne, ce sont de vraies enclumes.
Par contre côté rigidité là t'es servis! Largement aussi rigide que le HPL carbone à 0cm, je dirais même un peu plus.
La poignée est également hyper rigide pour une plastique, bref globalement en nav, en terme de rigidité l'ensemble n'est même pas comparable avec du sideon/ignition/xspar et tout ce qu'on veut.
C'est vraiment du béton armé.
Pour les 2009 ça a l'air tout aussi rigide, indéformable au sol en tout cas!
Moi je suis pas fan des diamètres fins à cause de mes grosses paluches et je le trouve un peu lourd, mais alors côté rigidité...non là skal je suis pas trop d'accord, c'est très loin d'être du chewing-gum!!!

A noter que le 250-310 est tellement rigide en 10m que lorsque je reprends mon monocoque carbone (sideon & Co) j'ai l'impression d'avoir un wish gun alu!!!
Je pomper comme un fou en formula, le prolimit ne bouge pas d'un poil.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2009, 14:55 

Skal a écrit:
Ceux qui étaient présents.
    Carrément. :roll:
Skal a écrit:
Sûr, il a au moins 7.8 dans les pattes là.
    DirectWind actualité a écrit:
    Avec des rafales allant à 60-80 noeuds, il a fait quelques runs en étant bien à la rue avec sa Stealth 4.2 et sa Naish speed pro 6.0 (matériel de production).

Avec une Vitesse max encourageante à 49.2 noeuds au GPS (réglage 2 secondes)

http://www.directwind.com/2007_article.php?article=709

Je ne comprends pas.. avec les 100kg du bonhomme, le wish aurait du se briser en huit.
    On pourrait peut-être demander à Finian Maynard & Ben Van der Steen, ayant tous deux navigué avec des ProLimit avant leur X9 / MauiSails, aussi ? Je doute qu'ils aient supportés des chewing-gums à l'époque. :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2009, 15:21 

FiX a écrit:
C'est vraiment du béton armé.
Pour les 2009 ça a l'air tout aussi rigide, indéformable au sol en tout cas!

Pour l'histoire, vu que le C100 2009 se fait attendre, c'était un Team Carbon 160-200. ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2009, 15:27 

Qu'on se comprenne bien :

- à 0, tous les wish du marché sont bien bons, alu compris.
- à 50 d'extension, il en reste 4 ou 5 qui tiennent le choc et qui offrent une rigidité plus que correcte, le reste se transforme en nouille ou pète à +/- brève échéance.
- les petites tailles sont toujours moins touchées que les grandes : tout ce qu'il y a de plus normal.

Si on n'est pas trop bête, on comprendra 2 choses :

- soit on veut l'équipement mini, durable et on achète du haut de gamme, désolé Prolimit n'en a jamais fait partie,
- soit on achète 1, ou pourquoi pas 2 wish moyen de gamme supplémentaires, pour gréer toutes ses voiles, en calculant que l'extension ne dépasse pas 20/30 max.

Si on comprend ça, y'a pas spécialement de problème à attendre d'un choix plutôt que l'autre, et on aura une rigidité/solidité correcte : n'importe quel type qui réfléchit 10 secondes peut comprendre ça.

Finian est en HPL et non en Prolimit sur la période donnée et roule maintenant en NP. Que tu juges que ce sont des merdes, libre à toi, ceci dit, je me demande bien pourquoi certains collègues lui ont racheté et naviguent toujours avec ou pourquoi le mien (178/236 2005) est toujours en un seul morceau avec ses 400 sessions tranquille en passant de 5.0 à 8.3 (234) dessus : c'est mon principal, j'en utilise un second de temps à autre (2ème gréement au cas) mais c'est rare, tous ceux qui naviguent avec moi peuvent le confirmer.

Ce n'est pas le plus rigide que je connaisse, mais à côté des marques suscitées, y'a même pas photo à 50 d'extension.

Maintenant, si c'est pour nous causer d'un wish formula qui concerne 4 pékins et qui pèse 5kg pour arriver à tenir le choc, on ne parle pas de la même chose.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2009, 15:55 

J'espère que ces quatre ou cinq messages auront permis à ceux intéressés par le ProLimit C100 de comprendre qu'il ne faut pas se fier au seul avis d'une personne n'ayant visiblement jamais posé un doigt sur ce wish, peut-être même jamais vu... ;)

Il devient ridicule, si ce n'était déjà fait, pour se défendre d'annoncer qu'un wishbone doit être rigide à plus de 30cm d'extension. La Gun megaXR 10.9 scorant +30, la RamF8 8.4 scorant +46 et ces deux voiles pompant plus qu'elles ne le devraient, je ne me fais aucun soucis.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2009, 17:23 

Je suis persuadé que skal a forcément déjà posé les doigts sur le prolimit mais effectivement je ne comprends pas trop qu'il le trouve tout mou.
Je suis archi d'accord avec toi concernant la brochette de wish monocoque carbone type sideon&co (j'en ai 2...) qui sont clairemtn du bas de gamme à tous les niveaux, ça y'a pas photo.
J'ai quand même eu souvent l'occasion de naviguer avec des wishs de différentes marques et c'est clair qu'il y a un fossé comparé à du HPL ou X9 par exemple (même le X7 était excellent).
Mais justement j'aurai classé le prolimit avec ces wish haut de gamme à des années lumières des Xspar&Co.
Je suis en plus archi d'accord avec skal pour l'histoire des extensions, les "bas de gamme" carbone dont on parle depuis tout à l'heure sont très sympa tant qu'ils sont à +10cm, ensuite c'est mou...
Et les poignées sont ridicules.
Là la différence avec mon HPL par exemple, ouvert en grand, est énorme!
A + 50cm il est béton c'est assez génial. Et je retrouve excatement ce type de sensation sur le prolimit.
Je me souviens avoir ouvert en grand (très grand même) le 260 et ça reste hyper rigide, largement au niveau des hauts de gamme.
Quand aux poignées elles sont également de belle qualité, signe que l'on ne joue pas dans la même cours que les sideon&Co.
Bizarre cette histoire, on ne peut pas remettre en cause l'expérience matos de skal, pourtant je suis à peu près sûr de mon coup, surtout que je suis hypersensible aux wish de mauvaise qualité à cause de mon fameux problème de poids...qui pose vraiment problème quans on a un chewing gum dans les mains, surtouten grande bâche.
Et le prolimit est vraiment parfait pour mon problème justement.
Enfin bon, maintenant que j'ai une poignée maui sails sur mon HPL ça va bien le faire!!!! (je vais pouvoir remanger de la tartiflette... :D )

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2009, 17:28 

julien,la tof du 2009,tu l'a peché ou? (sur le site,pas du tout la meme)
et des avis sur tecno limit?
je me suis payé le side on et j'avoue que je trouve le galbe beaucoup trop étroit pour faire du slalom (pas du tout le meme galbe que sur la photo side on,il ressemble en fait au protec,de +,en 2 navs,j'ai du mal à m'y habituer,surtout au jibe, la main avant "coulisse" moins naturellement) d'ailleurs,sur la photo de van meurs,ses bouts doivent etre à + de 32...

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2009, 17:43 

À l'orée de chaque saison, la maison mère publie un Tech Book et quelques aperçus du matos. Je n'ai pas d'autre point de vue mais voici la photo - temporaire - king-size et le 2009 Summer tech book, page 28.
    Image

Sur le site, ce sont les wishbones 2008.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2009, 18:13 

merci,j'ai peut etre trouvé mon wish idéal (160/220 avec poignée arrière un peu large)

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2009, 19:35 

moi ce qui m'ennuie c'est pas que Skal dise "le ProLimit çà vaut pas un bon X9" parceque là pourquoi pas, j'veux bien le croire

maintenant, qu'il dise c'est la même came que les Xspar/Sideon, là non
j'ai utilisé (pas beaucoup certe, mais çà suffit pour se faire une idée) les ProLimit de Ju (celui de vague et celui de slam) et ils sont hyper rigides !

(comparé à mon D4 carbone par exemple c'est le jour et la nuit ... sans parler des crac crac que mon D4 fait en nav (et pourtant je l'utilise à 222 soit à peu près au milieu de l'allonge possible)

au niveau des finitions c'est aussi largement supérieur à D4/Xspar/Sideon/Ignition (pour avoir eu ceux de FiX dans les mains, voir la poignée, l'encllage du grip contre la poignée et les bagues etc.)

enfin je dirais que c'est pas parceque Skal a souvent, parait-il, un avis "trustable" qu'il ne peut pas se tromper :D

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2009, 08:08 

gigi66 a écrit:
merci,j'ai peut etre trouvé mon wish idéal (160/220 avec poignée arrière un peu large)

De rien, ils arrivent mi-mars. ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2009, 10:15 

j'ai soupesé le modèle 2008 et effectivement c'est bien lourd,en espérant que le 2009 soit + léger (mais je n'y crois pas)

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2009, 16:26 

C'est peut-être signe de solidité aussi ;)

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2009, 07:30 

sans doute,ou de carbone un peu moins noble!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC