Nous sommes le 17 Mai 2025, 10:19

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2009, 18:28 

P....n y'a que des handicapés du dos dans ce sport :D

Maui sail TR6xt 12.0

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2009, 19:25 

mimich a écrit:
Pour compléter :
- manu du lac a raison coté manutention : voile d'un coté ..... Elle est protégée, c'est prévu.
- pour les grosses toiles, j'ai un Easy Uphaul sur le wish. En 10 et 12, c'est nickel.
- mon harnais : un Pryde Ergonomic (ou Anatomic?) qui date de Mathusalem (1999/2000). .....pour répartir les efforts.
- les exercices de gainage : dès que tu peux, il faut attaquer ça pour que tes muscles puissent éviter les mouvements intempestifs (à voir avec ton kiné)
- hygiène de vie : plein de mouvements à proscrire, et éviter de porter des charges, surtout à froid!

Bon courage pour la suite!

..pour le portage, ça fait un bail que jeporte le matos sur la tête, dés quepossible..et c'est vrai que ça évite de tirer comme le poratge classique, douloureux je trouve aprés nav.
...j'avais matté ton haranis, et j'étais persuadé qu'il sagaissait d'un tribord freerace ou un truc du genre..je le trouvais bien ergonomiquement parlant.
...pour le gainage, on attaque ça la semaine prochaine ; jusqu'ici , c'était réveil musculaire et à ce sujet le kiné a halluciné : " tu dors debout toute la journée , non ??" ..mon dos n'a réagit aux electrodes ( système d'implusions electro pour "sonder" le niveau de réactivité /d'éveil de la masse musculaire touchée) qu'a la troisième sénace...sic.
..pour les moves à proscrire au qquotidien et en nav, je suis déjà dans le changement..et c'est ps évident du tout bon sang!

merci pour les encouragements !

Citation:
atlantis : En tout cas, un prompt rétablissement dans de bonnes conditions
que de bonnes sessions pour toi à venir avec des flotteurs toujours décorés au top

merci bien dans les deux cas :wink:

Citation:
dom : : Avec ce système, la ceinture est tout le temps maintenue en place au bon endroit quel que soit le mouvement et la partie basse en soutien permet de garder toute sa mobilité. La latitude de réglage de hauteur de crochet est aussi bien plus importante, ce qui permet de l'utiliser aussi bien en slalom/ race que vague sans aucun problème & nager sans gêne

je vois bien le truc ; mais ça va etre compliqué de récupérer un de ces "vieux "harnais de vagues avec les bretelles...et de le bricoler efficacement parce qu'il s'agit pas de faire n'imorte quoi non plus..pas envie de revoir le chirurgien, et avec un bistouri cette fois ci entre les doigts !

je vais voir Celine si elle veut bien me le laisser voir...elle doit dormir avec depuis le temps ! :lol:

Citation:
achat Da Kine Fusion..cher mais très soutenant...pas adapté a la vague mais j'ai arrêté la nav trop dure, donc pour du free ride free wave c'est ok!!

ouaip, le dakine fusion, j'en ai entendu parler..c'est un harnais kite sije me trompe pas...ça revient souvent cette histoire de haransi sd ekite, apparemment la conception semble bien adapté pour nos cas..à vérifier .

Citation:
nico : P....n y'a que des handicapés du dos dans ce sport

malheureusement, il semble qu'il y en ait un paquet....

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2009, 21:29 

Je ne pense qu'il soit vraiment la peine de se prendre la tête sur LE harnais qui permettrait de nav avec un antécédant d'hernie.
A mon avis ça ne sert même à rien du tout, ce qu'il faut avant tout c'est changer toute sa façon de bouger (et donc de nav, gréer etc... ça je pense que tu as déjà une longue liste de conseil).
Ce qu'il te faut absolument c'est un harnais dans lequel tu te sentes bien et qui va permettre d'y reposer le maximum du poids de ton corps et le plus souvent possible.
Pour moi le point essentiel serait de devenir véritablement maniaque du réglage pafait pour rechercher le confort de nav maximal (bouts de harnais, pdm, hauteur de wish) pour ne jamais avoir à forcer sur le wish.
Ensuite la marque/forme du harnais, c'est du pipo, c'est pas parce que le harnais est un poil plus haut, ou plus bas dans le dos qu'il va mieux "protéger" tes lombaires.
La logique voudrait que ce soit le harnias culotte qui soit le plus aproprié, et encore, biomécaniquemt parlant, c'est pas forcément certain.
Le harnais ceinture va plus solliciter les abdos ce qui n'a rien de mauvais (c'est plutôt pas mal) puisqu'il va t'obliger à te "gainer" musculairement pendant totue ta nav.
Le harnais culotte à corchet bas va laisser tes lombaires hautes et tes dorsales basses librs et va laisser un peu tranquil tes abdos (donc diminuer le gainage "naturel") et solliciter un peu plus ta masse sacro-lombaire, ce qui n'est pas mauvais non plus, mais va donner un effet de levier plus important sur les lombaires.
Donc à mon avis le juste milieu ça serait un harnais culote/freerace porté assez haut.

Mais encore une fois, il faut que tu trouve le harnais dans lequel tu te sentes bien pour naviguer et qui te permette de te régler au mieux.
Avant de parler harnais et hernie, parle harnais et c-o-n-f-o-r-t...

Je t'appelles...

Dernière édition par FiX le 21 Fév 2009, 23:04, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2009, 22:08 

20mn au tel, sympa françois ! merci pour les conseils avisés professionnels.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2009, 23:05 

Pas de quoi! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2009, 01:08 

Je fais aussi partie du club :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2009, 07:52 

bah bienvenu alors. :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC