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MessagePosté: 08 Avr 2009, 17:47 
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Benoit29 a écrit:
Donc en fait ce qui est important c'est plus la distance strap avant pdm non?


Jamais fait attention :oops: , je règle le PDM la ou je me sens le mieux et roule :lol:
La aussi cette distance doit dépendre des planches...

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MessagePosté: 08 Avr 2009, 18:02 
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comparaison falcon 124 et manta 75 (croquis remis a l'echelle des planches sauf erreurs de ma part )

Image


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MessagePosté: 08 Avr 2009, 18:04 
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Bon Skal qu'est ce tu fous :D


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MessagePosté: 08 Avr 2009, 19:16 
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t'as vu la différence d'OFO... tu ne peux pas comparer en partant de l'AR.

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V500m : 31.94 (Aresquiers TB²58 / Ka Koncept 5.0)


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MessagePosté: 08 Avr 2009, 19:45 
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:? tu peux developper Pierre
merci


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MessagePosté: 08 Avr 2009, 19:51 
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pierre qui roule etc... :roll:


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MessagePosté: 08 Avr 2009, 20:08 
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Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
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Avec ta remise à l'échelle, on a l'impression que la Manta fait 10-15 cm de plus de large au pied arrière (OFO : One Foot Off) ce qui n'est pas du tout le cas.

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MessagePosté: 08 Avr 2009, 20:43 
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Messages: 883
Localisation: 29 sud
heu non non!

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contour manta en rouge


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MessagePosté: 08 Avr 2009, 21:11 
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Inscription: 09 Juin 2007, 12:24
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Citation:
c'est pour ca que tu n'avances pas


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ca se paiera :lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: 09 Avr 2009, 06:09 
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Messages: 2724
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j'ai pas mesuré pour savoir si les cotes donné le long du rail sont bonne ou pas, je met entre 125/127 d'après ce qui 'il y à d'écrit :wink:

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MessagePosté: 09 Avr 2009, 06:20 
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Pourquoi le pied de mat avancé aide à partir au planning?
Je pense qu'un pied de mat avancé aide a avoir une assiette de flotteur plus plate, on evite ainsi le cabrage induit par un trop plein de masse sur l'arrière du flotteur. l'assiette à plat est celle qui génère le moins de tirant d'eau et donc celle qui est la plus efficace au non planning.

Antoine

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MessagePosté: 09 Avr 2009, 07:47 
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Localisation: Annecy
Pied de mat avancé = plus de plat de carène en contact avec l'eau, et planing facilité, mais jusqu'à un certain point ou il y aura tellement de surface mouillée que l'on va traîner de l'eau, il faut donc tâtonner pour trouver la bonne position.

En ce qui me concerne, je trouve que c'est très efficace sur ma planche de vagues, fanatic newave 73, avec le pdm en avant du milieu, le départ planing est incomparablement plus efficace qu'en arrière, mais ensuite on le paie par un passage clapot plus dur :)

@+


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MessagePosté: 09 Avr 2009, 09:35 
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Benoit29 a écrit:
:? tu peux developper Pierre
merci

je pense que les straps sont positionnés plus en arrière sur un round tail que sur un pin tail. Ce qui compte, c'est certainement la surface en arrière des straps (en arrière de l'appui). Suis je clair? :wink:
On voit bien la différence de portance

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MessagePosté: 09 Avr 2009, 20:17 
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yes merci Pierre


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MessagePosté: 09 Avr 2009, 20:20 
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Benoit29 a écrit:
Bon Skal qu'est ce tu fous :D




Faut ben vous laisser dépenser quelques neurones :lol:

Strap avant à PDM. C'est ce qui varie le moins. Très proche d'une planche à l'autre.


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