mimich a écrit:
Pour compléter :
- manu du lac a raison coté manutention : voile d'un coté ..... Elle est protégée, c'est prévu.
- pour les grosses toiles, j'ai un Easy Uphaul sur le wish. En 10 et 12, c'est nickel.
- mon harnais : un Pryde Ergonomic (ou Anatomic?) qui date de Mathusalem (1999/2000). .....pour répartir les efforts.
- les exercices de gainage : dès que tu peux, il faut attaquer ça pour que tes muscles puissent éviter les mouvements intempestifs (à voir avec ton kiné)
- hygiène de vie : plein de mouvements à proscrire, et éviter de porter des charges, surtout à froid!
Bon courage pour la suite!
..pour le portage, ça fait un bail que jeporte le matos sur la tête, dés quepossible..et c'est vrai que ça évite de tirer comme le poratge classique, douloureux je trouve aprés nav.
...j'avais matté ton haranis, et j'étais persuadé qu'il sagaissait d'un tribord freerace ou un truc du genre..je le trouvais bien ergonomiquement parlant.
...pour le gainage, on attaque ça la semaine prochaine ; jusqu'ici , c'était réveil musculaire et à ce sujet le kiné a halluciné : " tu dors debout toute la journée , non ??" ..mon dos n'a réagit aux electrodes ( système d'implusions electro pour "sonder" le niveau de réactivité /d'éveil de la masse musculaire touchée) qu'a la troisième sénace...sic.
..pour les moves à proscrire au qquotidien et en nav, je suis déjà dans le changement..et c'est ps évident du tout bon sang!
merci pour les encouragements !
Citation:
atlantis : En tout cas, un prompt rétablissement dans de bonnes conditions
que de bonnes sessions pour toi à venir avec des flotteurs toujours décorés au top
merci bien dans les deux cas
Citation:
dom : : Avec ce système, la ceinture est tout le temps maintenue en place au bon endroit quel que soit le mouvement et la partie basse en soutien permet de garder toute sa mobilité. La latitude de réglage de hauteur de crochet est aussi bien plus importante, ce qui permet de l'utiliser aussi bien en slalom/ race que vague sans aucun problème & nager sans gêne
je vois bien le truc ; mais ça va etre compliqué de récupérer un de ces "vieux "harnais de vagues avec les bretelles...et de le bricoler efficacement parce qu'il s'agit pas de faire n'imorte quoi non plus..pas envie de revoir le chirurgien, et avec un bistouri cette fois ci entre les doigts !
je vais voir Celine si elle veut bien me le laisser voir...elle doit dormir avec depuis le temps !
Citation:
achat Da Kine Fusion..cher mais très soutenant...pas adapté a la vague mais j'ai arrêté la nav trop dure, donc pour du free ride free wave c'est ok!!
ouaip, le dakine fusion, j'en ai entendu parler..c'est un harnais kite sije me trompe pas...ça revient souvent cette histoire de haransi sd ekite, apparemment la conception semble bien adapté pour nos cas..à vérifier .
Citation:
nico : P....n y'a que des handicapés du dos dans ce sport
malheureusement, il semble qu'il y en ait un paquet....